"-Pourquoi tu l'as menacé.
-Parce que tu l'apprécie maintenant ?
- C'est pas sa, je la déteste toujours."Le lendemain, j'ai été voir Loïc pour lui dire ce qu'il s'est passée le veille avec Élise.
"-Sa peut aller loin, elle peut porter plainte et-
-Je m'en fous ok ?Ok, il m'a coupé la parole.
"-Elle fait ce qu'elle veut, elle nous pourri la vie depuis le début. C'est a cause d'elle que tu as eu ton accident.
-Mais-
-Laisse moi.
-Loïc..
-Tu comprends ce que je t'ai dit?"Je sors de chez lui, bouleversée. Je ne comprends pas,je voulait juste le résonner. Je ne veut pas qu'il recommence et que cette histoire n'aille pas trop loin, je ne veut pas qu'il aie d'ennui a cause d'une pauvre fille. Je décida de faire des boutiques en ville pour me changer les idées. Dans une des boutiques, je croise une personne familière. Leïla.
"-Tiens, tiens, tiens, sa fait longtemps.
-Tellement longtemps que tu ne m'as pas manqué.
-C'est réciproque. Dis moi, sa fait longtemps que je t'ai croisé au centre, tu m'évites.
-Pas du tout. Sa fait-Stop pour me couper la parole!
"-Je sais, je sais, je t'ai manquée.
-Pas du tout, j'ai été dans le coma et j'ai quitter les cours depuis septembre."Elle ne répond pas et s'en va. Je suis contente que sa soit moi qui es le dernier mot, pour une fois.
~~
J'était dans mon lit, entrain de me reposer, quand quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Aujourd'hui était un samedi, plus que deux jours avant que je retourne au lycée. Je n'y était pas été depuis mon accident. J'ai un peu peur des réactions. Je n'ai pas eu de nouvelles de Loïc depuis qu'il m'aie "virer" de chez lui. Bref, on re-frappa à la porte.
"Sa viens, sa viens."
Je soupira et ouvra. C'était un homme, jeune a peu près, 20 ans, je dirais, grand, châtains.
"-Salut, tu es Margot, c'est sa?
-Euh oui.
-Vincent, enchanté.
-De même. Pourquoi vous connaissez mon nom?
-Euh.. Par-
-HÉ, TOI !"Vincent se retourne et nous voyons mon père arrivé en vitesse.
"-Qu'est ce que tu fait ici? Je t'avais bien dit de ne pas venir. Si tu parles à mes filles ou ma femme, je porterais plainte.
-Papa, qu'est ce qu'il se passe?
-Rien, rentrons."Mon père ferma la porte derrière lui et s'assoit sur le sofa en soupirant.
"-Papa, tu peux tout me dire, tu sais. C'était qui?
-Je croyais que tu était de sorti.
-Ne change pas de sujet."Puis, la porte s'ouvre. C'était ma mère et Laura.
"On est rentrées."
Mon père ouvra grands ses yeux. Mais qu'est ce qu'il lui arrive? Laura s'assoit a côté de moi dans le sofa.
"Hé, tu as loupé quelque chose. Dans la rue, pas loin de la maison, il y avais un mec trop beau, a peu près de ton âge, je dirait."
Mon père et moi, nous nous regardons. Nous avons pensé à la même chose.
VOUS LISEZ
Une rencontre par hasard// Loïc Nottet [TOME I]
FanficMargot est juste une fille comme les autres. Lycéenne, des rêves derrière la tête et un idole. Son idole s'appelle Loïc Nottet. Comme tout autre fans, elle veut juste le rencontrer, pour lui dire à quelle point elle l'aime et le prendre dans ses br...