6 : Discussion

34 5 22
                                    


Helena se tourna vers moi. 

- Alexie ! Je te cherchais ! 

Je me précipitai sur elle et la serrai dans mes bras.

- Je suis contente de te revoir ! Comment ça va ? 

Elle sembla surprise de mon geste.

- Oh euh.. ça va, et toi ?

- Eh bien.. ça va ! Comment s'est passé ton entretien ? Tu sais si tu comptes faire partie de la révolution ?

Elle acquiesça avec un air déterminé.

- C'était notre rêve à moi et mon ami d'entrer chez les révolutionnaires. En sa mémoire, je me dois d'y rester. Cependant, je ne suis pas sûre d'être très douée au front donc on me cherche une tâche qui m'irait. Et toi ? Tu vas rester ?

- Eh bien... je pense que oui... Premièrement parce que je dois surveiller ce qu'ils font des infos que je leur donne... et deuxièmement parce que les personnes que j'apprécie se trouvent ici. Je n'ai pas vraiment d'autre endroit où aller...

Elle parut à la fois surprise et attristée.

- Tu.. n'as pas de famille ou de chez toi..?

Je secouai la tête.

- Eh bien... je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te l'expliquer mais... il semblerait que je ne vienne pas de ce monde...

Elle haussa un sourcil.

- Tu te fous de moi ? C'est pas super drôle, tu sais. Les histoires de Voyages inter-mondes ne sont que des contes pour enfant...

- Non, je t'assure ! Je... Je me suis réveillée dans un village le matin de mon emprisonnement... Je venais littéralement d'arriver dans ce monde que j'ai été jetée en prison...

Elle sembla réfléchir.

- Ça explique pourquoi tu t'es retrouvée enfermée... C'est un délit de magie... Et aussi les drôles de vêtements que tu portais... Ainsi que ta fascination pour la magie... Mais... quelque chose cloche...

Je l'interrogeai du regard.

- Comment ça ?

- Eh bien... Ce sont les Seigneurs des Astres qui sont censés emmener les Voyageurs à Hoclosia... Sauf qu'aucun Seigneur des Astres ne t'aurait laissée seule au milieu d'un Royaume où la magie est prohibée et où tout est prétexte à être condamné à mort... 

Je la dévisageai.

- Euh... c'est quoi un Seigneur des Astres..?

Helena me regarda, semblant chercher si je blaguais ou non.

- Donc tu prétends avoir atterri à Hoclosia sans y avoir été amenée par un Seigneur des Astres ? D'un autre côté, que tu n'en connaisses pas l'existence confirme que tu n'es pas d'ici...

Elle soupira.

- Tu es plutôt compliquée... Viens, allons discuter ailleurs qu'au milieu du couloir..

J'acquiesçai et nous nous dirigeâmes vers l'une des terrasses de pierre qui donnaient vue sur l'extérieur. Elle s'accouda à la rambarde et ferma les yeux. Elle semblait complètement différente de la prisonnière apeurée et résignée que j'avais rencontré dans notre cellule. Je laissai mes yeux balader sur son visages aux traits fins et son corps aux courbes féminines. Elle semblait toujours un peu frêle mais son attitude confiante rendait ce détail presque insignifiant. Nous restâmes quelques minutes ainsi, sans un mot, à respirer l'air frais de la liberté. Puis elle ouvrit les yeux et plongea ses yeux mauve rosé dans les miens.

- Quelle drôle de rencontre, hein... C'est amusant... Qui aurait cru que je trouverai quelqu'un comme toi au fond d'une cellule ?

Je la dévisageai.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Elle haussa les épaules et laissa à nouveau son regard balayer le paysage sans répondre à ma question. Elle finit par me demander.

- Tu veux apprendre la magie ?

- Tu m'apprendrais..?, fis-je les yeux emplis d'étoiles

Elle sourit.

- Je pourrai essayer... Je ne suis pas sûre que ma magie te convienne, mais je peux t'apprendre les bases pour que tu exprimes la tienne à ta manière..

- Tu penses que j'ai de la magie en moi ?

Elle haussa les épaules.

- Pourquoi pas ?

Je passai en revue dans ma tête tous les héros de fantasy maîtrisant la magie, tentant de m'imaginer quel style me conviendrait le mieux. L'idée même que je puisse maîtriser la magie me paraissait épique. Helena me sortit de ma rêverie en posant une main sur mon épaule.

- Hey, rêvasse pas trop, tu ne seras pas capable de faire un cataclysme tout de suite, tu sais...

Son sourire en coin me paraissait très charmant, pendant une seconde une pensée folle me traversa l'esprit. Je souris en coin aussi et chassai cette pensée.

- Bah.. l'idée d'avoir des cours en ta compagnie me suffit tu sais..

Elle eut l'air prise de court et ne trouva rien à ajouter. Je lâchai un petit rire.

- Mais trouveras-tu le temps de m'enseigner lorsque tu auras trouvé une mission qui te convient parmi les rebelles ?

Elle haussa les épaules avec un grand sourire.

- Si t'es une élève que je trouve digne, bien sûr !

Je me mis au garde-à-vous et m'exclamai.

- Chef, je ferais de mon mieux, chef !

Elle lâcha un rire franc et je l'imitai. Et dire qu'il y a quelques jours seulement elle n'avait plus aucun espoir... Elle semblait méconnaissable. Je n'arrivais pas encore à me rendre compte d'à quel point j'étais passée proche de la mort. Maintenant, elle me semblait aussi lointaine qu'avant.. comme si elle ne m'avait jamais menacée. 

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant