Chapitre 29

3.6K 192 3
                                    

Cependant Emeline n'osa pas lui adresser la parole. Elle ne voulait pas déranger le vampire qui était dans ses pensées. D'autant plus qu'elle se sentait épuisée à nouveau. Rosalie s'éloigna lentement pour rejoindre les autres tandis qu'Emeline restait plantée là. Le temps était passé très vite depuis sa transformation : elle avait mis ses études entre parenthèse pour se concentrer sur son apprentissage de sa magie. Elle se rendait compte à quel point elle avait également laissé tout de côté pour lui... « Dans quoi je me suis embarquer ? » se demandait-elle en observant les premières lueurs de la lune. Elle se sentait stupide et à la fois courageuse. Nicky aurait été fière d'elle mais l'adolescente ne partageait pas ce point de vue. Elle se retrouvait sur un champ de bataille à une journée de la guerre face à des vampires dont elle n'avait jamais eu l'occasion d'affronter. Elle ne savait pas se battre ni tuer d'ailleurs. Elle faisait ça pour Jacob. Seulement pour lui. Mais il semblait obnubiler par cette jeune humaine.

Soudain une brindille craqua derrière elle et Emeline sentit la présence de quelqu'un. Elle se retourna en vitesse pour apercevoir, avec une énorme pointe de soulagement, que c'était Jacob. « Enfin » se disait-elle, cependant son soulagement dura quelques secondes avant d'être écrasé par une anxiété si intense qu'elle fut bouche bée.

« - Ben alors ? on ne parle plus cette fois-ci ? Demanda Jacob avec un sourire très charmeur

-Je... hum... Ben... Emeline n'arrivait pas à lui répondre sans bégayer

-Je te dois des explications. Répondit-il sur un ton sérieux, en ignorant le malaise de la jeune femme.

-Je pense que tu m'en dois beaucoup. » Emeline finit par lui répondre après un certain temps car elle avait du mal à contenir ses émotions. Elle était submergée de joie de le retrouver sain et sauf mais elle était également attaquée par des idées sombres qui faisaient monter en elle une colère noire.

« -Tout d'abord... Avant que tu m'en colles une... Je vois ta main se préparer, dit-il nerveusement en rigolant avant de reprendre plus sérieusement : je tiens à te présenter mes excuses.

-Oui mais...

-Non tais-toi Emeline ! tu vas m'écouter cette fois-ci sans broncher.

-Je suis toute ouïe. Répondit-elle avec un sourire glacial, impatiente de recevoir des explications.

-Je tenais vraiment à ce qu'on ait un rendez-vous. Ensemble. Mais... les conditions ont fait que je n'ai pas pu... je suis navré pour t'avoir fait de la peine. J'ai essayé de te prévenir mais j'avais aucune solution, je ne pouvais pas, il fallait que je protège Bella. Elle ne peut pas mourir bouffer par des vampires à cause de LUI. » Lança-t-il en regardant Edward d'un regard très sombre.

Emeline entendait ses pensées, et elle vit qu'il ressentait quelque chose envers Bella. Une forme d'amour... Son cœur se serra brusquement. Elle ne put le laisser continuer son discours.

« -Tu devrais masquer tes pensées parfois. (Les yeux de Jacob s'écarquillèrent sous le choc). Oui j'entends tout.

-Ce n'est pas ce que tu crois...

-Oh que si. C'est PARFAITEMENT ce que je crois ! Comment oses-tu me ramener jusqu'ici pour m'annoncer ... enfin me le cacher car tu comptais bien évidemment pas me le dire !! Je te jure que je me retiens de t'arracher ta gueule. Répondit-Emeline sur un ton qui ferait peur à n'importe qui.

-Pitié... écoutes-moi...

-Tu ne mérites pas mon attention Jacob. Jusqu'à maintenant tu ne m'as jamais regardé, jamais remarqué.

-Je n'ai rien fait.

