la blague des derniers années

764 43 1
                                    


PDV DEMI

Je me réveille au près de Ginny à 10 heure alors qu'elle dort encore . Je descend dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner en espérant pouvoir m'excuser pour mon comportement d'hier soir. J'ouvre le frigo et y voit de la pâte, je la sors et l'étale sur le bar pour y préparer des croissants et des pains au chocolat . Je sors le lait, le jus de fruit et 4 bols étant donné que Emilie et Gladys sont avec nous ce matin. Elles se réveillent toutes en même temps 20 minutes plus tard et descendent les escaliers en riant .

- Dem ? C'est toi qui a préparé tout ça ?

- oui , je voulais m'excuser pour mon comportement d'hier soir...

- T'inquiète Demi ce n'est rien

- Merci Gladys

- bon on déjeune et il me semble que nous avons une journée chargée !

- la blague des Terminales !!

- Alors Ginny qu'as tu prévu ?

- et si notre lycée devenait.... une plage ?

- une plage ??

- exactement !

PDV GINNY

Je m'empresse de finir mon pain au chocolat et de prendre mon téléphone pour envoyer un message groupé à tous les terminales.

" bonjour à tous , j'espère que vous avez bien dormie parce que ça va être une longue journée ! Je vous rappelle que nous avons notre blague de derniers années à faire et que nous sommes le jour J . Presque tout le monde a voté pour " le lycée en plage " . C'est pour cela que je demande à TOUT LE MONDE d'acheter 2 à 3 sacs de sables et si vous avez chez vous , des ballons de plage ou autre . Merci à tous et rendez vous devant le lycée à 15 heures soit dans 2 heures ! "

Une fois le message envoyé, Demi , Emilie, Gladys et moi allons dans la chambre pour nous préparer . Emilie met un jean bleu foncé avec un tee shirt avec pour motif Dustin le personnage de la série " Stranger Things " à velo et E.T à l'intérieur. Gladys elle , met un jean noir avec une chemise à carreaux . Demi met un short en jean noir et un pull noir qui lui arrive au dessus du nombril . Et moi ... comme d'habitude , mon jean noir avec mon tee shirt Metallica . Une fois prêtes, on part en direction du supermarché le plus près. Il doit y avoir environs 15 minutes de marche , j'en profite donc pour m'allumer une clope , en réalité je n'ai pas fumé depuis hier soir . Une fois arrivées, chacunes de nous prend 2 sacs de sable et le mets dans le caddie , on prend aussi des ballons de plage et un parasol . On prend la route vers le lycée qui est à 10 minutes, toujours avec notre caddie . Arrivées devant , une trentaine de terminale attendent notre arrivée des sacs de sable en mains . Nous entrons et nous commençons à installer le sable partout dans les couloirs .

- Ginny j'ai ramené ma planche de surf tu veux la mettre quelque part où pas ?

- wow elle est magnifique ! Ouais carrément , si le sable a été mit essaye de voir pour la mettre à coté du bureau du proviseur où quelque chose comme ça !

Il part avec un sourir aux lèvres , 1 heure plus tard le lycée ressemble enfin à une plage ,c'est assez drôle à voir quand même. L'an dernier ils avaient mit la voiture du directeur sur le toit du lycée, apparemment le chef de chantier etait le père d'une élève et a donc monté la voiture à l'aide de la grue. Plutôt pas mal comme blague mais assez sadique tout de même .

Je prend le ballon à coté de moi et l'envoie à Demi ce qui fini en partie de volley dans le lycée. Demi qui est dans mon équipe trébuche en essayant de rattraper le ballon mais m'entraîne dans sa chute . En l'espace de 2 secondes , je me retrouve a califourchon sur elle , je l'embrasse tendrement avant d'être interrompue par une fille qui était venue nous aider.

- Eh les amoureuses il y a des chambres d'hôtel pour ça vous savez alors venez jouer au lieu de vous béquoter avant que je vous mette une raclée !

- Oh vraiment ? Tu vas voir qui va se manger une raclée !

A la fin de la journée aucunes des deux équipes n'a gagnée ... on a fait égalité à chaque fois ... mais pour fêter notre victoire du lycée en plage, on commande des pizzas et dormons tous dans le sable du lycée. Ce qui n'était pas déplaisant d'ailleurs au contraire .

Sous le feu des projecteurs #Wattys2019 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant