Chapitre 3

7.4K 301 13
                                    

Il n'avait jamais remarqué qu'Emeline était dans sa classe, il l'avait peut-être même oublié son existence. Elle le regardait la plupart du temps, avec le cœur palpitant. Au fond d'elle, elle était incroyablement attirée par ce garçon. Jacob l'ignorait et ne la reconnaissait même pas. Un jour, le prof de SVT décida de faire des binômes pour faire une dissection de grenouilles. Il choisit de former le groupe B avec Jacob, Emeline et un garçon qu'elle connaissait peu du nom de John : un mec au cheveux blonds court, il avait l'air d'un fumeur de marijuana et l'odeur de sa veste ne trahis pas l'intuition d'Emeline. John se mit à l'écart directement en inventant une « entorse du doigt ». Intérieurement elle fondait, extérieurement elle était impassible, aucune émotion ne traversait son visage tandis qu'au plus profond d'elle on entendait le carnaval de Rio de Janeiro. Elle entama la dissection d'une souris au côté de Jacob, et Emeline ne put s'empêcher de débuter une discussion.

« -Alors Jacob... Hum... Elle se racla la gorge.

-Pardon ? Je n'ai pas compris. Répondit-il avec gentillesse en souriant. Tu sais si tu as peur comme les filles là-bas, tu peux aller t'assoir je ne t'en voudrais pas.

-Oh non non, je n'ai peur de rien. Articula-t-elle difficilement, donne-moi le scalpel je m'en occupe ! Tu as de trop gros doigts. Emeline lança un sourire radieux. »

L'heure de SVT passa tellement rapidement, qu'elle regretta de ne pas avoir plus profité. Dès que la sonnerie s'alluma, Jacob partit aussi vite qu'un éclair. Elle n'avait pas eu le temps de lui adresser un mot sur le passé. Ses cheveux avaient poussé, ils étaient devenus longs et noirs geais. Le soir même, Nicky devina qu'Emeline lui cachait quelque chose : elle la harangua de question jusqu'à ce que la jeune adolescente lâcha ce qui la tracassait :

« - Mon dieu, dit la PDG en éclatant de rire, toi qui faisait la maligne en disant que tu avais peur de rien, tu n'as même pas le courage de l'inviter ni même de lui parler ! Elle continuait à rire aux éclats

-Roh Nicky... Souffla Emeline

-Ben quoi ?! Demain tu l'invites à déjeuner ! Répondit-elle déterminée

-Non mais t'es folle ! Riposta l'adolescente en rigolant, je ne lui ai pas parlé depuis l'âge de 9 ans !

-Beh si aujourd'hui hahaha ! Dit Nicky en se moquant, aller porte tes couilles un peu !

-Et toi, dit Emeline en voulant changer de sujet, ta journée ? Tu as réussi à ne pas trembler ?

-ça a été difficile vers midi mais je n'ai pas rompu ma promesse. J'ai fumé qu'une clope et demi jusqu'à maintenant... Mais c'est dur... Insista-t-elle avec un regard beaucoup plus sérieux. J'ai du boulot pour toi ce soir, à moins que tu aies des devoirs, j'aimerai bien un peu d'aide : tes conseils sont bons vu que tu es jeune. »

Emeline passa la soirée à aider Nicky sur son projet publicitaire pour la marque Fanta. L'adolescente décida qu'elle irait parler à Jacob dès le matin et qu'elle irait l'inviter quelque part.

Que pensez vous de Nicky ? Et d'Emeline ?

Merci de votre lecture ! <3

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant