"Jungkook..."

71 9 4
                                    

PDV Elisa



Travail. Encore et encore du travail. Les clients qui hurlent parce que leur café est trop chaud ou bien trop froid ou encore pas assez sucré. Puis il y a ceux qui parlent trop fort et l'opposé, ceux qui doivent répéter leur commande quatre fois parce qu'ils parlent beaucoup trop bas. Je n'ai pas eu une seule semaine de vacance en deux ans de travail ici. Je suis épuisée, à bout de force mais je dois continuer à travailler, pour mon fils, pour le loyer que je ne paye déjà que de moitié car Jungkook refuse que je le paye en totalité.

Alors que j'essuie frénétiquement quelques verres, j'entends au loin un groupe de cinq jeunes filles discuter. L'une d'elle semble dans un terrible état à en juger par les larmes qui dévalent ses joues. Se serait inhumain de ma part de laisser cette pauvre adolescente dans un état pareil, elle doit traverser une bien dure épreuve. Je repose verre et torchon et m'approche des lycéennes avec un petit sourire réconfortant sur le visage.


-Quelque chose ne va pas ? Souhaitez-vous un mouchoir ? Quelque chose à boire pour vous remonter le moral ? C'est la maison qui offre !


La concernée relève ses yeux rougies vers moi tout en secouant la tête. Incapable de parler, c'est une de ses amies, assise juste à sa droite, qui prend la parole à sa place.


-Son oppa est en couple. C'est une nouvelle difficile à digérer pour elle, elle espérait tellement lui dévoiler ses sentiments un jour.

-Je suis tellement désolée d'entendre cela... Comment s'appelle ce garçon ? Il ne sait sans doute pas ce qu'il rate !

-C'est Kim Taehyung, le danseur et chanteur.


Je manque de tomber lorsque le nom de mon ex petit ami et père de mon fils quitte les lèvres de cette petite brune. Taehyung est en couple ? Je ravale cette peine qui me serre l'estomac et m'installe à la table de ces adolescentes.


-Comment le savez-vous ?


Je suis beaucoup trop curieuse, j'ai besoin d'en savoir plus malgré la douleur qui me ronge peu à peu. 


-Il a été pris en photo en train d'embrasser une fille...Regardez.


Elle place sous mes yeux un magazine people. Je crois d'abord à une blague mais les photos sont des preuves qui ne trompent pas. Taehyung semble proche de la jeune femme qui l'accompagne sur chacun des clichés photographiques et encore plus sur celui où il l'embrasse à pleine bouche. Je n'arrive pas à y croire. Puis à quoi je m'attendais de toute façon ? Je ne suis plus assez bien pour lui, il a refait sa vie tout comme je tente de refaire la mienne avec Jimin. Mais cela me fait terriblement mal, bien plus que ça ne le devrait. 


-Elisa, au travail !!


Je hoche la tête, salue une dernière fois ces jeunes filles et retourne à mon poste de travail.

***

 De retour à la maison, je me jette dans les bras de Jungkook pour déverser un torrent de larmes, le tout sans jamais lui donner la moindre explication. Je crois bien qu'il ne m'avait pas vu dans un tel état depuis pas mal de temps. Mais il ne dit rien et se contente de me réconforter en me serrant contre lui et en caressant tendrement mes cheveux. Que ferai-je sans un ami comme lui ? Je serais au bout du rouleau, seule et désespérée. Jamais je ne pourrais suffisamment le remercier pour sa simple présence à mes côtés ainsi que pour tous ce qu'il a fait pour Kiyoung et moi en deux années.    

Promise Me 2Where stories live. Discover now