1 : D'un monde à l'autre

92 12 28
                                    


Je rentrais chez moi, ressourcée par ma balade. J'avais eu la chance de trouver un petit appart non loin de la forêt, les arbres avaient toujours eu le don de m'apaiser. Je pris donc place dans la cuisine pour me faire un dîner. Après avoir consulté mes placards, j'optais pour des pâtes. Non pas que je ne sache pas cuisiner, mais plutôt que je n'avais pas de quoi. À part du riz, des pâtes et des boîtes de conserve que ma mère m'avait données, je n'avais pas grand chose à cuisiner. 

Ma soirée fut calme, comme d'habitude, je vivais seule ici. Je m'étais installée au début des vacances, cela faisait trois semaines. La rentrée était encore loin, mais elle semblait tout de même trop proche à mon goût. J'aurais bien aimé me retrouver dans mes romans, à vivre des aventures palpitantes. Ce fut sur ces pensées fantaisistes que j'allais me coucher.

Le lendemain, la luminosité et les rayons chauds du soleil me tirèrent du sommeil. J'ouvris un oeil avec lassitude et le refermais immédiatement, éblouie par la lumière directe qui avait brûlé ma rétine. Je me redressais un peu, en réalisant que mon matelas semblait plus dur que d'habitude. J'ouvris une nouvelle fois les yeux, peinant à m'habituer à la lumière et m'aperçus que je n'étais pas dans mon lit. J'étais allongée dans une rue pavée que je ne reconnaissais pas. Quelques regards curieux et effrayés étaient tournés vers moi. Je détaillais ces villageois dont les vêtements ressemblaient à ceux que l'on peut voir dans les livres. 

Alors que j'étais occupée à essayer de comprendre où j'étais et ce que je faisais là, une dizaine d'hommes en armure arrivèrent et m'encerclèrent, me menaçant de leurs longues épées. Effrayée, je levais les mains, sans comprendre ce qui m'arrivait. 

- Levez-vous sorcière !, s'exclama l'un d'eux

J'obéis, c'était moi la sorcière ? Qu'est-ce que j'avais fait ? Est-ce que c'était un cauchemar ? La scène me semblait surréaliste. Avant que je puisse obtenir des réponses, les soldats me poussèrent à avancer de la pointe de leur épées. J'obéis sans trop faire de vague, sachant très bien que seule et désarmée contre une dizaine de gardes probablement surentraînés, je n'avais pas la moindre chance. J'espérais seulement avoir des explications. 

Mes espoirs furent anéantis lorsqu'ils me jetèrent dans une cellule sans explication et me laissèrent là, parmi trois autres prisonniers. Je laissais mes yeux parcourir la pièce, si on pouvait nommer cela ainsi. Mes camarades de cellules étaient deux garçons et une fille. Le premier était blond et avait un oeil totalement bleu tandis que l'autre avait la prunelle foncée, brune ou noire probablement. Des menottes couleur jade enserrait ses poignets, il semblait comme.. déconnecté de la réalité. Le deuxième, brun aux yeux vert, marmonnait des choses incompréhensibles avec un air enragé. Il faisait presque peur. Et la fille, aux cheveux châtains et aux yeux d'une couleur oscillant entre le rose et le violet me jetait un regard compatissant. Puisqu'elle semblait être la plus amicale, je me dirigeais vers elle. Elle m'observa avec un sourire triste. Ses lèvres entrouvertes étaient fendues et sèches. Des éraflures et des bleus marquaient sa peau pâle. Ses cheveux coupés en un carré court semblaient abîmés et secs. 

- Dis.. on.. on m'a emprisonnée sans aucune raison.. tu saurais comment je peux sortir de là..?

Elle perdit son sourire et la tristesse se renforça au fond de ses prunelles. 

- Ceux qui sont prisonniers ici n'en sortent jamais, quand bien même ils soient innocents.. Je suis désolée pour toi mais si tu es parmi nous, ça ne veut dire qu'une seule chose... tu es condamnée à mort...




HEEEEEEEEEY ! Je comptais pas publier cette histoire tout de suite mais étant donné ma décision de passer Amese en privé pour la réécrire (voir le message posté sur mon compte) je me dis qu'un avant-goût de cette nouvelle aventure vous ferait plaisir ! ❤  Donc voilà, c'est le premier chapitre d'une nouvelle aventure où l'on suivra de nouveaux héros j'espère qu'elle vous plaira tout autant qu'Amese, voire plus pourquoi pas^^ Allez ! À plus tard ❤💙💚💜

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant