48 : À quel prix ?

15 1 22
                                    


Je me promettais que je ne laisserais pas Helena périr. Mais le temps pressait. Nous devions nous éloigner d'ici. Je courus avertir les soldats qui montaient la garde. Ma vision n'annonçait rien de bon, aussi, l'on réveilla Dafney pour prendre une décision.

Il réfléchit un moment avant de dire.

- Mhm... dès demain nous nous remettrons en route, à pieds. Ce sera plus difficile pour s'organiser pour la monture, mais au moins, nous ne risquerons pas que les troupes du Tyran nous tombe dessus.

Je baissais les yeux.

- Mais... et si ma vision prédisait cette nuit-là ? Nous devrions nous remettre en route tout de suite...

Il observa la lune.

- C'est vrai que la nuit est encore longue, il est possible que ta vision prédise cette nuit. Très bien, réveillons tout le monde.

Nous réveillâmes donc tous les dormeurs. Ils se levèrent, non sans plainte et une fois que tout le monde fut réveillé, Dafney leur expliqua la situation. Personne n'était motivé à marcher, surtout en pleine nuit, mais chacun réunit ses affaires sans broncher. Tout le monde comprenait la gravité de la situation.

Alors que tout le monde réunissait ses affaires, de nombreux bruits parvinrent depuis derrière nous. Le galop des chevaux, le frottement de l'acier, les bannières qui claquent... Lorsque nous nous retournâmes, nous vîmes l'armée du Tyran foncer droit sur nous. 

Non ! Pas maintenant ! Notre groupe se mit à paniquer. Dafney s'empressa de déclarer.

- Mes amis... Alexie a vu que l'on pourrait s'en sortir. Si cette nuit est la nuit où l'armée arrive, alors le drake arrivera aussi. En attendant, il nous faudra faire face. Nous allons prendre les armes et attendre l'armée du Tyran ! Parce qu'il n'y a qu'ainsi que nous pourrons nous en sortir ! Préparez-vous au combat !

Une vague de détermination parcouru notre groupe. Ils étaient effrayaient, mais tous croyaient en l'espoir du drake. Tous croyaient en ma vision. Tous... sauf moi. J'avais peur. Et si le drake ne venait pas ? Peut-être que je m'étais trompée... Et même s'il venait, peut-être n'arriverais-je pas à sauver Helena ? Mon regard se posa sur elle. Déterminée, elle invoquait sa magie, prête à en découdre. Comme tous les autres, elle faisait confiance en ma vision. 

Ce ne fut qu'une question de temps avant que l'armée du Tyran soit à portée de nous. Elle s'arrêta à une certaine distance. Le manque de luminosité et la distance ne nous permettaient pas de dire ce qu'ils préparaient. Les mages préparaient leur sorts, les combattants préparaient leurs armes. Nous ne vîmes qu'au dernier moment une volée de flèche tomber sur nous, mais nous avions des grands mages parmi nous.

Je vis Dafney esquisser un geste et la volée de flèche disparut. 

- Mages distance ! Vos sorts !, ordonna-t-il ensuite

Tous les mages possédant des sorts à longues distance envoyèrent alors leurs sorts. Je vis des drakes de lumières, des flèches de flammes, des cercles runiques et des feux d'artifice se ruer vers l'armée ennemie. Mais ils ne bronchèrent pas, comme si la magie n'avait aucun effet sur eux. Je vis Dafney plisser des yeux.

- Abandonnez la magie, s'exclama-t-il, C'est la garde rapprochée du Tyran qui est en première ligne ! Ils sont protégés par l'Arg'henta et le Venin de Faucheurs ! Préparez vos armes !

L'armée du Tyran s'élançait déjà vers nous. À ce moment-là, on entendit un grondement de tonnerre retentit derrière nous. Toutes les têtes se tournèrent vers le drake qui s'apprêtait à atterrir.

Tandis que l'armée du Tyran approchait, nous brisâmes nos rangs pour tous nous précipiter vers le drake. Alors que j'en approchais, et que Xen me tendit la main pour que je grimpe, je vis Helena, prête à se faire faucher par un cavalier du Tyran.

Je t'ai promis que je ne te laisserais pas mourir, me dis-je, Je respecterais ma promesse. Quoi qu'il m'en coûte !

En un battement de cil, j'utilisais la magie que Xen nous avait apprise pour intervertir ma place avec celle d'Helena. Je savais ce qui m'attendait. Je fis tout de même apparaître une masse pour espérer retarder ce cavalier. Mais le coup qu'il me porta m'entailla le poignet. Je sentis ma chair se couper et une douleur stridente me fit lâcher mon arme. Je n'étais plus capable de bouger la main.

Je tombais au sol, bousculée par sa monture. C'est le regard tourné vers Helena et Xen que je sentis une morsure au niveau de ma cheville. C'est alors que je vis les rebelles qui avaient tenté de venir m'aider se faire rappeler par Dafney. 

J'étais... abandonnée..?

Le drake s'envola alors que je perdais conscience, ayant seulement le temps d'apercevoir la créature qui venait de me mordre : un Faucheur de Magie.


La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant