Chapitre 34

1.9K 109 9
                                    

Emelyne n'avait pas dormi depuis 4 jours depuis que Jacob avait été blessé. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, les images du jeune garçon lui revenait. Jacob en train d'embrasser Bella. Jacob n'ayant que des yeux pour Bella. Jacob qui pleure pour Bella. Jacob qui souffre pour Bella. Pourtant, la bataille aurait pu la traumatiser car ils avaient certes tuer des vampires mais, à la base, c'était des humains innocents enrôlés de force par Victoria. Néanmoins, c'est Jacob qui la hantait. 

Elle avait quitté Emilie le soir même où elle avait été invité à manger. Elle ne supportait pas d'entendre les jugements des membres de la meute. D'ailleurs, elle s'était assez éloignée pour ne pas entendre leurs pensées autour du "couple" ou plutôt "ex-couple" Jacob - Bella. Emelyne trainait à la Push, elle était certaine au moins, qu'ils ne viendraient pas. Les Quilleutes surveillaient les forêts de peur qu'il y ait une nouvelle attaque de vampire. La seule présence qu'elle aurait toléré, ce serait celle de Leah mais la jeune femme était bien trop occupée à gérer sa famille et surveiller Seth. 

Le soleil commençait à taper. Il devait être midi et Emelyne sentit qu'il fallait qu'elle redevienne humaine. 4 jours en animal n'aide pas. Toutefois, le soleil à son zenith était dangereux sur une plage où la visibilité était dégagée. 

Emelyne redevint humaine mais elle fit un effort surhumain pour ne pas se retransformer immédiatement en louve. "La douleur est atténuée en animal" se dit elle, le cœur lourd. Elle se rhabilla avec les vêtements qu'elle avait caché derrière un rocher et décida de rendre visite à Billy pour prendre des nouvelles de Jacob. Elle savait qu'à cette heure-ci elle ne le croiserait pas et elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas résister à cette pulsion. Elle avait besoin de savoir s'il allait bien. 

Alors Emelyne traversa la forêt. Il s'était peut-être écoulée 3 heures avant qu'elle ait atteint un près verdoyant tâché de violet. C'était un endroit magnifique en haut de la montagne qui séparait la plage de la Push du territoire de Billy Black. Elle s'assit 5 minutes pour reprendre ses esprits. 4 jours sans sommeil ni nourriture commençaient à être durs. Soudain un craquement en bas du près amena Emelyne à se cacher dans les hautes herbes. 

C'était Bella et Edward qui discutaient de ... "MARIAGE??!!!!". Edward avait surement sentit la présence de la jeune louve mais il ne semblait pas prêter attention. La jeune femme pourtant ne se sentait pas au bon endroit. Elle avait l'impression d'être un voyeur et d'entrer dans leur intimité mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'écouter. Une voix en elle était ravie de ce mariage. Edward le méritait. C'était un garçon élégant et respectueux. Bella, elle, était ... gentille. 

Emelyne entendit que Bella et Edward avait confié leur mariage à Alice. Bella suppliait Edward de la transformer car elle ne se sentait pas à sa place dans le monde des humains. Edward semblait souffrir de cette volonté de transformation en vampire tandis que Bella le désirait par dessus tout. Ils avait également décider d'informer tout le monde, "même Jacob" se dit Emelyne, à propos de leurs fiançailles. Les missives avaient déjà été envoyés. Bella déclara que c'était un acte très dangereux, et plaisanta en se félicitant d'avoir choisi un vampire à l'épreuve des balles de Charlie.

Emelyne ne put en entendre davantage. Il fallait qu'elle arrive avant chez Billy pour récupérer cette lettre d'invitation. Avant Jacob. "Il ne faut pas qu'il voit cette lettre sinon ..." Emelyne ne voulait pas y penser. Elle ne pouvait pas se transformer en loup car elle déchirerait ses vêtements et elle ne pourrait pas redevenir humaine chez Billy. Elle était donc limitée à son corps humain. 

Le ciel s'assombrit. Emelyne courut jusqu'à chez Billy, traversant une dizaine de kilomètres en seulement 1 heure. Elle ne savait pas d'où cette force provenait mais elle remercia le destin pour lui avoir offert cette chance.

Une fois chez Billy, Emelyne frappa vivement à la porte du père de Jacob, attendant impatiemment qu'il ouvre. Il commença à pleuvoir et la jeune louve se retrouva trempée en l'espace de quelques minutes. Elle frappa de nouveau à la porte et Billy ouvrit enfin à Emelyne. Elle ne le laissa pas parler, elle rentra et se dirigea immédiatement vers la caisse où la famille Black déposait ses lettres. Rien. 

"-Billy ?! Avez vous reçu du courrier aujourd'hui?!" hurla Emelyne tremblante

"- Emelyne ! Qu'est ce que tu fais là? ça fait des jours que tu as disparu ! On s'inquiète pour toi." Répondit le vieil homme arrivant en fauteuil roulant

"-Je n'ai pas le temps de te répondre. Plus tard. Dis moi. C'est important Billy. Je déconne pas."

Un grand coup dans le mur de la chambre de Jacob vint couper le dialogue de Billy et Emelyne. Jacob sortit, brulant de rage. Son père essaya de le retenir mais en vain. Il poussa Billy avec violence, Emelyne ne tenta rien, c'était trop tard. 

Jacob se transforma et courut vers la forêt. Emelyne savait où il allait. Elle jeta un dernier regard à Billy en s'excusant pour son intrusion et suivit Jacob. La transformation fut plus difficile cette fois-ci. Peut-être était-ce à cause de sa tachycardie ? Peut être était-ce parce qu'elle était épuisée? Mais à cet instant précis, tout ce qui comptait c'était d'arrêter Jacob avant qu'il ne fasse une bêtise irréversible. 

Elle rattrapa Jacob avec quelques minutes de retard. Il avait quitté sa forme de loup et elle ne pouvait pas reprendre forme humaine. Elle avait déchiré ses vêtements en le suivant et elle se retrouverait nue devant lui si elle intervenait.

"Quoi que, ce ne serait pas plus mal, peut être qu'il tomberait amoureux de ma nudité" se dit-elle en fantasmant. Elle balaya cette pensée et écouta le dialogue entre le trio, prête à intervenir au moindre mouvement de travers. 

Edward resta planté là, devant Jacob. Emelyne voyait qu'il souffrait de cette situation et elle le comprenait. Bella était la cause de tous leurs tourments. 

Jacob revint en forêt, il était dans une colère noire. Emelyne ne réfléchit pas. Elle s'attaqua à lui. Il se transforma en loup et elle lui tomba dessus. Elle devait lui faire comprendre qu'il l'avait trahi. Elle devait l'éloigner du territoire des Cullen avant qu'il ne rompe le traité. Elle devait lui faire passer sa colère. 

Alors, les deux loups se battirent, tous deux avec rage mais Emelyne qui aurait dû avoir l'ascendant fut prise de faiblesse. Son manque de sommeil et de nourriture lui fit perdre le combat. Jacob approcha ses crocs du flan blanc d'Emelyne mais celle-ci, épuisée, redevient humaine. Jacob avait failli la tuer sans le vouloir. La jeune louve ne pouvait plus bouger. Elle était allongée dans la terre fraichement battue par le combat, nue ne pouvant rien faire. 

Elle ferma les yeux, une seconde, et se réveilla dans sa chambre chez Nicky. 

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant