/Chapitre 38\

168 7 0
                                    

Noël était magique. J'ai passé un merveilleux réveillon et le jour de Noël,aussi. Loïc a dormi à la maison, après le réveillon et il a passé le jour de Noël, avec sa famille. Bref, quelque jours après Noël, je suis chez Loïc, je passe toute la semaine chez lui car on fête le nouvel an ensemble. Aujourd'hui, il pleuvait donc on avait décidé de regarder des séries.

"Pop corn!"

Loïc arriva de la cuisine avec un gros sac de pop corn. Je rie.

"-Compte pas sur moi pour tout manger.
-Ah mais qui t'as dit que tu allait en prendre, d'ailleurs?"

Je le regarde, étonnée et il éclate de rire. Il avance vers la table basse pour poser le sac.

"Aie! Put-"

Il se mords les doigts avant d'insulter sa propre vie. Je me marre. Je prends un pop corn.

"-Je ne savais pas que le film avait commencé.
-Moque toi."

Il avait pas l'air de prendre sa à la rigolade. Il est en positon fœtale sur le fauteuil... Il fait tout un plat, parce qu'il s'est coincé les doigts de pied dans la table basse, après c'est vrai que sa fait mal..

"-Il ne fallait pas marcher pied nu.
-C'est vrai que toi, tu es parfaite."

Je lève les yeux au ciel. Mon téléphone sonne.

"-Putain, c'est qui encore?
-C'est quand que tu ne seras plus de mauvaise humeur?"

Il ne me réponds pas. Je décroche.

"-Allô?
-Margot n'est pas disponible pour le moment! "

Loïc crit presque pour que Fabien entende. Je le regarde en fronçant les sourcils et je monte dans la chambre.

"-C'est bon?
-Oui, qu'est ce qu'il y a?
-Je me demandais si tu pouvais venir au nouvel an?
-Euuh, je ne sais pas.
-Aah, mais emmène Loïc.
-Tu sais comment sa s'est passé la dernière fois..
-Oui mais il y aura moins de personne, on seras tous ensemble.
-Bon, d'accord..
-Je n'irai pas."

Je sursaute et me retourne. Loïc est à l'entrée de la porte de la chambre. Je regarde mon portable et je vois que Fabien a raccroché.

~~

"Je t'ai dit que je ne viendrait pas, c'est soit moi soit eux."

Je regarde Loïc, étonnée ,c'est pas possible qu'il me dit sa, Enzo, Fabien et Anthony sont mes potes.

"Alors?"

Je fixe le sol sans répondre.

"Pff, je le savais."

Il remonte dans la chambre. Je soupire, je ne sais pas quoi faire, mais je pense plus faire le nouvel an avec Loïc, mais les gars vont m'en vouloir. Quelques minutes plus tard, j'entends la porte claquer. Super, il est parti. Où? Je ne sais pas. Je prends mon portable et je l'appelle. Après quelques sonneries, il ne réponds pas. Je décide d'appeler Laura, elle m'as dit qu'elle viendrait pour qu'on puisse parler.

"-Coucou!
-Euh, depuis quand tu rentres comme sa.
-Roh, rigole!"

Je la fixe et je ne réponds pas.

"Bon, allez raconte."

Elle s'assoit sur le sofa a coté de moi.

"-Tu sais, Loïc et moi on avait prévu de fêter le nouvel an ensemble. Et bah, tout à l'heure, Fabien m'as appelé et m'as demandé si on pouvais fêter le nouvel an, chez lui.
-Et, dis moi, que tu ne vas pas chez lui.
-Je ne sais pas."

Laura se lève.

"-Tu as vu ce qu'il s'est passé, la dernière fois!
-Je sais mais c'était un malentendu !
-Un malentendu? Bah alors vas y! Mais ne te plains pas après. Je pense que Loïc en as marre de faire des efforts et qu'il n'y a rien en retour!"

Laura tourne les talons et claque la porte.

"-Allô?
-Salut Anaïs. Je te dérange pas?
-Non, sa n'as pas l'air d'aller bien.
-À vrai dire, non."

J'ai raconté tout à Anaïs, la soirée qui s'est mal passé, et la demande de Fabien pour fêter le nouvel an.

"-Franchement, n'y vas Margot.
Je soupire.
-D'accord, d'accord, j'irais pas."

La seconde d'après, la porte claque.

"-Je vais te laisser.
-Ok, bisous."

Je raccroche et je vais dans la cuisine. Je trouve Loïc, qui fouille dans le frigo.

"-Tu cherches quoi?
-Rien, j'ai faim.
-Hum.."

Je m'avance vers lui et il ferme le frigo, puis il s'assoit. Je m'assoit en face de lui.

"-Enfaite..
- Tu vas me dire "Je vais chez mes "potes", tant pis pour toi"? "

Je soupire.

"Non, qu'on reste que tout les deux."

Il hausse les épaules et sort de la cuisine.

Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant