Arrivés au QG, nous avions tous les trois été convoqués chez Monsieur Dafney pour lui faire un rapport. Je n'étais pas très sereine, je craignais une bonne grosse engueulade pour avoir pris Helena en filature. Pendant toute la durée de l'entrevue, il ne s'adressa qu'à Helena et Xen, m'ignorant. Au début, j'en fus soulagée, mais plus la conversation avançait, plus ça m'agaçait. Lorsqu'il nous congédia, n'y tenant plus je le foudroyai du regard
- Vous avez fini votre cirque ?? Vous nous avez fait venir tous les trois, à quoi je sers ??
Un sourire énigmatique étira ses lèvres, tout de suite, je regrettai d'être intervenu.
- Mademoiselle Alexie, vous allez rester avec moi. Helena, Xen, vous pouvez y aller.
Je me figeai. Helena me jeta un regard entre l'inquiétude et la colère. Elle semblait elle aussi penser que j'aurais mieux fait de me taire. Elle sortit cependant sans un mot, sur les talons de Xen. Je me mordis la lèvre. Monsieur Dafney me désigna simplement l'un des sièges.
- Asseyez-vous.
J'obéis, tendue. Il me sourit d'un sourire que je n'aimais pas du tout.
- Alors... mademoiselle qui écoute aux portes..
Je rougis instantanément à l'accusation.
- Vous avez suivi Helena dans sa mission sans autorisation aucune. Vous savez, c'est impardonnable de désobéir.
Je me tendis.
- Du moins c'est ce que dirait Bill... Mais je suis persuadé que vous avez plus à nous offrir avec cette liberté d'esprit.
Son sourire s'agrandit entraînant avec lui mon incompréhension.
- Vous êtes une jeune fille intelligente et je suis persuadé que vous nous serez utile. Alors allez-y. Expliquez-moi votre version des faits.
Il posa sa tête entre ses mains, me détaillant comme un sujet d'expérience.
- Ma... vers-... Euh... je... J'ai entendu qu'Helena était en mission... je voulais pas la laisser seule ! J'avais un mauvais pressentiment... et pis il y avait ce rêve que j'avais fait... Je la sentais pas cette mission..
Il me coupa d'un geste de la main.
- Un rêve ?
- Euh... ouais... un cauchemar...
Je haussai les épaules
- J'avais vu Helena et moi... y avait la foule, les cris, la panique les flammes... ça ressemblait un peu à la situation dans laquelle on s'est retrouvées là-bas, finalement..
Il tapa dans ses mains, ce qui me fit sursauter, me sortant de mes pensées. Il souriait.
- Et bien, et bien... C'est à vérifier ma chère... mais si vous avez, comme je le pense, le don de Voyance, nous aurons de grands projets pour vous.
Je ne compris pas tout de suite. Je secouai la tête et balbutiai.
- Un don de quoi..? N-non ! Vous devez v-vous t-tromper.. Je... 'fin... c'est qu'un rêve...et..
Son sourire s'agrandit.
- C'est pour cela que je dis que c'est à vérifier. Mais mon intuition m'a dit que vous serez utile. Et mon intuition ne me trompe jamais.
Il se lève finalement d'un mouvement vif.
- Bien ! Vous pouvez disposez, je vous raccompagne à la porte. Vous connaissez le chemin jusqu'à votre chambre j'imagine. Réjouissez-vous ma chère, vous allez avoir un rôle glorieux !
Il me fit me lever et le guida jusqu'à la porte. Je le suivais sans trop comprendre et passai la porte. Il la ferma derrière moi après un dernier sourire inquiétant et me laissa là, plantée dans le couloir. Je ne comprenais pas et n'aimais pas trop la tournure que prenaient les événements.
Je rentrai finalement dans ma chambre où Xen et les autres m'attendaient. Mes autres camarades de chambre me questionnèrent sur mon entretien avec Monsieur Dafney, mais je ne pus répondre que par mono-syllabe tant j'étais perturbée par la révélation.
Un don de Voyance ? Moi ?
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasiaAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...