Chapitre 8

5.9K 370 222
                                    

PDV Jungkook

Je n'ai pas vu Jimin du weekend. Il est parti un peu après mes parents et depuis il m'a à peine envoyé quelques messages! Et déjà là, il était assez distants et il est rapidement parti. Ça me fait mal. Très mal. Je ne comprend pas pourquoi il était comme ça. Surtout que c'est lui qui a insisté pour qu'on se mette en couple. Alors pourquoi m'abandonner maintenant? Surtout dans un moment pareil.

Je soufflais pour la énième fois de la matinée et je me mis un peu plus confortablement sur ma chaise, tout en triturant mes doigts. Je suis dans le bureau de Namjoon et il m'a fait toute une batterie de tests. Ça fait maintenant 20 minutes qu'il est parti voir je ne sais qui et que je l'attends là, comme un con. Quand la porte du bureau s'ouvre, je sursaute et tourne vivement la tête vers cette dernière. Namjoon revient avec un visage neutre, le menton légèrement avancé vers l'avant. Il s'installe sur sa chaise, en silence.

- Est-ce que Jimin t'a parlé ces derniers jours?

Je le regardais, surpris, avant de baisser un peu les épaules.

- Non.. Pas vraiment..
- Je vois. Je m'en doutais...
- Comment ça? Tu sais quelque chose?
- Et bien...
- Dis-le moi.
- Un vieil ami à lui est revenu récemment. Et ils rattrapent le temps perdu.
- le premier est spécial...
- Hum..?
- Je comprends.

Namjoon me regardait avec de gros yeux, semblant perdu. Je sui peut-être blessé, mais pas con! J'ai bien compris que cet ami était son premier petit-ami... Celui que j'aurais voulu être. Je baissais un peu la tête, les larmes  menaçant de se montrer. Je me mordus violemment la lèvre inférieure pour éviter ça.

- Qu'en est-il pour mon problème?
- Écoute Jungkook, je sais que ça va être dur à avaler, mais je ne pense pas pouvoir faire quelque chose pour toi. Le morceau de fer s'est déplacé depuis ton dernier rendez-vous et il est devenu encore plus dangereux d'y toucher... En plus, j'ai bien peur que ton espérance de vie s'est encore écourtée...
- De combien?
- Il ne te reste que quelques mois. 1 an, tout au plus.

Je le regardais silencieusement un long moment. Alors je vais mourir? C'est bien, au moins je ne souffrirais pas longtemps. Et puis, Jimin non plus. Il a trouvé quelqu'un qui ne risque pas de mourir à chaque instant.

- Donc, tu ne peux rien faire pour moi, conclus-je.
- ...
- Bien. Merci pour ton aide, je te souhaite une bonne journée.

Je me levais simplement et alors que je tournais les talons pour partir, la porte s'ouvrir et des éclats de voix et de rires envahirent la pièce qui était chargée de tension.

- Nam! Tu viens, on va mang-

Seokjin s'arrêta en m'apercevant, mais il fut bousculé par ceux qui arrivaient derrière lui. Je vis Taehyung, Yoongi, Jimin et un garçon que je ne connais pas rentrer. Jimin se figea immédiatement et une expression de tristesse envahit ces traits. Ça doit être lui, ce fameux gars. Son premier.

- Jungkook?, demanda Seokjin.
- Jungkook, nous n'avons pas finit, j'aimerais encore discuter de quelques points, me dit Namjoon dans mon dos.
- Ça ne sert à rien. Je te remercie de m'avoir informé, je te souhaite une bonne journée.
- Informé de quoi?, demanda innocemment Taehyung.
- Que je vais mourir.

À ma phrase, le silence retomba sur la pièce. Jimin me regarda avec des yeux remplis de tristesse, mais je l'ignorais totalement et je pris plutôt le chemin de la délivrance. Je ne pouvais plus supporter cette atmosphère oppressante.

- Jungkook..., souffla Jimin en m'attrapant le poignet.

Je me dégager violemment et je lui lançais un regard noir.

[1] Ne m'approche pas -Jikook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant