J'entraînai Helena à l'extérieur comme je pus, celle-ci finit par ouvrir les yeux sans comprendre. Nous courûmes alors toutes deux dans les rues bondées de gens affolés. Helena ne me posa pas de questions. Notre seul objectif était de fuir.
Je sentis une main m'attirer. Tenant fermement la main d'Helena pour ne pas la perdre, je tentai de me débattre de cette emprise mais rien n'y fit. Je fus entraînée vers une ruelle sombre, Helena à mes côtés.
°°° °°° °°°
Il filait dans les couloirs, comme une ombre. Devant lui, la demoiselle s'essayant à la discrétion. Les gardes du repère la voyaient, mais pour une raison qu'il ignorait, ils la laissaient passer, faisant comme si de rien n'était. Lui, sa mission était de prendre Helena en filature. Mais la demoiselle juste devant lui risquait de le faire repérer. Prenant son mal en patience, il continua son périple.
Alors qu'elle atteignait la charrette dans laquelle devait monter Helena à l'aurore, la demoiselle monta à bord. Mais à quoi jouait-elle ? Il dû changer de plan pour ne pas se faire repérer si par elle, ni par les gardes. Il glissa alors comme une ombre sous la charrette et s'y allongea. Lorsqu'elle démarrerait, il s'accrocherait aux essieux.
Les heures passèrent. Helena et son chauffeur arrivèrent et rapidement, la charrette se mit en branle.
Le voyage fut long. Arrivé en ville, le véhicule s'arrêta une demie-seconde. Juste assez pour qu'Helena descende et que la demoiselle qui la suivait fasse de même. Attendant le dernier moment, il se contenta de lâcher ses prises et se laissa tomber sur les pavés dans la ruelle. Il se rétablit en une roulade, observa les deux jeunes filles rentrer dans l'auberge et resta à l'extérieur.Durant la nuit, quelque chose survint. Il entendit du bruit, vit la foule s'affoler. Lorsqu'il vit l'auberge en flammes il fut pris d'une envie de courir à l'intérieur pour secourir sa camarade... mais les mots du chef étaient clairs "N'interviens sous aucun prétexte."
Il se tint donc là, en observateur, dans son coin de ruelle ne pouvant qu'observer. Il vit la demoiselle courir vers l'intérieur de l'auberge. Jurant intérieurement, il l'observa, inquiet. Quelle idiote, celle-là ! Elle allait se faire tuer aussi !
Lorsque, contre toute attente, il la vit ressortir avec Helena, il lâcha un soupir de soulagement. Il se permit de les entraîner donc vers la ruelle pour éviter les mouvements de foule. Après tout, il n'intervenait pas vraiment sur Helena, alors ça allait non..?°°° °°° °°°
Je découvris avec surprise un visage familier au bout de cette poigne ferme.
- Xen ?? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Son regard calme se posa sur moi tandis qu'il me relâchait.
- Je pourrais te poser la même question. Tu es la seule qui n'a pas été envoyée en mission parmi nous trois.
Helena le dévisageait. Alors que j'allais répliquer elle secoua la tête.
- Qu'est-ce que vous deux faites ici ?
- J'ai été envoyé ici par Monsieur Dafney pour te prendre en filature. C'était l'occasion de nous tester tous les deux, répondit Xen, mais Alexie ici présente a spontanément décidé de te suivre.
Je croisai les bras.
- Je voulais m'assurer que tout irait bien ! J'avais un mauvais pressentiment !! Et j'ai bien fait, t'aurais pu mourir là-bas !
Helena baissa le regard, serrant le poing.
- Tu as raison... je n'ai pas été capable de me débrouiller seule... cette mission est un échec...
Je secouai la tête. Merde quelle bourde ! C'est pas ce que je voulais dire !
- Non ce... c'est pas ça !
Xen posa une main sur son épaule.
- Si tu as la pierre ce n'est pas un échec. On t'a dit qu'on ne te fournirait pas d'aide, pas que tu devais le faire seule. Si tu n'as pas demandé d'aide supplémentaire et que tu as la pierre tout va bien.
Helena acquiesce, quelque peu rassurée.
- Oui je... j'ai la pierre..
Même si Helena se sentait mieux, je ne pus ressentir une pointe d'amertume quant à l'attitude de Xen. Qu'est-ce qu'il faisait là d'abord ? Il avait vraiment été envoyé par Dafney ? J'étais donc vraiment la seule à ne pas encore avoir été testée ?
Nous nous mîmes en marche vers le point de rendez-vous dans un village voisin où les rebelles étaient censés nous récupérer. Profitant de la panique de la ville, nous n'eûmes pas à subir de contrôles de la part des soldats du Tyran. Helena garda le silence, le regard baissé durant le trajet, Xen observait droit devant lui, sans parler non plus. C'est dans ce silence pesant que je n'osai briser que nous nous dirigeâmes donc vers le point de rendez-vous.
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasyAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...