"J'en ai une qui pourrait être très utile."

65 6 8
                                    

PDV Taehyung 


Je savais que j'aurais dû ouvrir la porte à sa place. Un mauvais pressentiment, voilà ce que j'ai ressentis à l'instant même où cet inconnu à sonner à la porte. J'aurais dû écouter mon instinct et ouvrir de moi-même cette fichue porte. Elle ne se serait pas sentit aussi mal, aussi terrorisée.


-Nous allons aller ensemble voir la police, d'accord ? Il n'est pas question que ce taré continu à te menacer de mort.


Elle relève son visage, tremblante et je ne la lâche pas. Elle est trop précieuse, trop fragile, un peu comme un joli vase de porcelaine. Je n'ai pas le droit de la briser une nouvelle fois, ça me serait fatal, ça nous serait fatal.

Ses lèvres s'entre ouvrent, elle est sur le point de dire quelque chose mais elle se ravise au dernier moment. A la place, elle hoche la tête de haut en bas et je me penche pour déposer un baiser plein de tendresse sur son front. Ce simple petit geste attentionné semble l'apaiser, ça me rassure. 

***

Après avoir confié la garde de notre fils aux parents de ma jolie blonde, nous avons pris ensemble la direction du commissariat et cela va bientôt faire une heure que nous attendons d'être entendus. Ici, c'est encore pire qu'aux urgences, plus tu es en danger, plus tu peux attendre. Je commence à perdre patience. En plus de leur en vouloir d'être aussi lent pour prendre une plainte, j'ai également peur d'être reconnu. Il faut dire que je ne suis pas très couvert et facilement reconnaissable. Si j'étais seul, cela ne me poserait aucun problème mais voilà, je suis en compagnie de celle que j'aime à en crever depuis deux années maintenant. Je ne veux pas que son visage fasse la une des journaux ou autre média. Je veux la préserver, autant que possible. Parce que, j'ai beau aimer mes fans, je sais que certaines d'entre elles n'ont aucune tolérance quand leur idole se met en couple ou apparaît en compagnie d'une fille.


-Mademoiselle Lim ?


Nous relevons à l'unisson nos visages elle et moi. Enfin un agent de police, ce n'est pas trop tôt ! Le type, plutôt jeune, sans doute mon âge, sourit à ma jolie blonde et l'invite à le suivre. Son petit sourire ne me plaît guère mais je reste poli et ne montre pas ma jalousie. Au lieu de ça, je me contente de les suivre dans son bureau.


-Alors, qu'est-ce qui vous amène ici ?


Il continu de lui sourire. Je me raidis sur ma chaise et, pour lui montrer qu'elle n'est pas libre, je glisse ma main dans la sienne. Cela semble fonctionner. Le sourire du flic s'efface et il se concentre sur son ordinateur.


-Je...Je souhaite porter plainte contre X.

-Bien. Que s'est-il passé ?

-Eh bien, j'ai été renversé en voiture en allant au travail il y a quelques jours. Puis, j'ai reçu un message de menace tout à l'heure.


Il tape sur son clavier chaque mot que prononce ma jolie blonde. Les mains tremblantes, elle dépose le morceau de papier vert, qui contient la menace de mort, sur le bureau de l'agent. Il s'en empare, le lit et le repose sous ses yeux.


-Je vois. Avez-vous d'autre indice qui pourrait nous conduire au coupable ?

-Je n'en ai pas d'aut...

Promise Me 2Where stories live. Discover now