55 : Le départ d'Emeraude

20 1 31
                                    


Bon... préparons-nous... qu'est-ce qu'il me faut ? Déjà, prenons le appeau, il va bien me falloir une monture. Ensuite... il me faudrait Epine. Même si elle ne me servira pas contre Alexie, il faut bien que je me protège de l'Oeil tant que je suis hors du QG. 

Emeraude réussissait ses affaires dans une chambre dérobée. Personne n'en connaissait l'entrée, elle ne serait donc pas dérangée.

- Emeraude, fit une voix derrière elle

Elle soupira. Personne sauf Bill. Elle se retourna.

- Oui ? Je suis occupée, il faut que je prépare mon dép.. 

Elle avisa la rapière qu'il tenait en main.

- Oh tu me l'as ramené ! C'est gentil !

Elle tendit la main pour récupérer Epine mais Bill l'empêcha de la prendre avec un air sévère. Surprise, Emeraude haussa un sourcil.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Bill, j'en ai besoin.

- Tu ne partiras pas dans cet état, Emeraude.

- Mais quel état ?

- Reprends forme humaine.

Emeraude rougit et baissa les yeux. Elle prit un air contrit comme une enfant prise en faute.

- J'ai pas envie, bougonna-t-elle

- Et pourquoi donc ?, fit-il accusateur.

Elle fronça les sourcils, vexée.

- Parce que j'ai pas envie ! Rends-moi Epine !

Elle tenta de l'attraper, mais d'un simple mouvement, Bill envoya Emeraude valser. Elle tomba sur le lit en râlant. Bill posa la rapière dans un coin et s'approcha du lit d'Emeraude, la maintenant dessus alors qu'elle essayait déjà de se relever.

- Ça suffit ! Tu t'es blessée, tu te reposes. 

- Non, laisse-moi tranquille !, fit-elle en se débattant tandis qu'il soulevait sa tunique pour apercevoir la blessure.

Bien sûr, comme elle était sous forme cristaren, il ne fit aucune trace de la blessure. Tout en la maintenant par les poignets sur le lit, il lui ordonna de reprendre forme humaine. Elle se contenta de se débattre. N'importe qui voyant la scène sans contexte aurait pensé à autre chose. Bill finit par dire avec un air menaçant.

- Arrête tes enfantillages Emeraude ! Tu vois bien que tu ne peux pas faire quoi que ce soit alors laisse-toi soigner ! Même si tu réussissais à t'échapper, je pourrais très bien ordonner aux gardes de te pourchasser.

- Dans MON QG ?, s'indigna-t-elle

- Ils ne sont pas au courant que c'est TON QG, je te rappelle

- De toute façons je suis trop insaisissable pour eux. Il me suffirait de souffler dans mon appeau..

- Tu veux dire ce appeau ?, fit Bill en montrant l'objet qu'il tenait en main

Emeraude rougit et se débattit de plus belle.

- Mais laisse-moi tranquille ! Sinon j'utilise la Voix Envoûtante sur toi !

- Tu voudrais changer de forme ? Alors que t'es ouverte ? Tu sais très bien que la forme Cristaren est la seule viable dans ta condition.

Emeraude baissa les yeux, cessant de se débattre. Elle était à court d'idées et de menaces. Bill desserra un peu sa prise.

- Bon, change de forme maintenant. Plus vite je t'aurais soignée, plus vite tu pourras aller voir la gamine

- Mais...

- Il n'y a pas de mais. Je pourrais aussi très bien te livrer aux infirmières.. et crois-moi elles ne te laisseraient pas partir tant que ta cicatrice n'aurait pas disparu.

En soupirant, Emeraude reprit forme humaine. Le sang recommença à s'écouler et Bill la lâcha pour se concentrer sur sa magie de soin. La blessée était blême et son visage contracté en une grimace de douleur.

- Tu ne devrais pas partir dans cet état, tenta Bill

- Il.. il le faut, bégaya la jeune femme en gémissant

- Emeraude... tu n'es pas obligée de tout gérer seule... Promets-moi que si ça devient dangereux tu reviendras.

- Je ne peux pas promettre.. Aïe ! Q-quelque chose que je.. ne suis pas sûre de tenir.

- Mais je ne peux pas te laisser partir comme ça...

Emeraude serra les mâchoires pour contenir la douleur. Elle ferma les yeux pour réprimer des larmes. S'efforçant de respirer profondément pour garder contenance, elle répondit.

- B-bon... é-écoute... Je.. vais aller trouver Alexie. Je.. j'emporterais une de mes pierres enchantées pour... pour que tu puisses me localiser. Si je ne reviens pas d'ici deux semaines... 

Elle retint un gémissement de douleur et poussa un profond soupir.

- Si je ne reviens pas d'ici deux semaines, tu as la permission de prévenir le QG et de préparer l'assaut.

Bill se sentait toujours inquiet.

- Pourquoi deux semaines ?

- Je ne sais pas où elle se trouve et le monde est vaste. J'ai besoin de minimum deux semaines... 

Bill fit disparaître la lumière, la blessure était refermée, bien qu'une cicatrice figurait toujours sur le ventre de la jeune femme. Deux semaines pour parcourir le monde... Bill sourit en coin, il n'y avait qu'Emeraude pour réaliser un tel exploit. 

- Très bien. J'ai fini, tu peux te relever.

Emeraude acquiesça mais ne se releva pas tout de suite. Elle prit plusieurs respirations profondes et essuya les larmes qui s'échappaient de ses paupières d'un simple revers de manche avant de se relever. Elle observa Bill. Il le voyait bien, elle aussi avait peur. 

- Si deux semaines ne suffisent pas, je t'enverrai un signe de vie. Tu me fais confiance, Bill ?

Bill baissa les yeux. Il avait confiance en elle, oui. Mais pas en Alexie. Mais il savait que pour réussir, elle avait besoin qu'il lui fasse confiance. Relevant le menton, il lui offrit un sourire confiant.

- Oui, Emeraude. Comme toujours.

Sur ces mots, Emeraude finit de préparer ses affaires et s'en alla. Bill retourna dans son bureau, inquiet. Il espérait ne pas avoir fait d'erreurs en la laissant partir.

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant