J'étais dans mon lit, mon oreiller serré contre ma poitrine, les yeux fixés au plafond. Je n'étais pas vraiment sortie de la chambre, j'avais à peine touché aux repas et n'avais même pas revu Helena depuis l'entretien avec Monsieur Danfey... environ deux semaines. Ce qu'il avait dit me perturbait. Moi ? Une Voyante ? C'était n'importe quoi. Prétendre ceci sous prétexte que j'avais fait un cauchemar débile qui s'était par hasard révélé ressemblant avec la situation lors de la mission d'Helena, c'était débile. Je n'étais pas l'une de ces mages à la con de dessin animé et encore moins la vieille voyante à moitié aveugle dans des caravanes sordides.. J'étais juste... moi. Alexie. La fille la plus ordinaire du monde.. Bon. Je me retrouvai dans un monde chelou et inconnu type livre de fantasy mais j'étais ordinaire à la base !
J'enfouis la tête dans mon coussin et gémis.
- Pourquoi moiiii...
Immédiatement après, un rire nerveux s'échappa de mes lèvres. Typiquement le genre de plainte que ferait un héros cliché de ce genre de bouquin.
- Putain je suis vraiment dans la merde... et jusqu'au cou.
- Ca oui, on peut le dire. Tu t'es vraiment fourrée dans une situation pénible.
Je sursautai et dévisageai Xen qui se tenait droit au pieds de mon lit, bras croisés avec l'ombre d'un sourire. Depuis quand il était là, lui ??
- Depuis cinq minutes, répondit-il comme s'il avait entendu ma question intérieure.
- Que..
- Tu es bel et bien dans une merde noire... mais j'ai envie de te dire, comme nous tous.
Je n'avais jamais entendu Xen parler ainsi.. ou parler tout court de manière si spontanée. J'étais à vrai dire surprise qu'il vienne. Il poursuivit.
- Cependant, ce n'est pas une raison pour te laisser mourir de faim, non ? Que tu le veuilles ou non, t'es engagée auprès des rebelles, peut-être devrais-tu essayer de t'y faire ? Pour ce don de Voyance, arrête de te tracasser. On saura bien vite si tu l'as ou non.
- Comment ça..?
- Cela fait beaucoup trop longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles du Tyran et de ses sbires. Quelque chose se prépare. Nous verrons bien si tu le vois ou non.
Il avait l'air particulièrement tranquille.. ou alors c'était simplement parce que c'était Xen. Quoiqu'il en soit, rien ne semblait pouvoir le préoccuper. Il me jeta quelque chose que je rattrapai par réflexe. Il s'agissait d'une miche de pain encore chaude et croustillante.
- Par ailleurs, Helena commence à s'inquiéter que tu ne viennes plus à ses cours de magie. Tu devrais lui rendre visite.
Il se dirigea vers la porte de la chambre. Je le dévisageai. Depuis quand il était au courant pour les cours ? C'était elle qui lui en avait parlé ? Depuis quand ils étaient si proches ? Je voulus l'interpeller mais il était déjà sorti. Je mordis dans mon bout de pain en ronchonnant puis me levai.
Il avait raison. Helena devait m'attendre pour les cours. Je sortis de la chambre, déterminée.
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasyAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...