"Tu ne devrais pas garder vos photos."

93 11 9
                                    

Pdv Taehyung


Les cris de la foule se mêlent aux flash aveuglant des appareils photos et, malgré mon agacement, je ne laisse rien paraître. Mon visage est souriant, détendu comme je l'ai appris au cours de ces deux années passées dans le milieu artistique. Un mouvement de main en direction des fans hystériques et des journalistes assoiffés de clichés photographiques fera l'affaire. C'est comme si je jetais un os bien dodu à une horde de chiens affamées. Ils sont satisfaits d'avoir vu mon visage rayonnant et une marque d'attention à leur égard alors qu'au fond de mon être la seule chose que je veux réellement c'est un peu de repos.

Le groupe avec lequel je suis partis en tournée pendant quatre mois vient de rentrer en Corée ce matin. Evidemment, quatre mois à danser sur les plus grandes scènes asiatiques derrière un groupe idolâtré par beaucoup d'adolescente est épuisant. Mais je savais à quoi m'attendre en signant ce contrat, je ne dois pas me plaindre. C'était mon choix et je ne regrette absolument pas d'avoir saisit ma chance. Je n'ai aucun regret si ce n'est d'avoir brisé un cœur dont j'étais fou amoureux et d'avoir lâchement abandonné mon meilleur ami. Elisa et Jungkook sont mes seuls et uniques regrets.

Mais, si je n'étais pas partis, si je n'avais pas tendu les bras pour atteindre mon rêve et le réaliser, je sais que la tristesse serait immense. Grâce à BigHit, je ne suis pas seulement un danseur en arrière plan, je commence également à me faire connaître dans la musique. Trois mois avant de partir en tournée en tant que danseur, j'ai commencé à suivre des cours de chant intensifs, j'ai choisis un nom de scène et je travaille avec acharnement sur un album solo. Je sais que ma voix n'est pas la plus sensationnelle du monde, pas autant que sa voix à elle qui avait le don de m'apaiser malgré les rares fois où j'ai eu la chance de l'entendre. Je n'ai pas son talent.

Pas une journée sans que son visage ne me revienne en tête. Elle est ma plus grosse perte, ce coup de couteau que je me suis moi-même affligé dans mon plus grand acte d'égoïsme mais je l'aime. A en crever, à en arracher la Lune du ciel, à en faire pleurer les étoiles sur notre planète. Je n'ai aucun doute sur la haine qu'elle me porte depuis deux ans maintenant. J'ai brisé cette promesse que je lui avais fait. Et ma punition est d'être incapable de l'oublier.


-Taehyung !


Je sursaute à cette voix aiguë. Voilà une personne qui ne m'avait que très peu manqué, voire pas du tout, en quatre mois d'absence. Cette voix, c'est Soyoung la fille de mon manager. Elle est très gentille mais vraiment trop collante. Je crois même qu'elle en pince pour moi, mais ce n'est pas mon cas, ça ne sera jamais mon cas.


-Soyoung !


Ma voix est faussement enjouée et le sourire qui étire mes lèvre n'a rien d'un sourire sincère. Seulement, Soyoung est extrêmement naïve et ne semble pas le remarquer.


-Comment vas-tu ? Tu m'as manqué !


Elle sautille dans ma direction et m'enlace. Je suis bien gêné mais je n'ose pas la repousser, par peur de lui faire de la peine sans doute. 


-Je vais bien. Mais j'aimerais aller dormir un peu, le vol m'a épuisé.

-Oh... D'accord. J'imagine qu'on passera du temps ensemble plus tard !

-Je ne sais pas, Soyoung. Je risque d'être pas mal occupé les semaines qui arrivent.


Elle se détache de moi, une moue triste sur son visage. Mais, étrangement sa tristesse ne me provoque même pas un pincement au cœur. Je n'ai que faire de cette fille, elle n'est pas Elisa. Elle ne sera jamais comme elle, jamais à sa hauteur. J'ai pris l'habitude de comparer chaque fille qui a croisé mon chemin en deux ans à Elisa. Aucunes ne lui est arrivée à la cheville.

Promise Me 2Where stories live. Discover now