Après les aveux d'Emelyne, Nicky ne put s'empêcher d'interrompre ce moment de gêne et de tristesse infinie en faisant tomber la vaisselle de la cuisine sur le sol. La discrétion n'était visiblement pas son fort puisqu'elle épiais les deux adolescents depuis le départ. Ils s'échangèrent un long regard, lourd de sens. Chacun ressentait la souffrance de l'autre et Emelyne lisait en Jacob comme un livre ouvert.
Il souffrait du mariage d'Edward et Bella - Emelyne souffrait que Jacob l'ait trahi pour elle - il ne supportait pas voir la jeune femme blessée - elle n'arrivait pas à contrôler ses larmes face au désespoir qui émanait de Jacob. Chacun comprenait ce que vivait l'autre mais tous deux étaient incapables de se consoler ou de trouver les mots adéquats pour apaiser, amoindrir la douleur.
Aucun des deux ne bougea. Le fracas des casseroles sur le sol et Nicky qui rentra dans le salon comme si de rien n'était ne fit pas pour autant sourire les deux amants maudits. La discussion s'arrêta là et aucun des deux ne reparla des sentiments qu'ils éprouvaient.
2 mois plus tard
Tandis que les préparatifs du mariage d'Edward et Bella avançait, Emelyne et Jacob s'était éloignés de Forks et des membres Quileutes. Ils avaient tous deux besoin de temps et surtout de recul pour y revenir, plus tard peut-être, plus fort. Le déménagement au Canada avait aidé les jeunes adolescents à penser à autre chose tandis que Nicky avait ressenti un profond épuisement qu'elle a bien évidement caché aux enfants.
Edward avait tout de même eu la gentillesse de glisser une invitation dans la boîte au lettre de Nicky pendant que Jacob était parti faire un tour en forêt. Lorsqu'il était revenu et qu'il sentit l'odeur putride du vampire, sa colère qui commençait à s'apaiser, a explosé. On aurait dit un animal affamé, prêt à chasser sa proie jusqu'en enfer. Emelyne trouva les bons mots pour calmer Jacob même s'il lui fallut des heures pour qu'il reprenne sa forme humaine.
Nicky se sentait de plus en plus faible, par conséquent les deux amants effectuaient des tâches ménagères confiés par la mère, et peu à peu Jacob et Emelyne se rapprochaient. Il lui effleurait la main, faignant l'avoir fait "sans faire exprès" pendant la préparation du repas ou bien Emelyne en profitait pour glisser un baiser dans son coup à l'instar que Jacob se baissait pour ramasser le râteau du jardin tombé au sol.
Ce sentiment de pansement disparaissait peu à peu pour ne laisser place qu'aux sentiments amoureux sincères de deux êtres qui ont vécu la même souffrance. Malheureusement le mariage prochain des Cullen hantait profondément Jacob. Il restait 1 mois avant que Bella ne dise "oui" à Edward et Emelyne lisait en son amant qu'il essayait de lui cacher. Une peine qui grandissait, tel un cancer et qui gangrenait la relation de ses deux jeunes adultes.
La nuit Emelyne pouvait, lorsque Jacob s'endormait avant elle dans la chambre d'amis, voir ses rêves et l'élément qui revenait de manière incessante était : arracher la tête d'Edward, empêcher Bella d'être un vampire. Tuer Bella si elle se transforme. Ses nuits de cauchemars, il se réveillait toujours en sursaut, il descendait récupérer un verre d'eau dans la cuisine puis remontait dans sa chambre de façon "discrète". Il comprenait qu'elle ne dormait pas par la communication de pensée, il tapait deux fois à la cloison de sa chambre (chambre qui est à côté de la jeune fille).
Emelyne le rejoignait dans son lit. Jacob la suppliait du regard, elle s'allongeait en sous-vêtements contre lui, le serrait dans ses bras. Il m'était sa tête contre (ou dans) sa petite poitrine et il s'endormait blotti contre elle. Ses moments de tendresses et d'affections emplissaient le cœur d'Emelyne, enlevant la première couche de glace et Jacob se sentait mieux. Grâce à elle.
Le matin elle rentrait "discrètement" dans sa chambre avant que Nicky ne se lève. Evidement sa mère n'était pas dupe mais elle faisait comme si de rien n'était pour ne pas perturber la relation des jeunes amoureux. Elle appréciait voir Emelyne et Jacob passer du temps ensemble. La mère avait même envie que les amants consomment leurs relations fouillant souvent les poubelles de la cuisine en pensant que lorsque Jacob se levait la nuit c'était pour jeter la "protection". Mais Nicky était désespérée de ne rien trouver, pensant que sa fille adoptive était trop prude et qu'elle devait passer la cinquième. Chose qui faisait rire les amants.
