un soir pas comme les autres

1.4K 67 1
                                    

Me revoilà de nouveau dans cette salle d'enregistrement, à côté du même homme qui avait interrompu ce moment crucial que j'attendais tellement depuis l'an dernier ! Depuis que je suis revenue , il me lance sans arret des regards noirs , mais bon apres tout je m'en fou ! Après quelques chansons enregistrés par Demi , que je connaissais bien évidement toutes par coeur je décide de sortir fumer une clope histoire de me détendre un peu. Et effectivement ça fait du bien !

- on va boire un café que je puisse tout t'expliquer ? Demanda Demi derrière moi

Je hocha la tête pour dire que oui , et comme à mes habitudes , lorsque je suis stressé , je refume une 2 ème clopes, après tout on est plus à ça près. ..

Une fois arrivées au café , le serveur nous installa à une table et la discussion que je redoutais tant commença.

- je sais que tout est bizarre pour toi mais ...

- Non tout n'est pas bizarre pour moi en réalité je me sens trahi , tu aurais du me le dire avant que je me livre avant toi , je te faisais confiance, je pensais qu'il pouvait se passer quelque chose mais en réalité tout est foutue en l'air ! D'un côté il y a celle que j'admire depuis des années et de l'autre celle dont je suis tombé amoureuse depuis l'an dernier et ... merde oublie ce que je viens de dire s'il te plaît je n'aurais pas du ...

Je pris ma veste en cuire et me dépêche de sortir du café , je prend le 1er bus qui par chance me dépose devant chez moi au bout 20 min de trajet, j'ouvre ma porte d'entrée, la claque aussi tôt et monte dans ma chambre . Je m'ecroula sur mon lit en repensant à ce qu'il vient de se passer , à ses yeux rond lorsqu'elle a entendu et compris mes sentiments pour elle . Pourquoi j'ai fait ça ? Je ne lui parle que depuis ce matin et tout est parti en vrille ...

- ma chérie ? Est ce que je peux rentrer ? Demanda ma mère avec toute la tendresse possible en frappant doucement à ma porte .

Elle ouvre alors la porte , la referma et vient s'allonger à côté de moi sur le lit . Apres un long moment de silence je décide enfin de parler .

- tu te rappelle de cette fille , Demi ?

- bien sûr que je m'en rappelle tu m'en parles pratiquement tous les jours

Je lui explique alors ce qu'il se passe et pour première fois depuis des années, je pleure. Elle prit alors ma main ,sécha les larmes qui coulaient sur les joues.

- tu sais ma puce , je pense qu'elle n'a pas fait ça en mal , au contraire elle te fait suffisamment confiance pour te dire qui elle est réellement , alors certes tu viens d'avouer tes sentiments amoureux pour cette fille qui t'a beaucoup aidé et qui ta sauvé de nombreuse fois , mais au moins les deux filles que tu aimes qui en réalité n'est qu'une personne , est au courant de tes sentiments , et ce n'est pas une honte ma chérie au contraire !

Ma mère trouve toujours les bons mots pour me faire aller mieux . Elle a toujours été la pour me soutenir peut importe ce qu'il se passait . Lorsque je lui ai avouer mon homosexualité, en parlant de Demi justement elle m'a dit " je suis fière de ce que tu es mon ange n'en doute jamais ". Ma mère est très ouverte d'esprit et je ne la remercierai jamais assez pour ce qu'elle  fait . Quelqu'un sonna à la porte, ma mere toute enthousiaste me dit :

- oh le livreur est déjà arrivé ! Je sais que tu n'es pas en forme alors je nous ai commandé Chinois , je reviens .

Je decide donc de sourire à ma mère et de me rejetter dans mon lit en lâchant un énorme soupir ... de ma chambre j'arrive à entendre ma mère

- oh tu dois être Demi je suppose !!

DEMI !!!!!!! Mais comment elle sait où j'habite, et puis qu'est ce qu'elle fait la ?!?! Eh merdre , je me lève de mon lit voulant descendre mais en fait ce n'est pas une bonne idée, je fais mine de m'asseoir et de me mettre sur mes devoirs .

