Chapitre 7

5.8K 385 183
                                    

PDV Jungkook

Je me suis réveillé avec beaucoup de difficultés ce matin. Un horrible mal de tête me vrillait les tympans et j'étais tout engourdi. J'étais tout seul dans mon lit, ce qui m'a rendu grognon. Je suis sorti de ma chambre en traînant des pieds et dès que je mis les pieds dans le salon, une odeur alléchante d'œuf a réveillé mon estomac affamé. Jimin redressa la tête et il me fit un immense sourire.

- Bonjour, Kook!
- Bonjour...
- Ça va pas?
- J'ai mal à la tête...
- Oh! Où sont tes pilules?
- Le tiroir au-dessus du lavabo.
- J'y vais!

Il trottina vers les pilules pendant que je prenais place sur ma table à manger. Il m'en ramena 2 avec un verre d'eau.

- Tient mon ange.
- Merci...

J'avalais rapidement l'omelette posée devant moi. Elle était divinement succulente! Et non, je ne blague pas. Soudain, alors que j'avais la bouche pleine, la sonnerie de l'appartement retentit.

- Mes parents? Déjà?, fis-je avec de gros yeux.
- Tu sais, il est déjà 10h53.., rigola Jimin.
- Quoi?! Déjà?, m'affolais-je en me redressant rapidement, la bouche pleine d'omelette.
- Oui, mon cœur. Aller, va t'habiller, je les accueille.
- Hum..! Merci..
- Tu es trop chou avec tes joue gonflées comme ça!

J'allais répliquer, les joues toutes rouges, quand la sonnerie retentit une nouvelle fois. Jimin rigola et il me poussa vers ma chambre, avant de se diriger vers la porte d'entrée. Je rentrais dans ma chambre en grognant des choses sans queue ni tête. Je m'habillais rapidement pour ne pas abandonner Jimin seul trop longtemps. Je connais ma mère et je sais très bien qu'elle peut être invivable quand elle s'y met. Surtout que j'avais un très mauvais pressentiment...

Et je ne m'étais pas trompé. Quand je suis arrivé, j'ai trouvé ma mère, debout, aux pieds de mon petit-ami. Ce dernier était sur les fesses, la joue gauche toute rouge. J'ouvris les yeux en grand et je me précipitais vers eux, me mettant entre ma mère et mon petit-ami.

- Tu fais quoi, maman!, criais-je en la défiant du regard.
- Cette erreur de la nature a osé poser ces sales mains répugnante sur ma petite Leehue! Et puis, qu'est-ce qu'il fait chez toi? Et c'est quoi cette façon de parler?!, me hurla-t-elle dessus.

À ces paroles, je vis rouge. Personne ne parle comme ça de MON Jimin! Pas même ma mère! Je fis un pas vers elle, le regard plus noir que jamais. Elle trembla légèrement et recula d'un pas.

- Tu ne parle comme ça de lui. Excuse toi, immédiatement, dis-je d'une voix froide et posé.
- Tu... Tu ne parle comme ça à ta mère!, tenta-t-elle vainement.
- Maintenant.

Elle me regarda en tremblant légèrement et elle tira mon frère vers nous, pour se placer derrière lui.

- Salut, petit frère!
- Bonjour, hyung, répondis-je. Excuse toi, continuais-je en tournant le regard vers ma mère.
- Pardon, dit-elle, pas le moins désolée.

Je serrais la mâchoire et les points, fou de rage. Comment ose-t-elle parler comme ça de mon Jimin? Elle va me le payer! Mère ou pas mère. Je m'en contre fiche.

- Kookie, c'est bon.., entendis-je dire la douce voix de Jimin.

Je me tournais vers lui avec un regard désolé. Il se redressa doucement et il m'adressa un doux sourire.

- Qu'est-ce qu'il fiche encore ici? Dégage de là, on doit parler de l'avenir de mon fils!, cracha ma mère.

Je lui lançais un autre regard noir et je me reculais un peu pour me mettre à côté de Jimin. Je posais ma main sur son épaule et je plongeais mon regard dans le sien quelques secondes, pour me ramasser un minimum de courage. Puis, je tournais la tête vers ma famille, déterminé. Un petit sourire étirait les lèvres de mon frère, ma mère avait une affreuse grimace sur les lèvres et mon petit était impassible, comme d'habitude. Quand à l'autre, je n'ai même pas prit la peine de lui jeter ne serais ce QU'UN regard.

[1] Ne m'approche pas -Jikook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant