5 : Echo

33 6 10
                                    


Je suivis Echo jusqu'à son bureau, une petite pièce bien rangée comprenant quelques étagères remplies de livres. Elle s'assit dans l'un des fauteuils et m'invita à faire de même. Elle prit un bloc-note et un crayon posés sur un guéridon et m'observa quelques secondes. Après avoir gribouillé quelques annotations, elle se pencha vers moi.

- Donc.. Tu viens d'un autre monde c'est ça ?

J'acquiesçai. Elle enchaîna.

- Quel type de magie avez-vous là-bas ?

- Oh.. et bien... il n'y a pas de magie...

Elle leva un sourcil, griffonna quelques mots et reprit.

- Intéressant... Vous êtes donc basé sur un développement matériel, j'imagine... De ce que tu as pu voir, pourrais-tu me dire si vous êtes plus ou moins développés que nous ?

- Eh bien... je dirais plus... 

L'ombre d'un sourire passa sur le visage de la femme. Elle écrivit encore quelques instants.

- Que pourrais-tu me citer par exemple ?

Je réfléchis. De quoi pouvai-je lui parler ? De la médecine ? Des machines ? D'internet ?

- Notre science nous a permis de comprendre le comportement de certaines maladies pour les combattre... hum... On sait comment notre planète s'est construite au fil des millénaires... on a des armes marchant à la poudre ou plus récemment au nucléaire... Des véhicules qui ne nécessitent aucun animal pour avancer... enfin... je ne sais pas vraiment quoi vous dire...

Elle sourit tout en continuant de griffonner sur son bloc-note

- Plutôt intéressant... Parle-moi de ces maladies, ces armes...

Je soupirai embarrassée.

- À vrai dire... je ne saurais pas vraiment vous éclairer plus... je ne suis pas experte là-dedans... Je peux vous dire que la poudre est composée de soufre, de salpêtre et de charbon, mais c'est à peu près tout... pour le nucléaire je suis clairement pas assez renseignée et pour les maladies et les traitements, je ne suis pas capable de vous décrire le procédé de fabrication de chaque médoc pour chaque maladie...

Elle fit une moue déçue mais annota tout de même quelques mots.

- Et... pour cette poudre, tu pourrais m'en dire plus sur les éléments qui la composent ?

- Le soufre se trouve près des volcans, c'est un dépôt jaune mais on peut le trouver sous forme cristalline aussi... Le salpêtre est une réaction dûe à la remonté d'humidité des sols dans les murs... on peut les trouver le plus fréquemment dans les étables ou les écuries, ça forme une sorte de dépôt blanc et... Attends une minute ! Vous.. vous voulez les utiliser contre l'Empire ?

Elle finit d'écrire les renseignements que je lui fournissais puis leva les yeux vers moi.

- Bien sûr, pourquoi pas ?

- Je... Je ne veux pas être responsable de la mort de personnes innocentes ! La poudre est fortement explosive et peut faire de gros dégâts, je vous en supplie, n'essayez pas d'en fabriquer, c'est trop dangereux !

- Les soldats de l'Empire ne sont pas innocents.

- Premièrement vous n'en savez rien ! Ils ont probablement été forcés ! Avec un Tyran pareil, difficile de dire non ! Deuxièmement, si vous essayez d'en synthétiser, ça peut faire des dégâts parmi nous ! Une étincelle et ça explose ! C'est bien trop dangereux ! À moins de la mouiller, mais là du tout elle ne servira plus du tout ! 

Elle réfléchit quelques secondes.

- Hum.. Tu as peut-être raison. J'en parlerai avec le chef et nous aviserons. Tes avertissements seront pris en compte ne t'en fais pas. Cependant, il est probable que nous l'utilisions quand même. Une telle surprise en matière d'arme pourrait changer le cours de la révolution ! Ça peut être un atout formidable. Merci pour tes renseignements, tu peux retourner au dortoir si tu le souhaites. 

Je serrai les poings, inquiète. Ça serait ma faute si un accident arrivait à cause de la poudre. Je soupirai tout de même, soulagée de ne pas avoir de connaissances par rapport au nucléaire. Qui sait ce qu'ils auraient pu en faire ?

Alors que je me triturai les neurones, arrivée au dortoir je vis une silhouette dans l'encadrement de la porte. Elle était dos à moi.

- Vous ne l'avez pas vue ?

- Eh bien... il était prévu qu'elle rencontre Echo, elle y est peut-être allée... Cependant, je ne sais pas quand elle reviendra.

- Ce n'est pas grave.. Je vais rentrer.

Je connaissais cette voix !

- Helena ??

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant