Durant le trajet du retour, Emeline souriait à Jacob d'abord parce qu'elle avait retrouvé son ami mais aussi car elle ne se sentait plus seule. Ils échangèrent sur de nombreux sujets cependant il ne lui révéla pas ce qui le tracassait. Jacob la ramena jusqu'à chez elle, sous les conseils avisés d'Emeline pour la route, puis après lui avoir ouvert la porte de la voiture, il lui adressa la parole avec un regard attendrissant :
« - je te conseille de ne pas trop faire de bêtise ce soir. Le mieux c'est que tu te reposes.
-Si Sam s'approche ... Commença Emeline en signe d'avertissement avant de se faire couper la parole par Jacob
-Il ne s'approchera pas. Je te le promets. Et tu sais combien les promesses sont importantes pour moi...
-Ce n'est pas une menace, c'est un avertissement. S'il s'approche de ma maison, s'il touche à un seul cheveu de Nicky, je te le jure Jacob je le tue de mes propres mains. » Emeline avait insisté sur chacun de ses mots afin de montrer à quel point elle était sérieuse malgré la promesse de Jacob.
« -J'y veillerai personnellement si cela peut te rassurer ?
-Merci... » Jacob se retourna près à partir puis Emeline cria « Merci pour tout Jacob ! » Il fit demi-tour puis, en passant la main dans ses cheveux court, prononça d'une voix hésitante :
-Je peux avoir ton numéro ? S'il te plait ? Ou du moins une adresse ?
-Pourquoi tu ne reviendrais pas me voir demain ? Demanda Emeline anxieuse à l'idée de se séparer à nouveau de lui.
-Ehh bonne idée, pourquoi pas ! Alors à demain !
-Attends je te donne mon adresse au cas où tu ais oublié le chemin ! » Lança la jeune fille avec un clin d'œil tandis qu'il éclatait de rire.
Une fois la vieille voiture rouge éloignée, Emeline prit son courage à deux mains pour aller à la rencontre de sa mère... Lorsqu'elle rentra dans la maison, celle-ci était affalée sur le canapé avec une glace dans la bouche en train de regarder l'une de ses émissions de télé-réalité de cuisine. La jeune adolescente marcha à pas de loup pour que sa tutrice ne le remarque pas cependant ce fut un échec puisque sa mère avait un œil incrusté dans le dos :
« -Je t'ai entendu. Avait-elle annoncé froidement. L'atmosphère devenait lourde pour Emeline, et elle avait peur des conséquences de ce qu'elle avait fait durant le repas.
-Tu ne dors pas ... ? dit Emeline d'une voix innocente comme les enfants quand ils font une bêtise et qu'ils veulent se faire pardonner.
-Non. » L'adolescente avait compris qu'elle allait passer un mauvais quart mais au lieu de cela Nicky prit un air sympathique et lui demanda « Alors ? Ce rencard ?
-Comment es-tu au courant ? Articula Emeline choquée
-Oh c'est une prénommée Emilie qui m'a prévenu de tes bêtises. Annonça sa tutrice sur un ton de reproche. Mais je n'ai pas la tête à t'engueuler ce soir, enfin ce matin vu l'heure, d'autant plus qu'hier était ton anniversaire. J'aurai aimé que ça se passe mieux en vue des évènements... Mais bon ! Raconte-moi tout !
-Oh maman, c'était génial tu peux pas savoir ! »
Emeline lui raconta sa soirée en laissant certains détails sur son enfance chaotique de côtés. Elle se lava puis après avoir brosser ses cheveux pour qu'ils soient lisses, elle alla se coucher pleine de bons souvenirs dans la tête. Elle avait hâte de revoir Jacob le lendemain.
VOUS LISEZ
Twilight - Attraction
FanfictionEmelyne était là depuis le début. Il ne l'a jamais remarqué lorsqu'elle le regardait pendant les cours. Il ne l'a pas remarqué non plus quant elle était à la réserve en train de l'observer. Et il ne l'a remarque toujours pas aujourd'hui. Pourtant el...