Un chapitre bonus, un peu plus court que les autres, mais que je jugeais utile. Le point de vue de Kookie me donnait envie, je ne sais pas si je referai ce genre de chapitre à l'avenir... Dites moi ce que vous en pensez ! Après tout, il faut bien essayer des choses !
PDV BONUS, Jungkook
Entre haine et amour, il fallait que je fasse un choix et c'était déjà tout vu. Elle, elle sera toujours ma priorité. A ses yeux, je n'ai aucune autre valeur que celle d'un ami, une épaule sur laquelle pleurer, un frère de cœur. Mais pour moi, et maintenant elle le sait, elle vaut plus que tout au monde. J'ai appris à vivre dans le sacrifice pour la rendre heureuse, pour revoir un sourire sincère sur son joli visage. Aujourd'hui, clouée dans son lit d'hôpital, j'ai pris conscience de ce qui était la meilleure chose à faire en me mettant un court instant à sa place.
Je le hais, il a absolument tout détruit et il le sait. Pourtant, si elle avait été en état de répondre, c'est à lui qu'elle aurait confié la vie de son fils. Elle lui aurait tendu les clés de notre appartement pour qu'il aille rassurer le petit.
-Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi, bon sang.
Je secoue la tête, un fin sourire sur mes lèvres pourtant à demi pincées. Il est partit depuis une dizaine de minutes et j'attends que Jimin se retrouve au chevet de cette fille qui tourmente trois cœurs à la fois pour troquer ma blouse de travail pour mes affaires de ville. Il faut que je retrouve Taehyung et je sais où le trouver. Cependant, avec le scandale que j'ai créé en entrant comme un fou allié sur son lieu de travail, je ne suis pas sûr qu'on me donne le moyen de le contacter. Puis soudain, un éclair de génie me traverse : le téléphone d'Elisa. Il lui a donné son numéro récemment, la voilà ma solution !
Avant de quitter l'hôpital, sans en avoir le droit, j'accède aux affaires personnelles de la blonde et note en vitesse le numéro de celui qui était un frère pour moi sur la paume de ma main. Suite à cela, je regagne mon appartement et compose le numéro. Il décroche à la première sonnerie, comme s'il avait attendu de pied ferme cet appel.
-Taehyung.
Je n'y mets pas la moindre formule de politesse. J'ai beau faire des efforts, il ne mérite pas la moindre courtoisie de ma part, plus maintenant.
-Jungkook ? Pourquoi m'appelles-tu ?
-Passe à l'appartement. Ça me fait chier, mais elle aurait voulu que je te file les clés de l'appartement. Je vais aller chercher Kiyoung chez ses grands-parents. Je travaille demain, tu peux bien prendre quelques jours pour t'occuper du gamin.
-C'est ce que j'avais l'intention de faire. J'ai déjà posé ma semaine, pour le petit.
-Pour une fois, tu as fait les choses bien et rapidement.
Sur ces mots, je raccroche et m'en vais chercher Kiyoung chez les parents d'Elisa. Comme toujours, je suis bien reçu malgré l'inquiétude de ces derniers pour leur fille. Evidemment, je ne manque pas de les rassurer sur son état et je leur propose même un créneau pour qu'ils aillent la voir ensemble le lendemain.
***
Le petit endormi dans les bras, lorsque j'arrive sur le perron de l'appartement, Taehyung est déjà là, adossé au mur du couloir, un sac d'affaire sur l'épaule gauche. Je ne sais pas depuis combien de temps il poirote bêtement devant la porte mais je m'en fiche carrément. Je sens que la cohabitation va être difficile pendant quelques jours et, honnêtement, j'ai hâte qu'elle puisse rentrer à la maison pour que lui s'en aille.
-Entre.
Plus froid, tu meurs mais c'est plus fort que moi. Sans ajouter un mot de plus, je vais déposer Kiyoung dans son lit, sa grand-mère ayant eu la gentillesse de le mettre en pyjama pour qu'il puisse directement aller rejoindre le pays des songes une fois rentré.
De retour dans le salon, Taehyung n'a pas bougé d'un poil, son sac toujours sur son épaule. J'ai envie de le gifler pour qu'il bouge hors de mon champ de vision mais, une fois de plus, je me contiens en ravalant autant que possible toute cette haine qui déborde presque de mon âme.
-Tu as le choix. Soit tu dors avec ton fils, sois tu prends ton ancienne chambre. Je dors dans le canapé, donc évite de faire trop de bruit si tu te lèves dans la nuit.
-Je vais aller dormir avec le petit, je lui avais promis l'autre jour... J'aurais aimé que ça se fasse dans d'autre circonstance.
-Bonne nuit.
Je ne veux pas avoir à discuter plus longtemps avec lui, je refuse toute conversation. Je ne pourrais pas supporter de l'entendre se plaindre, sinon je sais que je lui collerai une nouvelle fois mon poing dans la figure. Pourtant, parfois, notre amitié me manque. C'est de sa faute si nous en sommes arrivées à ce stade. Je n'avais jamais autant détesté quelqu'un auparavant. On ne m'avait jamais autant fait de mal en amitié. Il était un frère pour moi et ce frère m'a trahi. Je ne pense pas que recoller les morceaux soit un jour possible et j'admire le courage qu'elle possède pour lui faire face sans avoir envie de lui jeter un vase en pleine figure. Les femmes sont d'un calme olympien alors que nous, les hommes, réagissons toujours au quart de tours quand notre fierté est blessée.
Dans le silence le plus pesant qui puisse exister, Taehyung s'échappe de la pièce pour aller se coucher auprès de son fils déjà endormi. De mon côté, j'ôte mes vêtements pour ne garder que caleçon et t-shirt avant de déplier le canapé pour une bonne nuit de sommeil. Avant de m'endormir, je pense à elle, comme chaque soir et je prie pour que Jimin prenne grand soin d'elle jusqu'au lendemain. C'est sans doute étrange que je ne le déteste pas comme je déteste l'autre, sans doute parce que Jimin est un ami en or qui a su remplacer Taehyung. Pauvre Jimin, il a été le pansement de tous les dégâts qu'a causé l'autre crétin. Il a toujours été un ami proche pour moi, c'est indéniable, et je pourrais presque le considérer comme mon nouveau meilleur ami à présent. C'est d'ailleurs sur ces dernières pensées que je me laisse emporter par le marchand de sable, loin de la réalité terrestre. Que le monde des rêves est beau et apaisant pour les âmes tourmentées.
YOU ARE READING
Promise Me 2
Fanfic❝Je ne me suis pas remise de son départ. Il m'a brisé et je le hais. Seulement, il ne se passe pas une nuit sans que je ne me réveille en sursaut, dans son ancien lit, après que son visage, son odeur et le son de sa voix me soient apparus en rêve. I...