Chapitre 4

6.8K 307 17
                                    

Le lendemain, Emeline était fatiguée car elle avait travaillé toute la soirée avec Nicky sur le projet publicitaire. De lourdes cernes marquaient ses joues creuses, son teint était extrêmement pâle par rapport à la saison, ses cheveux étaient ternes et elle semblait mal en point. L'adolescente s'habilla rapidement avec les habits que Nicky lui avait acheté un mois auparavant. Elle enfila son jean bleu clair qui enrobait ses belles formes laissant apparaître de sublimes fesses qui comblaient le vide de son 95B. La lycéenne mit également un simple tee-shirt kaki et commença son make-up bien qu'elle se maquillait peu : un trait d'eyes liner au-dessus de ses yeux et deux coups de mascara.


Lorsqu'elle s'observait dans le miroir, Emeline revoyait les moqueries des écoliers lors de son enfance : « regarde-moi cette grosse ! » « Ouahhh le cul qu'elle a celle-là » et bien d'autre remarque ridicule dans ce genre. Elle en portait les cicatrices et en souffrait encore intérieurement du regard des autres. Les enfants sont cruels dans leurs jeunesses : ils insultent sans se rendre compte de l'impact de leurs propos... Emeline en avait beaucoup souffert, ses scarifications ressortaient parfois au soleil et elles étaient voyantes dès qu'elle bronzait. Personne n'était au courant de ce que la jeune fille avait vécue. Elle était seule jusqu'à ce qu'elle rencontre Nicky aucune personne ne lui avait accordé ne serait-ce qu'un regard hormis ... Jacob.

Ce matin-là Emeline se rendit à l'école dans l'espoir d'inviter Jacob à boire un verre. Cependant un évènement la troubla lorsqu'elle se présenta à l'accueil du lycée. La secrétaire, qui avait le visage très émotif, parlait au téléphone anxieuse :

« -Comment ça il ne viendra pas pendant 15 jours ? Disait-elle nerveusement, Je vous rappelle que le jeune homme à un BAC à passer ! Il eut un temps, puis elle reprit, très bien monsieur Black c'est noté. Bon rétablissement à Jacob. Elle raccrocha puis leva les yeux vers l'adolescente.

-Jacob sera absent ? Demanda-t-elle sans indiscrétion

-Il est clair jeune fille, que vous écoutez des conversations qui ne vous regarde en aucun cas. Du balai avant que je marque un mot dans ton carnet ! Menaça la secrétaire rondelette »

Emeline ne perdit pas un instant pour fuir du bureau. Elle rejoignit en vitesse le cours de Monsieur Faisse son professeur d'SVT. Elle sentit les heures passaient jusqu'à ce que l'enseignant propose un TP à tous les élèves : il eut la merveilleuse idée de reformer les mêmes groupes que la fois précédente. Bien évidemment Jacob n'était pas là, et Emeline ne voulait pas rester seule avec John. Cependant elle dû accepter l'idée de rester avec lui. Cette fois-ci le jeune fumeur de shit semblait enthousiaste de faire un TP avec l'innocente Emeline. Il eut un comportement déplacé : notamment en simulant un faux trébuchement pour pouvoir la tripoter mais également en lui lançant des réflexions sur sa façon de s'habiller et de se comporter. La jeune fille se sentit tellement mal à l'aise que son regard n'allait pas au-delà du Beigbeder qu'elle avait dans ses mains.

A la fin des cours, Emeline partit si rapidement du lycée que John ne put l'a rattrapé. Il faisait doux et le ciel était illuminé de plusieurs couleurs annonçant la fin de journée. L'adolescente reçue un message de Nicky la prévenant de son retard, elle conseillait à Emeline de descendre en ville pour aller récupérer les livres qui lui manquaient pour ses cours de français.

Elle marcha pendant 25 minutes avant d'arriver en ville. Une douce brise soufflait sur elle et faisait soulever légèrement ses longs cheveux naturellement bruns. Avec les derniers rayons de soleil on pouvait voir certains reflets de son ancienne couleur noir geais. Elle passa à la librairie acheter ses livres puis, en sortant, elle décida d'aller se promener un peu dans la forêt juste à côté. La jeune fille pensait que cela permettrait à Nicky de la prendre sur la départementale 13, entre deux forêts : ce qui avancerait la PDG.

Elle pénétra seule dans la forêt encore éclairée par les derniers rayons de soleil.

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant