le rendez vous

869 53 4
                                    

Je suis assise sur une chaise longue, Jimmy dessine au calque le même tatouage que ma copine . Il colle la feuille sur mon poignet droit pour marqué le " stay " . L'aiguille touche ma peau et commence à inscrire la première lettre . En réalité ça fait moins mal que je ne le pensais , ça picote juste mais en réalité ce n'est pas si désagréable.

- alors ? La douleur n'est pas trop intense ?

- non enfait ce n'est pas désagréable

- attend de faire un tatouage qui dure 2 heures et tu verras la douleur

Le tatouage fini on retourne en voiture et on rentre chez moi . Ma mère n'est pas encore rentrée du travail , on prend un verre de jus et on monte dans ma chambre . Elle s'écroule dans mon lit et je viens m'allonger à côté d'elle , pose ma tête sur sa poitrine et ma main sur son ventre

- merci Demi merci beaucoup , je sais pas comment je pourrais te remercier

- moi je sais

- ah oui et comment ?

- embrasse moi

- ça faut pas me le dire deux fois !

Je me tourne pour l'embrasser mais ma côte droite me fait mal

- je suis désolée Gin' je savais pas que c'était le côté ou tu étais blessé je suis vraiment désolée

- eh ! non t'inquiète Princesse ça va et puis de toute façon ma mère est rentrée il va falloir aller manger donc lève ton derrière sympathique pour mes yeux et tu en auras !

Demi se lève de mon lit et m'aide à faire de même , je la plaque légèrement contre ma porte et l'embrasse .
Une fois descendues ma mère est assise dans le canapé , on la rejoint .

- alors mes chéries comment s'est passé votre journée ?

- une journée comme une autre mais il me semble que Gin' a certaines choses à raconter

- effectivement... J'ai pété un câble contre mon prof d'anglais il veut prendre rendez vous avec toi et le proviseur je suis désolée

- t'inquiète ma chérie j'expliquerai que c'est une phase compliqué ces temps ci , bon et alors autre chose peut être ?

- regarde !!!!!!!!! ( je lui montre mes poignées ) Demi m'a offert un tatouage et elle m'a laissé faire le même que le sien !!

- Bon ok Demi tu avais raison , tu gagnes le pari pour cette fois !

- je te l'avais dit !

- Bon on mange quoi ce soir les filles ?

- pizza Film d'horreur ça vous dit ??

- la première qui attrape le téléphone choisi le film !

C'est un petit rituel avec ma mère mais elle me laisse souvent gagner du coup ça me va ! Comme toujours j'attrape le téléphone et commande une pizza chèvre miel , une australienne , une savoyarde , une bacon groovy et une pepper beef . Oui je sais c'est beaucoup mais quand il s'agit de pizza ça rigole plus ! Les pizzas sont livrés 30 min plus tard , on se met dans le canapé pour manger et je choisi de mettre Conjuring . Bon okay il fait pas peur mais ma mère elle , a peur du coup ça va être plutôt comique comme soirée !

Une fois le film terminée et apres avoir fini de manger on part se coucher , Demi et moi parlons un peu avant qu'elle ne s'endorme sur moi avec sa petite bouille d'ange . Le lendemain les cours reprennent ... malheureusement ! Vivement les vacances parce que je dois avouer que la j'en peux plus ! A 10h30 je prend ma pause clope et en profite pour aller chercher ma mère étant donné qu'on a rendez vous à 11 heure avec mon prof d'anglais et le proviseur , génial ... une fois arrivée dans le bureau, je ne parle pas et laisse ma mère s'en charger après tout faut qu'elle se défoule elle aussi !

- Madame , Ginny votre fille a...

- merci monsieur Je sais encore comment j'ai appelé ma fille !

Et c'est partie ! Que ça commence !!

- je disais donc ! Votre fille devient insolente envers ses professeurs ! Ce qui est intolérable ! Donc soit vous nous donner des explications soit votre fille est exclue du lycée !

- vous voulez une explication monsieur le proviseur ? Avec ma fille nous avons eu un accident de voiture , d'où son attelle au genou , elle a une entorse et une côte fissuré, tenez si vous ne me croyez pas voici le mot du médecin qui prévient ce qu'il se passe exactement et pourquoi elle est insolente . C'est bon est ce que ma fille peut retourner en cours maintenant ?

Wouaw bah la au moins c'est efficace ! Je crois en fait qu'il ne faut pas chercher ma mère et encore moins quand il s'agit de sa fille !

Sous le feu des projecteurs #Wattys2019 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant