Si aux côtés d'Helena je faisais quelques progrès en magie, de soin par exemple, avec Kÿle je m'entraînais à la masse. Je n'étais pas une combattante légendaire et Kÿle n'était pas une experte non plus mais elle m'apprenait ce qu'elle savait et on s'entraînait.
Elle était bien plus forte que moi. J'avais des progrès à faire si je voulais arriver à son niveau.Cependant, mon niveau devint rapidement suffisant pour que l'on me propose une mission. J'avais été convoquée dans le bureau de monsieur Dafney. Je m'y étais rendue, un peu tendue. Que me voulait-il ? À peine venais-je de toquer à la lourde porte en bois lourd qu'elle s'ouvrit sur un Monsieur Dafney sérieux. Autant son sourire me filait les chocottes, autant là, j'aurais préféré un sourire à son air sérieux et flippant. Il me fit signe d'entrer et nous nous installâmes. Il me dévisageait, le regard perçant, les coudes posés sur la table, ses mains croisées devant son visage. Sa voix brisa le silence de la pièce.
- On m'a rapporté que vous preniez des cours de masse ?
- Euh... oui..? Pourquoi ? C'est mal ?
- Vous faites des progrès, continua-t-il en m'ignorant totalement.
- Comment le savez-vous ?
- Il semblerait que vous allez finalement pouvoir être autre chose qu'une donneuse d'informations.
Piquée au vif, je tapai du poing sur le bureau.
- Arrêtez de me rabaisser et m'ignorer, merde ! Si c'était pour faire un monologue, vous n'aviez pas besoin de moi ! Puisque vous semblez si enclin à me faire chier, je vais aller faire un tour et revenir une fois que Môsieur aura fini son monologue !
Alors que je le toisais méchamment, il me regarda avec de grands yeux. Puis... à mon grand étonnement, il éclata de rire. Je rêvais où il se moquait de moi, là ? Je le pris par le col, énervée.
- Tu te fous de ma g-...
Il ne me laissa pas le temps de finir et se libéra d'un simple mouvement.
- Du calme, Alexie. Je ne me moque pas de vous et ne vous ai pas fait venir ici pour ça.
Il se rassit et m'invita à faire de même.
- Je vous ai fait venir pour vous confier une mission.
Je me rassis perplexe.
- Une mission...? Pour moi..?
Il acquiesça en reprenant son sérieux.
- Oui. Il serait temps que vous soyez testée comme vos autres camarades. Nous allons donc vous envoyer en mission. Vos compétences sont un peu en-dessous de la moyenne mais votre don de Voyance devrait un peu équilibrer la chose. La mission que nous vous confions est d'aller rencontrer une personne. Nous allons vous donner une monture puis vous vous mettrez en route pour la ville de Gardemont. Vous devrez y être d'ici une semaine et rencontrer la personne dans une ruelle qui borde l'Auberge Ragnar. Soyez ponctuelle, cette mission est de la plus haute importance. À minuit sonnante, vous devez être sur place. Et soyez discrète surtout.
J'essayai d'enregistrer toutes ces informations. Je ne connaissais rien de tout ça, moi ! Je ne venais pas de ce monde, l'avaient-ils oublié ?
- Je... euh... Je ne connais pas cette ville... j'aurais droit à une carte ? Un guide..?
Il parût surpris puis soupira.
- Mhm... Evidemment. Tâchez de passer moins de temps en loisir et plus de temps à étudier la géographie, la prochaine fois. Nous vous confierons une carte et une boussole.
Je regrettai un instant mon monde et la merveilleuse invention du GPS. Par chance, je savais au moins lire une boussole et vaguement une carte.
- Vous partirez demain à l'aube, ajouta-t-il, tâchez d'être prête.
- À l'aube..???, m'étranglai-je.
- Oui. À l'aube, répondit-il d'un ton sans appel, Vous pouvez disposer.
Je me levai, désespérée et me dirigeai vers la porte. Je sentais que ça n'allait pas être de tout repos. Arrivée à ma chambre, je me jetais en gémissant sur mon lit. J'avais hâte de partir en mission... Mais ça m'angoissait au plus haut point !
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasyAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...