Pdv Elisa
Le temps se fige à l'instant où il franchit la porte du café. Il est la seule personne en mouvement, ses pas qui s'approchent dans ma direction. Je déglutis, tremblante. Si seulement je n'étais pas aussi paralysée, j'aurais eu la force de fuir pour ne pas avoir à lui faire face. Deux ans sans jamais le voir autrement que par le biais de la télévision et autres médias. Deux ans sans la moindre nouvelle si ce n'est les articles minables sur sa vie de danseur idolâtré par des nuées de gamines. Deux ans et c'est aujourd'hui que le destin décide de nous mettre sur le même chemin à nouveau.
Il se tient là, debout face à moi. Il n'a pas changé si ce n'est qu'il a l'air plus mature, plus sûr de lui, plus beau. Je n'ai pas le droit de penser ça, de le trouver beau. Je le hais, je devrais le trouver répugnant au possible mais se serait mentir. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, trouver hideux un jeune homme comme Taehyung serait un mensonge.
Il se racle la gorge, son regard encré dans le mien. De mon côté, je déglutis, mes mains qui jouent nerveusement l'une avec l'autre sous la table.
-Elisa.
Le son de sa voix, rauque, doux, calme et posé provoque un pincement douloureux à mon cœur. Deux ans que je ne l'avais pas entendu parler, dû moins pas face à face. Je ne saurais dire si cela m'a manqué ou si je déteste le son de voix à présent.
-Taehyung.
J'essais de paraître sûre de moi en répondant mais, ma voix tremblante trahie mon malaise. Je ne me sens pas bien et je me sens pâlir. Mes yeux se détournent des siens et je l'entends soupirer faiblement.
-Est-ce que... Est-ce que je peux m'asseoir ?
Il a osé me demander une telle chose. Je ris jaune, replongeant mon regard, à présent noir de colère, dans le sien. La tristesse traverse ses prunelles mais je n'en ai rien à faire.
-Non. Tu peux même repartir, ça me ferait grandement plaisir.
-Elisa...
-Deux ans. Tu m'as abandonné pendant deux ans et tu reviens comme une fleur. Crois-tu que je sois suffisamment conne pour t'accueillir à ma table en faisant comme si de rien était ? Comme si je n'avais pas souffert de ton départ ? Comme si tu n'avais pas brisé ma vie et mon cœur par-dessus le marché ? Tu n'es qu'un idiot, Kim Taehyung. Un sombre idiot et je te hais.
Je n'ai pas eu besoin d'hausser le ton pour que mes mots aient suffisamment d'impacte sur sa personne. L'espace d'un instant, ses yeux se sont humidifiés mais il a déglutis, ravalant ses sanglots de cette façon. Je reconnais avoir ressentis un pincement au cœur devant sa tristesse mais je n'ai pas faiblis, me levant même de ma chaise pour lui faire face de ma petite taille.
-Au revoir, Taehyung.
Je m'empresse de ramasser mes affaires et laisse de quoi payer sur la table avant de me précipiter vers la sortie, les yeux embués de larmes. Le revoir en chair et en os m'a littéralement bouleversée. Je déteste ça.
-Elisa, attends !
Je secoue vigoureusement mon visage pour lui faire comprendre que je refuse d'avoir à discuter avec lui. Mais, derrière moi, je l'entends accélérer le pas pour se retrouver à ma hauteur. Je ne lui accorde pas le moindre regard et cela le fait soupirer.
YOU ARE READING
Promise Me 2
Fanfiction❝Je ne me suis pas remise de son départ. Il m'a brisé et je le hais. Seulement, il ne se passe pas une nuit sans que je ne me réveille en sursaut, dans son ancien lit, après que son visage, son odeur et le son de sa voix me soient apparus en rêve. I...