Nous sortîmes de table en silence. Helena réfléchissait et je n'osais la déconcentrer. Qui était ce Dafney ? Et que lui voulait-il ? Je suivis Helena jusqu'à une porte. Là, elle sembla enfin émerger de ses pensées.
- Tu devrais aller t'occuper aussi..
- Mais dis-moi, qui c'est ce gars ? Qu'est-ce qu'il veut ?
- Je... j'en sais rien, mentit-elle
Je voyais bien que ce n'était pas vrai. Mais pourquoi ne me disait-elle pas ? Ce manque de réponse ne m'inquiétait qu'encore plus.
- Pourquoi la femme a dit que tu allais montrer ce que tu as dans le ventre ??
Elle se mordit la lèvre inférieure.
- Je... je t'expliquerai.
Sans me laisser le temps de répliquer, elle entra dans le bureau et referma la porte derrière elle. Je restai interloquée et inquiète. Alors que j'allais partir, j'entendis le fameux Dafney lui dire de s'asseoir. Je me dis qu'écouter un peu était une bonne idée. Bien sûr, ma mère m'avait toujours dit que ce n'était pas bien d'écouter aux portes.. mais c'était beaucoup trop important.
Après une courte dispute avec ma morale, je finis par coller mon oreille contre le bois de la porte."Vous savez sans doute pourquoi vous êtes ici.."
"Oui, monsieur, répondit la petite voix d'Helena, vous voulez m'envoyer en mission ?"
"En effet... j'ai étudié votre dossier, vous semblez très prometteuse. Nous avons besoin de vous tester rapidement. J'ai toujours dit que la pratique valait mieux que la théorie."
Il marqua une pause.
"Ce sera une mission plutôt simple, nos sources nous ont renseigné qu'un proche du Tyran est en mission pour celui-ci. Il s'arrêtera à l'auberge du Cheval Estropié d'ici deux jours. Il porte sur lui un objet qui nous intéresse particulièrement. Un cristal. Votre mission est de récupérer cette pierre et de nous la ramener"
"D'accord... à quoi ressemble-t-elle ? Comment dois-je la récupérer ?"
"Une pierre non-taillée d'un vert profond. Il la porte sans doute dans une poche ou une bourse. Quant à la manière dont vous accomplissez votre mission vous avez carte blanche tant que vous ne vous faites pas voir."
"Et.. à quoi sert-elle ?"
"Cela n'est pas votre problème."
Il avait répondu si sèchement qu'il me prit une soudaine envie de le gifler pour le remettre à sa place. Cependant, leur petite entrevue touchait à sa fin... et si Helena me voyait elle comprendrait que j'avais écouté et ce serait moi qui serai remise à ma place par une gifle. Je partis discrètement en direction de ma chambre et commençai à réfléchir. Cette histoire de mission ne me disait rien qui vaille... Je ne voulais pas qu'Helena affronte ça toute seule. C'était peut-être stupide parce que j'étais inexpérimentée, mais je refusais de l'attendre ici, j'avais un mauvais pressentiment. Je ne savais pas comment j'allais me débrouiller, mais je l'accompagnerai.
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasyAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...