Deux semaines avant le mariage, Jacob rejoignit Emelyne dans sa chambre pour la première fois les rôles s'inversaient. Il n'avait pas tapé au mur ni fait de cauchemar, elle n'était pas venue le rejoindre : c'est lui qui est venu. Elle était en train de lire un roman quand soudain sa porte s'ouvrit lentement. Il devait être 00h et Nicky était couchée depuis 22h, elle devait déjà dormir profondément ou en train d'écouter au mur le moindre bruit qui annonçait une relation entre les amants.
Jacob interrompit donc Emelyne dans sa lecture en lui demandant discrètement l'autorisation pour rentrer :
"-Bonsoir Emelyne, je te dérange ? demanda-t-il intimidé en rougissant.
-Non rentre, chuchota-t-elle en déposant son roman à l'eau de rose sur la commode."
Il entra lentement dans la chambre, comme s'il avait peur de briser le silence de cet instant magique. Emelyne se leva pour le rejoindre à l'entrée et ils se prirent dans les bras. Jacob était brulant et la jeune fille profita de sa chaleur car, ne s'était pas transformée depuis la bagarre, elle perdait peu à peu les bienfaits et la connexion avec son sang de loup.
Ils stoppèrent leurs étreintes pour se regarder dans les yeux : ils n'avaient pas besoin de parler, ils s'aimaient et presque deux mois et demi avaient suffi à apaiser leurs douleurs. Ce n'était pas comme de la Biafine étalait sur un coup de soleil de façon superficielle, non, ce qu'ils ressentaient était bien plus profond. Bien plus qu'une forme quelconque de pansement.
Jacob avança son visage vers la bouche d'Emelyne et dans un baiser brûlant elle se colla à lui. Ils passèrent la nuit à se câliner, s'embrasser avec passion, se caresser. Ils se désiraient et ils laissaient durer ce plaisir.
Plaisir qui n'aboutie à rien et qui fut surtout de de courte durée puisque deux semaines après, la veille du mariage de Bella, Emelyne mit en terre sa mère. Nicky était morte dans son sommeil, apaisée et fière de ses enfants. Le VIH avait avalé toutes les forces de sa mère et Emelyne découvrit ce secret le jour de l'enterrement. Nicky lui avait menti pendant des années et par-dessus tout lorsque, au tout début, elle vérifiait si cet ex-drogué était "clean" et pouvait être sa mère. Nicky avait volontairement demandé aux médecins de cacher qu'elle était atteinte du SIDA à sa fille. SIDA qu'elle avait attrapé en partageant une seringue pleine de sang avec un drogué du quartier. Lorsque Nicky eu connaissance de sa maladie elle avait perdu goût à la vie et c'est Emelyne qui lui avait donné du sens. De l'Amour, de la tendresse, un foyer, du bien être : tout.
La lettre de Nicky fit pleurer Emelyne. Elle termina son écrit par "brûle la maison avec toutes mes affaires dedans sauf les photos que tu peux récupérer. Je veux que tu vives et ce lieu te rappellera de mauvais souvenirs. Je t'aime ma fille alors écoutes mes dernières volontés : je veux que tu brûle cette maison en mettant "Allumer le feu" en haut parleur et je veux que Jacob et toi vous soyez heureux. La vie est belle. Tu es une personne extraordinaire. Je t'aime (même si je le répète 300 fois) !"
Emelyne eu tout de même un sourire face aux dernières volontés de sa mère adoptive : une femme courageuse et admirable. Jacob soutint Emelyne jusqu'à la fin des funérailles. Peu d'invités s'étaient déplacés car Nicky ne fréquentait pas grand monde.
A la fin de la cérémonie, Jacob attrapa Emelyne par le bras et il lui dit :
"Viens, on va au mariage de Bella. La vie est courte et j'ai des choses à régler. Je t'aime Emelyne !"
VOUS LISEZ
Twilight - Attraction
FanfictionEmelyne était là depuis le début. Il ne l'a jamais remarqué lorsqu'elle le regardait pendant les cours. Il ne l'a pas remarqué non plus quant elle était à la réserve en train de l'observer. Et il ne l'a remarque toujours pas aujourd'hui. Pourtant el...