-Tu n'as rien fait ?! Ah bon ?! Et me donner de l'espoir pour mieux me détruire, tu appelles ça rien ?! Pf... Je me disais bien que j'étais stupide d'être tombée amoureuse de toi. » Soudain Emeline lâcha les mots qu'elle gardait au fond d'elle depuis un certain temps. Elle l'avait toujours aimé d'un amour sincère. Elle devint rouge devant Jacob, de honte, car elle voulait lui cacher ses sentiments. C'était trop tard. Une once de tristesse traversa le regard de Jacob puis elle laissa place au choc. Les mots d'Emeline résonnait dans son esprit. « J'espère que la souffrance que tu ressens face à Edward et Bella continuera de te blesser, parce que tu comprendras que c'est ce que j'éprouve chaque fois que je te vois. » annonça la jeune femme avec toute la haine qui traversait chacun de ses membres. « Maintenant, je te conseille de me laisser. »

« -Je ne bougerais pas. Chuchota-il

-Dans ce cas, c'est moi qui me barre. Je n'ai plus rien à te dire, Jacob. »

Emeline commença à s'éloigner de la marre où elle s'était allongée antérieurement, elle regrettait le moment où elle était en train de dormir car elle avait ressenti de la sérénité mais cette sérénité l'avait abandonné depuis sa discussion avec Jacob. Elle voyait noir, elle frémissait de colère quand soudain, Jacob l'attrapa par le bras pour la retenir.

« -Lâche-moi tu veux ?! Hurla-t-elle avant de reprendre sur un ton froid avec un regard de défi, je te conseille de me lâcher.

-Tu me parles sur un autre ton, Emeline. Répondit-il lui aussi sur un ton froid, je ne te lâcherais pas tant que tu m'écouteras pas 5 minutes.

-Je n'ai plus rien à te dire. Je ne veux plus rien savoir. Sur-ceux, merci, au revoir, ciao !

-Mais tu vas te taire à la fin ?! Cria-t-il à son tour

-Tu te prends pour un dominant ou quoi ?! je t'ai dit : lâche moi tout de suite. » Renchéri la jeune femme en insistant sur chacun des mots.

Le jeune homme rendit le bras d'Emeline cependant le geste qui fit ensuite la figea sur place. Il l'attrapa dans ses bras. Elle sentait son corps chaud, son cœur battre rapidement, sa peau douce... les larmes montèrent à ses yeux mais elle ne les laissa pas couler, elle avait trop de fierté pour lui montrer à quel point elle était blessée.

« -Je t'en prie... je suis différent mais ça ne veut pas dire que j'ai totalement changé... Regarde-moi dans les yeux (Emeline ne voulait pas qu'il la voit au bord des larmes alors elle serra ses bras autour de lui, elle caressa la peau de son dos nu puis elle le serra plus fort). J'ai peut-être des sentiments pour Bella mais je n'ai pas oublié que tu me plaisais. Que tu me plais toujours. (Les larmes commencèrent à descendre sur les joues de la jeune femme, c'était la première fois qu'elle pleurait depuis des années). Je ne voulais pas te faire de la peine. Je ne supporte pas l'idée que tu ressentes la même chose que j'éprouve face à eux...

-C'est trop dur... Souffla-t-elle.

-Je suis là maintenant, je te le promets je ne t'abandonnerais plus jamais Emeline... Chuchota-t-il à l'oreille de la jeune femme. Tu es d'accord pour qu'on s'éloigne un peu ? Je n'ai pas envie qu'on nous écoute... » Emeline acquiesça et s'éloigna brusquement de lui, elle ne voulait pas qu'il voit son visage larmoyant. Elle marchait lentement bien qu'elle voulait aller plus vite que lui, elle faisait tous les efforts du monde pour le suivre lentement derrière.

Ils pénétrèrent la forêt pour aller vers un lieu isoler loin de Sam, de Bella et de tous ses vampires puants. Ils trouvèrent au bout d'une dizaine de minute un platane de mousse fraîche où ils s'assirent dessus l'un à côté de l'autre.

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant