16 : Le Dragon Rubis

32 5 43
                                    


Il s'était passé une semaine durant laquelle je fus tranquille. Mon cauchemar avait disparu avec la nuit et plus rien n'était venu me le rappeler. Je commençais alors à penser que ce n'était qu'un simple rêve quand, par un bel après-midi durant lequel je m'entraînais à la magie avec Helena, le QG des rebelles fut soudain agité. Les membres du QG marchaient vite, parlaient à voix basse, semblaient préoccupés. 

Helena et moi décidâmes d'aller grappiller des infos mais les gens étaient vagues. Nous ne purent obtenir qu'une chose : Un membre important envoyé en mission venait de revenir. Nous ne savions pas qui c'était ni pourquoi les gens avaient une tête de déterré, mais nous avions au moins cela. C'est avec cette unique info que nous nous mîmes en quête de plus d'informations sur lui.

C'est à l'une des entrée du QG que nous vîmes un petit rassemblement de personnes pressées. Un médecin s'occupait de quelqu'un. Le monde qu'il y avait autour ne nous permettait pas de le détailler.. mais nous pûmes distinguer une longue queue reptilienne et des cornes.. rouge sombre.. étincelantes.. Je me mordis la lèvre, repensant immédiatement à mon cauchemar d'il y a une semaine. Helena ne perçut pas mon malaise et continua de chercher un meilleur angle de vue.

- C'est un dragon ? 

Je secouai la tête comme pour me rassurer.

- Non, les dragons sont plus gros, plus imposants, plus bestiaux..

- Ils sont comme ça sous leur forme reptilienne mais là c'est un dragon sous forme humanoïde.

Elle sautillait sur place.

- C'est tellement excitant, j'en ai jamais vu en vrai ! T'es pas super impatiente, toi ? Alex..?

Elle se tourna vers moi et perdit son sourire. Je ne me sentais pas bien. Je tentai de ravaler mon angoisse alors que mon coeur battait la chamade.

- Alex..? Tu es toute pâle, ça va..?

Je secouai la tête, tentant de chasser mes angoisses. Si le dragon était là, c'est qu'il avait réussi à rentrer. Donc qu'il allait bien. Donc aucun besoin de s'inquiéter.. Sauf que le médecin qui s'occupait de lui n'avait pas l'air de faire simplement une inspection de routine. Ses traits, son visage concentré, ses gestes tendus.. Tout en lui respirait l'urgence et la concentration. Il finit par se lever et les personnes proches aidèrent le blessé à se lever aussi. Nous pûmes mieux le distinguer alors qu'ils se dirigeaient vers l'infirmerie. Le jeune dragon était pâle, transpirant, souffrant. Il semblait jeune malgré sa grande taille.. peut-être devait-il être même plus jeune que moi... De nombreux bandages parcouraient son corps, des bandages à la va-vite, d'urgence.. Je pus reconnaître les endroits où les flèches l'avaient touché et un frisson me parcourut lorsque le souvenir de la douleur me revint en mémoire. Le groupe passa la porte, disparaissant de mon champ de vision. Je me tournais vers Helena, le regard inquiet, tandis qu'elle comprit mon angoisse. Avec un vague sourire nerveux elle lâcha simplement.

- Et bien il semblerait que tu sois bel et bien une Voyante.

La Tyrannie de l'Oeil d'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant