Mes talons claquent contre le sol carrelé du long couloir qui me conduira à mon appartement. Je suis épuisée et cela se voit clairement sur mon visage dont le regard est entouré de larges cernes. La seule chose dont j'ai besoin est une bonne matinée de sommeil mais, arrivée devant la porte de mon chez moi, les rires d'enfant qui parviennent à mes oreilles me rappellent qu'une bonne sieste n'est pas pour tout de suite. Alors, pour faire bonne figure aux yeux de mon fils, je masque ma fatigue d'un sourire chaleureux, passe ma main dans mes cheveux pour leur donner une coiffure à peu près correcte et je pousse la porte.
-Eomma !!
Une petite tête châtain clair aux reflets presque blonds par endroit se jette à mes pieds. La joie de mon fils me fait toujours chaud au cœur, surtout après une longue nuit de travail acharné. Je suis pourtant payée une misère.
Mes bras épuisé parviennent à soulever du sol mon fils qui m'offre sans plus attendre un câlin rempli de tendresse. Je sais que je lui ai manqué autant que lui m'a manqué. Jungkook fait ensuite son entrée et m'adresse un regard qui trahie son inquiétude à mon sujet. Il s'en fait toujours beaucoup trop pour moi. Je ne suis plus une enfant, je suis mère et adulte. Mais son aide m'est très précieuse, il est adorable. Sans lui, j'aurais sombré deux ans en arrière.
-Tu devrais aller dormir un peu, Elisa. Je vais m'occuper de Kiyoung, je ne commence ma journée que dans deux heures.
-Jungkook c'est adorable, mais ça va aller. Tu as déjà veillé sur lui toute la soirée et ce matin avant que je n'arrive. Prends une pause avant d'aller au travail. Je n'ai pas le droit d'abuser de ta gentillesse comme ça...
-Arrêtes un peu. Tu sais que ça ne me dérange pas, il est adorable ton gamin.
C'est d'ailleurs une chance que Kiyoung soit un petit garçon facile à vivre. Rare sont les fois où il m'a fait un caprice ou une comédie. Il ne fait pas souvent de cauchemar, il mange de tout et convenablement, il parle très bien pour son âge. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec lui. Je sais qu'il est encore petit et que toutes ces choses peuvent évoluer avec le temps mais, pour le moment, je m'estime heureuse que mon fils soit aussi sage.
-Est-ce que tu crois que je pourrais appeler Jimin pour qu'il vienne prendre le relais ?
Tout en posant ma question, je me suis sagement aventurée dans la cuisine, après avoir reposé au sol Kiyoung, pour me faire une tasse de café. J'avais horreur de cette boisson avant mais je n'ai pas eu le choix de m'y mettre pour tenir des journées entières sans dormir.
-Je suis certain que cela lui ferait plaisir de s'occuper un peu de Kiyoung. Il l'adore !
-Je sais qu'il l'aime beaucoup... Il suffit de voir le nombre de cadeaux qu'il lui offre. Ça me gêne.
-Il est amoureux de toi et aime ton fils comme s'il était le sien. C'est normal pour lui de faire plaisir au petit avec quelques cadeaux.
-J'aimerais avoir suffisamment d'argent pour lui offrir moi-même des jouets. J'ai constamment l'impression de profiter de la gentillesse des autres et je déteste ça.
Jungkook soupire et m'indique d'un signe de tête le salon. Kiyoung est là, à genoux sur le tapis, ses petites mains potelées qui font rouler aussi vite qu'il le peut sur le sol une voiture rouge et blanche. Je souris, attendrie par la vision de mon fils en train de jouer.
YOU ARE READING
Promise Me 2
Fanfiction❝Je ne me suis pas remise de son départ. Il m'a brisé et je le hais. Seulement, il ne se passe pas une nuit sans que je ne me réveille en sursaut, dans son ancien lit, après que son visage, son odeur et le son de sa voix me soient apparus en rêve. I...