51 : Le retour d'Emeraude

14 1 12
                                    


Emeraude avait quitté la maisonnée, encore sonnée de ce qu'il s'y était passé. Elle avait appelé sa monture de brume et, après un rapide passage par la fenêtre pour récupérer ses affaires, notamment Epine, sa rapière, elle était repartie pour rejoindre les Aiguilles.

Cela faisait deux semaines qu'elle avait récupéré Alexie, laissée pour morte au milieu du champ de bataille. Elle était dans un sale état à ce moment là. Si on ne lui avait porté un coup qu'au poignet, lorsqu'elle avait perdu conscience l'entièreté de l'armée lui avait marché dessus, comme ils marchaient sur les cadavres. Alexie était presque morte lorsqu'Emeraude l'avait recueillie.

Mais Emeraude s'était revue en elle, lors de son premier Voyage. Et elle n'avait pas pu la laisser ainsi. Que serait-elle devenue si ses compagnons l'avaient abandonnée comme c'était arrivé pour Alexie ? Le monde serait probablement devenu une apocalypse.

Emeraude avait eu beaucoup de mal à sauver Alexie, vu l'état dans lequel elle était. Surtout qu'elle ne pouvait pas utiliser la magie de soin puisqu'Alexie était devenue insensible à la magie. Le venin de Faucheur n'empêchait pas simplement la cible d'utiliser la magie, il l'empêchait également d'être affecté par elle. 

À moins d'utiliser une technologie avancée, Alexie ne pourrait probablement même pas retourner dans son monde d'origine. Emeraude était inquiète pour la jeune fille. Elle ne pouvait pas s'imaginer comment elle aurait réagit si elle s'était faite mordre par un Faucheur. La magie était tout pour elle... sans elle, Emeraude n'était plus rien. Plus de Voyages, plus de création, plus d'avenir...
Elle avait de la chance, de par son statut, elle ne se ferait jamais attaquer par l'une de ces bestioles. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se permettait d'en garder un avec elle. Sans ça, elle les aurait fui comme la peste. 

Emeraude pu rejoindre le nouveau QG des Aiguilles sans difficultés. Bill la regardait arriver dans son bureau, surpris.

- J'ai besoin de ton aide, fit-elle avec un sourire embarrassé.

- Tu as disparu depuis deux semaines sans rien me dire et tu me demandes de l'aide ? Putain Emeraude, combien de fois faudra que je te dise que..

Il s'interrompit, devant le spectacle qui s'offrait à lui. Emeraude avait repris forme humaine et appuyait une main sur sa blessure. L'hémorragie était sérieuse, elle avait été "contenue" par le changement de forme mais maintenant qu'elle reprenait forme humaine, la blessure redevenait inquiétante.

Le visage blême elle articula avec un faible sourire.

- Ça te dérange de retarder les sermons..? J'ai vraiment besoin de ton aide..

Bill n'avait pas répondu, s'empressant de se préparer au soin. Il n'était pas expert mais avait les bases en magie de soin. Il était la seule personne vers qui Emeraude pouvait se tourner dans ce monde. 

Cela lui prendrait du temps, mais il pouvait soigner la jeune femme. Coup de chance, aucun organe n'avait été touché, et même si la blessure était profonde, elle n'était pas irrécupérable. Le plus gros danger était l'hémorragie, qu'il pouvait stopper sans grand mal.

Bill ferma alors les yeux, récitant une sorte de cantique à voix basse. Une lueur blanche entoura ses mains et la blessure. Emeraude grimaça, retenant un cri de douleur. Le supplice durerait plusieurs heures, mais elle serait sauvée. Il en fallait plus pour tuer quelqu'un de son rang.

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant