Le jour qui suivit ''la magnifique soirée'' d'Emeline fut une catastrophe. La jeune fille avait passé sa journée devant sa fenêtre à l'attendre, jetant un coup d'œil dès qu'un bruit parvenait de l'extérieur. Elle s'était habillé simplement d'un jean bleu clair et d'un tee-shirt rouge pétard qu'elle adorait. Ce n'était pas une fille difficile, elle aimait les choses simples, et elle ne se compliquait jamais la tête sur sa façon de s'habiller.
Lorsque la nuit commença à tomber, Jacob n'était toujours pas là. Emeline attendit jusqu'à 22h30 pour se rendre compte, via Nicky, que Jacob ne la rejoindrait pas cette journée-là. La jeune fille fut dans un premier temps, en proie à des sentiments variés, à la fois coléreuse d'avoir attendu pour rien mais également déçue puis en fin de soirée, après avoir avalé quelques pâtes que Nicky avait préparé spécialement pour la consoler, elle avait eu de l'espoir que Jacob vienne la voir le lendemain : ''peut-être qu'il a eu un empêchement ...pourvu que ce ne soit pas Sam qui lui ait interdit de m'approcher...'' se disait-elle anxieuse à l'idée d'un ordre de Sam impossible à contredire.
Le lendemain se fut la même chose, Emeline patienta à la fenêtre. Mais à la fin de la journée, l'espoir qui l'avait saisi la veille : avait disparu pour laisser une tristesse. Elle n'arrêtait pas de penser qu'il l'avait encore abandonné.
Les jours qui suivirent furent pire car Emeline n'avait aucune nouvelle de personne. Elle alla jusqu'à envoyer un message à Embry pour savoir si tout allait bien mais aucune réponse ne parvenu du téléphone.
Au bout d'une semaine, Emeline avait fini par abandonner tout espoir. Elle ne dormait plus, ne mangeait plus car elle se sentait de nouveau trahit. Elle pensait sans cesse qu'elle avait fait une erreur, qu'elle n'aurait jamais dû se confier, s'approcher d'eux, de se dévoiler... La jeune fille bouillait intérieurement de colère et dès qu'elle fermait les yeux, elle était en proie à de terribles cauchemars qui la réveillait en sueur. En général, elle se levait pour prendre un verre d'eau et elle finissait la nuit sur le canapé du salon, allongé a observé à travers les vitres transparentes les arbres de la forêt secoués par le vent. Elle ne voulait pas pleurer même si elle en avait fortement envie.
Elle était même allée jusqu'à chez Emilie, pour voir si quelque chose clochait. Cependant, une fois arrivée à la cabane en bois, personne ne vint ouvrir. Emeline n'entendait pas un bruit dans la maison, pas même un souffle. Comme si tout le monde avait disparu. Comme si ... Ils étaient tous mort. Après avoir rendue visité à la maison de Sam et Emilie, la jeune fille se rendit sur la plage de la Push où certains loups se rendaient souvent avec leurs copines mais une fois encore Emeline n'avait trouvé personne.
A la fin de la deuxième semaines, l'adolescente avait perdu 4kg, elle ressemblait au monstre qu'elle avait tué dans le passé, en raison de la pâleur de sa peau. Ses cernes s'étaient agrandi. Quelque chose en elle, l'empêchait de continuer les recherches. De la peur. Elle avait peur de voir ce qui s'était passé. Elle ne supporterait pas de les savoir tous morts. Le jeudi de cette deuxième semaine, elle s'endormit mais les cauchemars la réveillèrent : une fois levée, une migraine prit possession de sa tête. Elle avait l'impression de ressentir une présence mais elle préféra ignorer sa douleur et retourner s'allonger.
Le vendredi, Nicky l'obligea à sortir quelques minutes, ''prétextant qu'elle ne supportait « pas te voir ainsi, tu ne vas pas passer ta vie à déprimer ! Va me chercher le courrier dans la boite au lettre s'il te plait, ça fais 3 semaines que je ne l'ai pas ouvert, je pense que ça déborde de lettre ! »''. Emeline se rendit sur le chemin de la boite au lettre à environ 200 mètres de leurs maisons. Cependant lorsqu'elle fut à la moitié du chemin, elle se figea soudainement alertée par une odeur familière. Néanmoins ce n'était pas une odeur qu'elle appréciait. C'était une odeur immonde, qu'elle avait du mal à respirer mais la forme humaine permettait une odeur moins forte, si elle avait été en loup, cela aurait été pire. Elle suivit la piste quelques instants jusqu'à ce qu'elle en découvre plusieurs autres odeurs similaires à la première, encore et encore. Cela lui prenait le nez, mais il n'y en avait pas une ou trois, il y en avait des centaines. Le lieu empestait.
Emeline se dirigea lentement vers la boite au lettre, attentive à l'environnement puis elle prit ''la tonne de courrier'' dans ses mains avant de retourner à la maison. Elle ramena à Nicky ses factures puis s'installa dans sa chambre essayant de calmer ses sens qui s'affolaient. Les odeurs étaient plutôt récentes. Soudain Nicky cria depuis la cuisine :
« -Emeliineee ?! Viens s'il te plait ! J'ai du courrier pour toi. »
''Du courrier'' se demanda l'adolescente intérieurement, c'était la première fois qu'elle en recevait.
« -tu as plusieurs lettres » intervint Nicky en les lui tendant.
La jeune fille arracha les lettres des mains de sa tutrice puis alla dans sa chambre pour avoir un peu d'intimité. Les lettres étaient écrites à main nu, ce qui n'était donc pas un relevé bancaire ou une facture. Cependant le prénom d'Emeline ainsi que son adresse avait été griffonné avec rapidité en raison d'une écriture légèrement couchée. Emeline entama la lecture de la première datée du lendemain de sa soirée avec Jacob. C'était un simple mot, pas vraiment une lettre :
''Emeline, je vais bien. Petites choses à régler mais je viens te voir dès que je pourrais. JACOB''
Emeline fut soulagée de voir qu'il ne l'avait pas abandonné, son sentiment de trahison s'évapora mais elle revint vite à la réalité puisqu'il n'était pas revenu la voir. Cette fois-ci le deuxième papier était une lettre datée du jeudi où Emeline avait eu une énorme migraine :
''Cher Emeline,
Je serai venu si ce qui me retenait n'était pas important... Je t'envoie cette lettre car j'ai besoin de toi. Ci-joint l'adresse où je me trouve. Viens s'il te plait, ne joue pas ta tête de mule, je t'expliquerai tout quand tu seras avec moi. C'est très important. Ne néglige pas ce que je te dis, nous avons besoins de toute les personnes aptes à se battre. Je t'en prie.
JACOB''
Au dos de la lettre était inscrit une adresse qu'Emeline connaissait pour y avoir fait de nombreuses balades avec Nicky durant les weekends. C'était un champ au sommet d'une vallée, près d'une montagne. ''Pourquoi Jacob souhaite-t-il que je le rejoigne là-bas ?'' se demanda-t-elle nerveusement. Après avoir reposé sa lettre sur le bureau, Nicky envoya Emeline à la boite au lettre afin de déposer les factures, réglées.
De nouveau à la boite au lettre, la jeune fille ressentie les odeurs, mais cette fois-ci l'une d'entre elles étaient bien plus lourdes. Cependant une autre odeur, se mêla à celle qu'Emeline sentait, une odeur particulière qui ne ressemblait pas à celle des monstres qu'elle connaissait déjà. ''Ça sent le fer'' se disait-elle. La jeune fille suivit la piste de cette odeur jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans un petit trou caché par des roseaux.
Avec horreur, elle découvrit le facteur mort, vidé de son sang. Les yeux blancs sans vie fixaient le ciel. Emeline recula prise de panique, et d'une envie forte de vomir cependant le cri de Nicky vint la ramener à la réalité.
Nicky ne hurlait pas d'ordinaire, elle criait certes, mais elle n'hurlait jamais. Emeline n'eut pas le temps de réfléchir pour le facteur, elle se précipita vers sa maison laissant le cadavre aux asticots.
VOUS LISEZ
Twilight - Attraction
FanfictionEmelyne était là depuis le début. Il ne l'a jamais remarqué lorsqu'elle le regardait pendant les cours. Il ne l'a pas remarqué non plus quant elle était à la réserve en train de l'observer. Et il ne l'a remarque toujours pas aujourd'hui. Pourtant el...