- hum bonjour madame Jones je ne vais pas vous déranger longtemps, je voulais juste vous déposer le téléphone de Gin' elle l'a oublié ...

- Gin' ? Oh euh oui , entre ma grande elle est dans sa chambre au premier étage.

- merci madame Jones

J'entend des pas dans les escaliers puis en direction de ma chambre , merde maman tu l'as vraiment fait venir dans ma chambre ? Elle frappe a ma porte.. merde mais qu'est ce que je dois faire.... Elle entre

- Gin' est ce qu'on peut s'expliquer après tout ça s'il te plait ?

- je n'aurais jamais du te dire tout ça Demi oublie s'il te plait .. Je suis désolée

- non ne t'excuse pas s'il te plait c'est à moi de m'excuser de t'avoir laissé partir sans même te retenir

Je ne parle pas , j'étais en stress total je ne savais pas quoi faire ou quoi dire . Elle s'asseoit à côté de moi sur le lit et finit par me dire :

- tu sais tout à l'heure tu me disais que cette fille qui chantait hum t'avais sauvé, de quoi est ce que tu parlais ?

- euh non laisse tomber c'est rien

- non non dit moi , c'est important pour moi s'il te plaît.

Après avoir longuement hésitée, je fini par lui dire .

- quand mes parents se sont séparés, mon père est devenu encore plus violent et alcoolique ... Je n'avais que ma mère a mes côtés , c'était ma seule famille . Mon père me faisait peur , le peu de fois qu'on se voyait , il me regardait avec de la haine dans les yeux . Je me faisais harceler et frapper par des élèves ... Je rentrais chez moi , souriant à ma mère et pleurant une fois dans ma chambre. Je me mutilais , tous les jours... pensant que c'était une solution jusqu'au jour où j'ai entendu une musique , TA musique. Et que je me suis retrouvée dans tes paroles ... a chaque nouvelle musique que j'entendais je me sentais revivre et ma mère me voyait de plus en plus heureuse . J'ai fait des tentatives mais à chaque fois je repensais à ta musique , Warrior , en me disant que je suis plus forte que ça. Chaque jour tu me sauvais , et même si je me faisais harceler, frapper ou que mon père s'en prenait à moi , j'en m'en foutais parce que grâce à tes musiques et tes paroles je reprenais confiance en moi ! Tu trouves peut être que c'est ridicule , tu peux te foutre de moi si tu veux . Mais sache que derrière la carapace de fille rebelle que j'ai réussi à me donner , il y a une fille détruite qui n'arrive à rien . Mais je ne veux pas de pitié alors s'il te plait oublie ce que j'ai dit .

Elle me regarda, les larmes aux yeux et me prit dans ses bras en s'excusant alors que je venais de lui avouer qu'elle m'avait sauvé , moi , et ma mère aussi Par la même occasion qui n'aurait pu vivre sans sa seule fille .

- Demi tu restes manger avec nous ce soir et tu n'as pas le choix ! Cria ma mère en bas des escaliers .

Une fois descendu , comme ma mère me l'avait dit avant l'arrivée de notre invitée, une table remplie de nourriture asiatique se présenta à nous . Le repas était parfait, je ne pouvais m'empêcher de regarder cette fille qui mangeait en face de moi , cette fille dont je suis tomber amoureuse depuis l'an dernier . Malgré les regards de ma mère qui me disait clairement d'arrêter de la regarder, elle ne pouvait s'empêcher elle , de sourire en me voyant si heureuse . A la fin du repas je raccompagna Demi devant chez elle , ce n'était qu'à 20 min de marche et ça ne nous dérangeait pas de marcher un peu .

- merci pour ce soir c'était vraiment ... super. Me dit elle avec son plus beau sourire et ses yeux pétillants

- non , merci à toi

Elle déposa un baiser doux et tendre sur ma joue fraîche à cause du vent et rentra chez elle en me disant " à demain " . Oui ... à demain dis je à voix basse alors qu'elle était déjà rentrée .

Sous le feu des projecteurs #Wattys2019 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant