/Chapitre 27\

201 13 2
                                    

"Pourquoi tu ne lui fait pas une déclaration et tu lui offre un bouquet de fleur."

Laura me parle en ayant la bouche pleine de frites. Sa m'énerve!

"-Tu as fini de prendre dans mon assiette!
-Tu as entendu ce que je t'ai dit?"

Elle continue de prendre mes frites.

"-Après que tu as fini de prendre mes frites.
-Ok, ok. Bref, tu vas le faire ou pas.
-Je ne me vois pas faire sa.
-Si j'aurai été dans la même situation que toi, j'aurai aimé que mon mec me fasse sa."

Je haussa les épaules. On passe l'après midi à réfléchir. Laura m'as donné plein d'idées, mais elles sont ridicules, on ne vas pas se mentir. Après une nuit agitée, je me suis décidé. Après être préparé, je vais en direction de la cuisine. En même temps, j'ai reçu un message de Margot, en disant qu'il fallait que j'aille la voir dans la matinée, car elle était occupé avec une aide soignante l'après-midi. J'abandonne mon idée et je part de chez moi, direction l'hôpital. Une fois arrivé, je toqua à sa porte.

"Entre."

J'entre et elle me sourit. Euh.. Pourquoi ce changement d'humeur?

"Assis toi."

Elle tape sur son lit et je m'assois.

"Je.. Voulait m'excuser de mon comportement.. De la dernière fois... Enfaite..."

Je l'interrompt en l'embrassant, elle me sourit.

"Je t'aime."

Je lui sourit.

"Pas moi."

Elle me tape le bras.

"Aïe !"

Je ricane.

"-C'est de ta faute, tu gâche tout.
-Non, mais je rêve."

Nous rigolons tout les deux, sa me fait du bien de retrouver notre complicité.

~~

"On dirait une mamie! Ahahah!"

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu Margot marcher. Je sais que c'est pas drôle, j'en suis conscient, je sais aussi, que c'est pas facile. J'espère sincèrement, qu'elle va sortir de cet hôpital bientôt. Sa fait 1 semaine, presque 2 qu'elle est réveillé et il s'est passer deja plein de choses.

"-C'est pas drôle, Loïc.
-Je sais, je sais."

Je ris toujours autant. Elle soupira et passa l'après midi à marcher. Pendant la soirée, Laura était venue, elle raconta à Margot, ce qu'il s'est passé avec ses idées, la veille.

"Que c'est mignon!"

Nous rigolons tout les trois.

"-Le pire, c'est que tu ne sais pas ce que j'ai voulu faire.
-Je peut parier. J'en suis sûr que tu as voulu faire ta petite déclaration.
-Mais.."

Margot et Laura rigole à en pleurer.

"À mon tour de me moquer."

Je soupira.

"-Je vous laisse, moquez vous de moi en attendant que je revienne.
-Oh non! Reste."

Je ne répondit pas et je sors. Je me retrouve nez à nez avec une dame.

"-Je pense qu'on devrais parler, jeune homme.
-Pardon?
-Je répète, on devrait parler tout les deux, par rapport à ma fille.
-Qui est.. ?
-Margot.
-Ah.."

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant