Chapitre 2

7.9K 329 2
                                    

Emeline était secrètement attirée par le garçon qui l'avait tant oublié. Elle l'observait au lycée en cours de SVT où elle était à quelques rangs de celui-ci. Au final l'adolescente avait quitté l'orphelinat à ses 13 ans, ne supportant plus les coups que lui administrait la directrice lorsqu'elle ne ramenait pas une note supérieure à 17. En partant cette tyran lui avait ricaner au nez en disant qu'Emeline reviendrait bientôt « pleurer dans ses pattes ». Personne ne savait ce que la jeune fille avait dû endurer pour rester en vie : elle avait dû vivre dans la rue, essayer de se nourrir par tous les moyens et enfin trouver un endroit stable où elle pourrait vivre sans risquer de se faire violer ou tuer par un camé en manque. Par chance elle avait rencontré une camée qui l'avait prise en charge dans un accord commun. La scène c'était déroulé ainsi : Emeline était allongée dans des cartons proche d'un feu qu'un dealer avait allumé dans un bidon pour signaler sa présence aux drogués. Une jeune femme en tailleur s'approcha lentement, elle était complétement débraillée et à l'ouest. Sa chevelure blonde, ses yeux cernés et sa posture tremblante faisait penser à Nicky Nichols d'Orange Is The New Black.

« -A ta place j'arrêterai d'en prendre immédiatement. Dit Emeline dans la pénombre, assez fort pour que la droguée l'entende et trop bas pour que le dealer ne remarque ses propos,

-Qu'est-ce que tu me veux la mioche ? Répondit-elle le regard méfiant. Emeline avait perçu une once d'étonnement dans son regard : la camée savait qu'elle avait raison.

-Tu trembles, ça souligne que t'es déjà en manque. Qui dit manque dit addiction. Tu ferais mieux d'arrêter maintenant avant que ce soit trop tard : tu pourras plus t'en passer après. Prononça Emeline en insistant sur chaque mot.

-Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une gamine à la rue. Riposta la camée, mais si tu es si maligne que ça qu'est-ce que tu fais ici ? Une gosse comme toi devrait avoir une maison où habiter. Tes parents t'ont foutu à la rue parce que t'étais enceinte ou quoi ?!

-Non ils sont morts. Répliqua Emeline froidement. La droguée écarquilla les yeux, puis d'un geste bienveillant elle lui tendit sa main, la jeune adolescente l'attrapa lentement méfiante.

-Je ne vais pas te faire de mal, viens. Tu dormiras chez moi cette nuit. »

Emeline ne refusa pas la proposition, elle mourrait de froid et il lui fallait une douche. Les cartons empestaient la pisse des clodos, et la douche dans les vestiaires du lycée ne suffisaient plus. Elle avait également besoins de se nourrir et de nouveaux vêtements. Le sosie de Nicky acheta sa drogue puis l'amena dans un 4x4 noir ce qui permis à Emeline de constater que c'était une femme d'affaire débordée : il y avait des dossiers partout éparpillée de part et d'autres dans la voiture, sur tous les sièges. Il n'y avait quasiment pas la place de s'assoir. Emeline entra et partie avec cette inconnue. Elles entamèrent une discussion qui provoqua une amitié. L'adolescente lui raconta toute sa vie, et la femme d'affaire en fit autant :

« - Je suis directrice d'une agence publicitaire et comme tu peux le voir c'est... pas la joie. Tu sais je peux comprendre ce que tu vis ... Elle fit une pose avant de reprendre : être à la rue tout ça. Moi mes parents m'ont foutu à la rue toute petite, ils ne voulaient pas de moi parce que j'étais tombée enceinte et tu comprends dans une famille d'aristocrate si ta fille est enceinte alors qu'elle est encore mineure ça nuit à l'image... Mais j'ai bien réussis ma vie en fin de compte ! J'ai su me faire aider par de bonnes personnes comme mes grands-parents par exemple... Toi tu ne sembles avoir personne et c'est pour cela que je compte t'aider. Enfaite tu peux rester le temps que tu souhaites, ça me fera une présence à la maison et tu pourras m'avancer dans mon travail en échange de quelques dollars si tu es d'accord bien évidemment. » La jeune femme regarda Emeline avec un sourire radieux bien que ses mains tremblaient toujours. Elle prit une cigarette dans son sac à main et elle l'a fumé énergiquement pendant qu'elle conduisait.

« -J'accepte ta proposition. Dit Emeline après quelques minutes de réflexion, elle n'avait pas vraiment peur de la PDG car elle avait réellement besoins d'un endroit où dormir.

-Néanmoins j'ai quelques conditions. Répondit alors la directrice d'agence publicitaire. Emeline l'a fixé curieusement avant qu'elle reprenne la parole : je veux que tu me promettes de ne pas faire de connerie sous mon toit mais également que tu me sortes de ce merdier. Empêche-moi de replonger. » Emeline acquiesça. « Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Nicky ». Emeline sourit en voyant le hasard bien faire les choses, elle pensa alors à la série qu'elle appréciait tant. Ce soir-là un lien maternelle est né entre ses deux femmes, la soirée se termina avec une Emeline propre et radieuse et une Nicky prenant sa dernière dose de cocaïne. 

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant