32 : Aux côtés d'Alexei

19 2 10
                                    


J'ouvris péniblement les yeux, et eu la désagréable surprise de me réveiller, non pas dans mon lit au QG, mais bien dans la plaine de ma vision. Il faisait toujours nuit. Je sentais une douleur sourde à l'arrière de mon crâne et me relevai précipitamment, inquiète pour Alexei.

- Alex-...!

Je m'interrompis, le voyant adossé à un arbre, en train de tailler un bout de bois à l'aide d'un gros couteau. Il leva son unique oeil argenté vers moi et se contenta de dire.

- Oh... tu es réveillée.

Il avait l'air d'aller bien... et pas une seule trace de son agresseur.. pourtant je n'avais pas rêvé, et ma douleur était là pour le prouver. J'étais perdue et Alexei sembla s'en rendre compte puisqu'il expliqua.

- Je me suis occupé de lui. 

- Je... ok... c'est un bon point, parvins-je à articuler, mais... comment est-ce que je suis arrivée ici ? Ce... C'était une vision, non ? Je devrais m'être réveillée dans mon lit !

Il reposa son regard sur son morceau de bois.

- Il arrive que certaines visions ne soient pas le futur ou l'avenir, mais bien un présent en train de se réaliser... à ce moment-là, le Voyant peut basculer dans cette réalité s'il le désire pour intervenir.... 

- Oh...

- Ce qui fait qu'il se téléportera physiquement à l'endroit de sa vision. Tu aurais pu y laisser la vie !.. Mais puisque tu ne maîtrises pas ton don, je ne peux pas te le reprocher.

Je sentis l'indignation monter en moi. Je lui avais sauvé la peau et tout ce qu'il me disait c'était "je ne t'en veux pas" ?! Quel culot. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il me fit un geste de la main pour m'intimer le silence.

- Je n'ai pas fini. Tu as risqué ta vie, et tu la risques toujours en restant à mes côtés. Tâche seulement de le garder à l'esprit la prochaine fois. C'est mon devoir de t'en avertir, puisque j'en sais plus que toi sur cette magie.... Ceci dit, je me dois également de te remercier. Sans toi, j'aurais probablement fini sur le billot. Et même si ta démarche était stupidement dangereuse, elle m'a sauvé la vie.

Il marqua un silence et leva le regard vers moi.

- Merci Alexie.

Toute ma colère disparut. Il avait raison de me sermonner, au fond, et je le savais. Même si jusqu'ici j'avais eu de la chance, j'avais fait beaucoup de choses stupides. Il faudrait que je fasse plus attention désormais.

Il se leva et s'approcha de moi.

- Est-ce que tu te sens nauséeuse ? As-tu du mal à tenir debout ?

- Non, pourquoi ?

- T'as reçu un choc à la tête, même si tu n'as qu'une petite bosse, tu as perdu connaissance.. je préférerai m'assurer que tu ne crèves pas cette nuit.

Il me montra sa main, levant deux doigts.

- J'ai combien de doigts ?

- De-..

Une lumière vive s'alluma au bout de ceux-ci, m'interrompant brusquement.

- Aïe putain, tu m'as défoncé la rétine !

- Tes pupilles réagissent c'est une bonne chose, se contenta-t-il de dire en faisant disparaître le lumière

Je ne sus que répondre. J'avais beau le trouver brusque, il ne faisait que tenter de m'ausculter.

- Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait éviter de dormir si on avait reçu un choc à la tête, dis-je

Il me regarda et leva un sourcil.

- C'est.. incroyablement simplifié. Ton choc n'est pas trop important, ce n'est pas vraiment la peine de t'empêcher de dormir.... Mais si ça peut te rassurer, on peut veiller. Après tout, le soleil ne va pas tarder à se lever.. et je ne serais pas tranquille de me rendormir après l'attaque de cette nuit.

J'acquiesçai puis réalisai. Si j'étais ici, avec Alexei... ça voulait dire que je n'étais plus au QG ! À force de côtoyer Alexei dans mes visions, j'en avais oublié que ce n'en était pas une. Que se passerait-il quand ils réaliseraient que j'avais disparu ? Alexei s'accroupit près de moi et posa une main sur mon épaule.

- Ça va pas ?

- Je... le QG....

Il comprit.

- Oh... Je sais envoyer des messages magiques, on pourra les prévenir pour qu'ils viennent te chercher à un endroit précis... qu'est-ce que tu en dis ?

- Tu peux faire ça..?

- Oui. Mais il va me falloir du papier, on attendra donc d'atteindre la prochaine ville qui est à deux jours de marche.

Je sentis mon enthousiasme descendre d'un cran. Attendre deux jours, sans rien dire, c'était long.... Mais mieux que rien. De plus, même si dans nos rencontres nocturnes il restait très distant, Alexei semblait bien plus humain lorsqu'on l'avait en face. Il se leva et me tendit la main.

- Allez, mettons-nous en route, plus tôt on commence, plus tôt on arrivera.

J'acquiesçai et pris sa main. Il m'aida à me relever et sifflota. Un serpent sortit d'un buisson et s'avança vers nous. Arrivé à notre hauteur, il grossit et acquis des pattes. Il avait à présent plus l'air d'un dragon de komodo que d'un serpent. Une crinière de plumes colorées entourait sa tête et suivait le tracé de sa colonne vertébrale jusqu'au bout de sa queue. Alexei lui caressa le museau.

- Voici Kater, ma monture. Contrairement aux apparences il peut rivaliser avec les meilleurs étalons en matière de vitesse.

- Oh... Enchanté Kater, marmonnai-je

La créature me jeta un regard presque aussi vide que celui d'une chèvre et Alexei ajouta.

- Par contre en matière d'intelligence c'est pas encore trop ça.

Il grimpa sur la créature et me fit signe de l'imiter. Ceci fait, l'espèce de gros lézard s'élança vers l'horizon à une vitesse fulgurante. 

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant