Je fus réveillée par une drôle de sensation. Comme si quelque chose forçait mon esprit à sortir du sommeil. Lorsque j'ouvris les yeux, le petit artefact-réveil luisait d'une douce lumière couleur pêche. Je le pris alors en main et me relevai. Il s'éteignit à mon contact. Je l'observai quelques instants puis sortit du lit. Il faisait nuit dehors. Je n'avais que très peu de temps pour effectuer ma mission.
Je revêtis mes bottes, mon manteau et sortit sans un bruit. Dehors, les étoiles brillaient. Je m'appuyai contre un mur non loin de l'auberge, jonglant avec une pièce en observant les constellations qu'Helena m'avait appris à repérer. Je me perdis dans le chemin céleste, m'aventurant le long de la lance d'Iros, jusqu'à la harpe de Kat, remontant jusqu'à l'œil du Dragon pour finir en plein cœur de Séléné.Une lame se posa sur ma gorge, le métal froid au contact coupant me tira de ma rêverie. Je me figeai, n'ayant pas sentit mon agresseur approcher. Une centaines de pensées jaillirent en même temps dans mon esprit, cherchant comment me tirer de ce faux-pas.
- Tu es nouvelle n'est-ce pas ?, demanda une voix basse et posée.
Je ne m'attendais pas à ce que mon agresseur me parle, je ne sus que répondre. À ma grande surprise, la lame s'écarta de ma gorge en un fluide mouvement. Je m'autorisai alors à me tourner pour jeter un regard à mon interlocuteur. Il m'observait de ses yeux flamboyants rouge et or. Il m'observait avec un sourire charismatique. Ses longs cheveux lisses et sombre étaient attachés en une queue de cheval sur la nuque. Il portait un costume trois pièces et une chevalière d'or ornait son pouce gauche. Il portait une rapière à la ceinture. À bien y regarder, non seulement il ne ressemblait pas à un bandit mais en plus sa tenue tranchait radicalement avec les tenues médiévales de ce monde. Alors que mille questions s'imposaient à mon esprit, il reprit la parole.
- Je suis la personne qu'on t'a envoyée rencontrer, annonça-t-il.
- Qui es-tu ?, demandai-je sans réfléchir
Un sourire agrandit ses lèvres.
- Ce n'est pas pour ça que tu es ici, Alexie.
- Comment..?
- Comment je connais ton nom ? La.. lettre qui m'a prévenu de ton arrivée. Mais tu dois repartir bien vite, si notre rencontre s'éternise, le Tyran sera au courant.
Il sortit une enveloppe cachetée d'une poche intérieure et me la tendit.
- C'est ce pourquoi l'on t'a envoyée ici. Ramène-la aux Aiguilles.
Au moment où je la pris, l'enveloppe éclata en minuscules fragments lumineux et ceux-ci se fondirent dans la paume de ma main. Un tatouage mystique et lumineux apparut alors l'espace d'une seconde sur mon bras, puis disparut. Je regardai mon bras, sans comprendre.
- C'est la première fois que tu reçois un message magique ?, demanda l'informateur, Tu es vraiment toute nouvelle dans l'équipe on dirait.
- Oui... mais comment ça marche ? Et comment je leur donne du coup ?
Il consulta sa montre à gousset et fit une moue contrariée.
- Désolée ma chère, tu vas devoir demander ces infos à Echo ou Dafney. Il faut que je file. Au plaisir !
Il fit une révérence élégante et disparut dans l'ombre, comme évaporé. Je restai là, un petit moment, à regarder le vide, interloquée. Puis je rentrai à l'auberge. Ma nuit serait courte et le retour long. Mieux valait se reposer.
VOUS LISEZ
La Tyrannie de l'Oeil d'Or
FantasíaAlexie, jeune fille de 18 ans, menait une vie simple, l'été battait son pleins, les balades en forêt et autres virées au lac étaient son quotidien. Mais.. quel est cet endroit où elle se réveille un beau matin ? Elle était pourtant certaine d'être r...