La vie au QG avait repris de son entrain depuis quelques semaines, quoique bien plus stricte au niveau des règles, comme si l'on craignait quelque chose. Un couvre-feu avait été instauré et quiconque ne le respectait pas avait droit à un interrogatoire et une sévère punition.
Beaucoup s'étaient questionnés sur cette nouvelle règle. Mais nul n'avait su leur répondre. Un soir, juste avant le couvre-feu, alors que tout le monde avait déjà rejoint les dortoirs, un chant se fit entendre derrière une porte, de même que des notes d'un instrument qu'Helena ne reconnaissait pas. Elle entendait la mélodie s'arrêter et reprendre comme si la personne travaillait un morceau.
Lorsqu'elle entra, Helena put voir cette femme aux yeux d'émeraude qui avaient guidé les drakes et prétendu être la réelle Fondatrice des Aiguilles, Emeraude si elle se souvenait bien. Elle était assise sur un tabouret devant une sorte de clavecin luisant d'une légère lueur verte, presque translucide. La jeune femme s'arrêta de jouer et leva le regard vers Helena.
L'instrument disparut en un instant tandis qu'elle se levait.
- Qu'est-ce que tu fais ici..? Le couvre-feu n'est pas encore tombé ?
- Si mais... j'ai entendu de la musique et... vous.. vous avez fait disparaître...?
- Mhm ? Oui, je l'avais fait avec ma magie.
- Mais... comment ? Et puis.. qu'est-ce que c'était ? La forme m'était familière, mais...
- Un piano. C'est... disons le descendant du clavecin. Les cordes ne sont plus pincées mais frappées dans cette version. J'en avais étudié le fonctionnement dans mon monde...
Elle sourit.
- Vous êtes une Voyageuse ?!, s'exclama Helena
- Oui !, répondit-t-elle avec un sourire, ce n'est pas si rare que ça tu sais...
Helena baissa les yeux.
Comme Alexie...
- Que savez-vous de la rareté des Voyageurs de toute façon ? Vous en avez discuté avec les Seigneurs des Astres ?
Emeraude leva les yeux, comme pour y réfléchir puis affirma avec un sourire amusé.
- Si on veut.
Helena manqua de s'étrangler. Elle avait dit ça sans vraiment y croire, elle ne s'attendait pas à une confirmation. Elle ne savait presque rien des Seigneurs des Astres, que ce qui était raconté dans les livres pour enfants. Pouvait-on réellement discuter avec eux ? Elle scruta Emeraude. Son air enfantin tranchait radicalement avec ce qu'elle prétendait être. Elle sourit.
- À quoi penses-tu ?, demanda-t-elle à Helena
- Mhm ? J'ai juste du mal à croire que vous soyez ne serait-ce que la co-fondatrice des Aiguilles d'Argent. Vous n'avez pas le profil de quelqu'un d'important.
Emeraude grimaça, vexée.
- Ce n'est pas très respectueux de ta part. Si tu ne me respectes pas en tant que Fondatrice, respecte-moi au moins en tant qu'aînée.
- Ah bon ? Et vous avez quel âge ?
Emeraude se figea, prise au dépourvu, puis avoua comme une enfant prise en faute.
- J'ai oublié... ou plutôt j'ai arrêté de compter. Avec tous les Voyages on finit par oublier... tu sais, quand les mondes ne sont pas raccords niveau temporalité...
- Ou alors vous ne voulez pas me dire, fit Helena
- C'est pas vrai !, s'indigna Emeraude, Ce que je dis n'est que la vérité ! Libre à toi de me croire ou non, mais tu es tenue de me respecter.
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasyAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...