J'ai dû m'assoupir pendant le trajet car je me réveillai soudainement alors que la charrette s'arrêtait. J'entendis un murmure parmi le bruit environnant de la ville. Helena descendit de la charrette et je fis de même le plus discrètement possible. Je pus aisément me fondre dans la foule. Les habits que les rebelles m'avaient donnés étaient bien plus discret que les vêtements de chez moi que je portais à mon arrivée. D'un coup d'oeil rapide je repérai Helena qui se dirigeait déjà vers une rue. Je me faufilai rapidement à sa suite pour éviter de la perdre de vue.
J'entrai donc après elle dans une auberge bondée. Tandis qu'elle allait s'installer au comptoir, je m'installai à une table dans un coin.
Lorsque l'auberge commença à se vider, soit pour monter dans les chambres soit pour rentrer chez soi, Helena monta dans une chambre. N'ayant pas d'argent, je me décidais à sortir de l'auberge. Comment allai-je me débrouiller pour garder Helena à l'oeil ?
Je vis que la porte de l'écurie de l'auberge était restée ouverte et sans surveillance. Je m'y glissais alors, cherchant un endroit où dormir. L'odeur n'était pas top mais je pus m'installer sur un tas de foin et remerciais ma mère qui avait insisté pour me désensibiliser à mon rhume des foins.Je m'endormis donc, sans trop m'en apercevoir. Ma nuit fut de courte durée puisque je me réveillai, étouffant à moitié, des hennissements paniqués retentissant partout autour de moi.
Lorsque j'ouvris les yeux, je vis de la fumée et des flammes. L'écurie était en flammes !!Les chevaux s'agitaient, j'ouvris tous les portillons, manquant de me faire renverser par les bêtes paniquées et fonçai, comme eux, vers la sortie.
Une fois dehors, je vis que l'écurie n'était pas la seule à brûler. Les flammes entamaient doucement l'auberge elle-même. Mon esprit se vida et rien qu'un nom y résonna.
Helena.
Je fonçai à l'intérieur du bâtiment en flammes sans penser aux conséquences. L'étage était déjà bien dévoré, le tout ne durerait pas très longtemps. J'ouvris toutes les portes jusqu'à voir Helena, étendue au sol, inconsciente. Je fonçai vers elle alors que le sol s'effondrai sous mes pieds en craquements sinistres. J'emportai Helena comme je pus, ayant l'impression de revivre la scène de mon rêve d'il y a quelques jours.
Était-ce un rêve prémonitoire..?
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasíaAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...