Chapitre 14

5.3K 266 2
                                    

Elle s'enfonça dans les bois sans regarder derrière elle, elle se mit d'abord à courir loin de chez elle pour ne pas risquer d'y retourner trop tôt. Emeline sentait une chaleur inondait sa peau toutefois ce n'était pas la chaleur de la course. Alors la jeune fille ne mit pas longtemps à résister à ses pulsions, ses vêtements se déchirèrent sous la pression sa transformation.

Elle redevint la créature géante qu'elle avait eu tant de mal à contrôler. Emeline commençait, grâce à l'entraînement qu'elle avait fait auprès de sa tutrice, à être maître de son nouveau corps.

La jeune fille déambula à travers la forêt verdoyante ''cela avait toujours été comme ça à l'école'' se disait-elle ''Emeline était « rapide comme l'éclair » disait les enfants de l'école primaire : « mais pour jouer elle s'épuise facilement, c'est pour ça qu'on veut pas la prendre dans notre équipe...».''La jeune fille avait eu le don d'avoir une vitesse excessivement rapide certes mais son endurance lui faisait souvent défaut. Les larmes montèrent à ses yeux, ses pupilles se dilatèrent, elle accéléra à tel point que son champ de vision fut troublé par ses sanglots et elle manqua de se prendre un arbre en plein museau.

L'odeur de l'humidité et de champignon frais dans la forêt lui rappela des souvenirs d'elle enfant, à l'époque où elle avait encore ses parents, lorsqu'elle partait en excursion dans les bois, seulement accompagnée de son chat. Elle inspira profondément et s'arrêta un instant pour contempler les environs : le vent soufflait lentement dans les grands arbres, la mousse au sol était humide sous ses pattes, il restait quelques flaques d'eau de la veille. Emeline se leva et s'approcha près de l'une d'entre elles afin d'observer son apparence : elle vit dans le reflet trouble de l'eau éclairé par la lune : un loup blanc, aux yeux d'un noir profond. La jeune fille se compara à la fameuse Mollo de son Miyazaki préféré ''Effectivement je lui ressemble beaucoup mais... je n'ai ni sa sagesse ni sa prudence'' se disait-elle en remuant la queue.

Soudain quelque chose craqua derrière elle, Emeline sentit une présence qui n'avait rien d'un animal. Elle souleva son museau, les oreilles tendues à l'affut de tout danger. Au bout de deux minutes l'adolescente relâcha sa pression pour à nouveau faire face à la flaque : ''le bruit provient surement d'une branche qui s'est cassée'' se rassura-t-elle du mieux qu'elle pût. Cependant un mal de tête intense apparu, le craquement recommença sauf qu'il n'y en avait pas un mais plusieurs... Emeline ne mit pas longtemps à réagir, elle se leva et fit face à la créature qui se cachait dans l'obscurité derrière le feuillage d'un arbre tombé. Elle gronda très violement en signe de menace afin de dissuader l'intrus néanmoins celui-ci ne rebroussa pas chemin, lui aussi lui faisait face. Emeline intensifia son grondement et la terre commença légèrement à trembler sous sa colère.

Tout à coup la créature courut à grande vitesse vers elle, celle-ci n'était pas prête à recevoir une attaque mais elle ne mit pas longtemps à réfléchir à ce qu'elle devait faire : ni une ni deux, elle se jeta sur le monstre tous les crocs dehors. Elle était 3-4 centimètres plus grande que lui, alors elle le dominait toutefois sa force était presque écrasante car il avait l'air d'être plus fort qu'elle. Emeline planta ses dents dans son cou tandis qu'il essayait d'imposer son autorité sur elle. La créature lâcha un hurlement perçant mais pas de douleur c'était un cri plus autoritaire, lourd : Emeline sentit dans son cri un « venez m'aider ».

La jeune fille s'écarta de son ennemi pour lui faire à nouveau face afin de l'observer mais c'était surtout une nouvelle chance de le dissuader, de lui laisser la vie sauve. Elle siffla avec la langue entre ses dents pour enlever le goût métallique de sang qu'elle avait dans sa gueule.

La créature la fixait, Emeline décida alors de faire une inspection de son état : c'était un loup noir, et même si elle voulait le nier ''il est imposant'' pensa-t-elle '''je ne peux pas me mesurer à lui si ses camarades se joignent à la partie''... Il posa son regard sur ses yeux en tentant de lui faire baisser sa tête comme s'il voulait la dominer mais la jeune fille ne plia pas sous la force de son aura. Elle se prépara à nouveau à attaquer lorsqu'elle eut un frisson qui lui faisait comprendre qu'elle n'était plus seule contre lui : des grondements rompirent la chaîne de silence naturelle. Emeline était cernée et elle le savait parfaitement cependant elle ne voulait pas tourner le dos à son adversaire au risque de se faire attaquer par derrière.

Emeline recula d'un pas, les autres loups se rapprochèrent : '' que me veulent-ils ceux-là ?!'' se demanda-t-elle nerveusement. Une fourrure grise parsemée de tâche noire s'approcha du chef de la meute, il me regardait lui aussi. Emeline avait l'impression que le grand loup noir l'écoutait, puis il se tourna vers moi pour me fixer à nouveau, le petit disparu dans l'obscurité et la jeune fille ne sentait plus sa présence...


Bonjouuuur mes chers readers !! J'espère que vous avez aimés ce chapitre ?! Dîtes moi TOUT dans les commentaires, Comme promis, ça commence à bouger un peuuuuu !

 Encore merci pour tout !! 

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant