1

251 8 0
                                    

Sonni.

J'étais entrain de rêver de l'homme parfait, quand mon réveil me coupe en plein élan. Je l'éteint et me lève. Je me douche, me coiffe et me dirige vers ma garde robe. J'opte pour un jean noir et un top blanc. Je met mes baskets et go à la cuisine. Papa et maman sont là.

Maman: Bonjour ma chérie ? Bien dormi ?
Moi: Bonjour les vieux. Oui et vous ?
Papa: Sonni ! Arrête de nous appeler comme ça.
Maman: Mon amour ! C'est vrai, on est vieux.

Ont rigolent tous ensemble, quand sa sonne à la porte. Je me précipite vers la porte et je vois mon frère. Je lui saute littéralement dessus.

Willy: Oh ! Je suis pas ton nounours.
Moi: Oui c'est vrai, mais ça va faire un an qu'ont t'a pas vue. Ça va ?
Willy: Oui ça va et vous ?
Maman: Mon chéri ! Contente de te revoir.
Papa: Willy ? Ça va mon fils ?

Willy prend nos parents dans ses bras et verse une petite larme. Alors comme moi je suis d'humeur taquine je décide de l'emmerder.

Moi: C'est une larme que je vois ?
Willy: Tais toi toi...
Moi: Oh la la ! La tapette.

Il me regarde avec ces yeux d'assassin et je me met à courir. Il m'attrape et me chatouille, forte heureusement je ne crains pas les chatouille.

Moi: Tu me connais Willy ! Tu sais que les chatouille ne me font rien.
Willy: Oui mais je sais aussi que tu tiens fort à ton doudou.
Moi: Oh noooon. Tu touches pas à ma peluche...

Il cours dans ma chambre et je le suis directement. Une fois dans la chambre, il prend mon doudou et un ciseaux et il met le ciseaux sur une oreille à monsieur panda. Les larmes commence à monter.

Moi: S'il-te-plaît Willy. Laisse le tranquille... S'il-te-plaît...
Willy: Ça va je vais rien lui faire. Viens ici.

Je me met à pleurer et me blotti dans ses bras. Cette peluche c'était ma nounou qui me l'a donner. Malheureusement, elle est décédé d'une maladie. Cette peluche est tellement plus qu'une peluche pour moi et tous le monde dans ma famille le sais.

Willy: Cela fait deux ans que Noni est parti. Est-ce que tu es déjà aller sur sa tombe ?
Moi: Non. Je m'y refuse. Je veux pas accepter qu'elle ne reviendra plus.
Willy: Hey ! Noni t'aimais tellement, elle aurai aimé que tu aille la voir.
Moi: Monsieur panda suffit amplement. Je ne veux pas voir une tombe, mais les moments passé avec ma deuxième maman. Maintenant, sort de ma chambre et ne touche plus jamais à monsieur panda...

Il me regarde et sort de ma chambre. Il sais que je déteste parler de ma Noni depuis deux ans. Je prend monsieur panda dans mes bras et lui parle.

Moi: Noni... Tu me manque... Pourquoi tu m'as quitter... Pourquoi...

Je serre fort monsieur panda et m'allonge pour me calmer. Quelqu'un frappe à ma porte. Je sais immédiatement que c'est papa.

Papa: Sonni... Ma chérie...
Moi: Elle me manque papa... Elle me manque trop...

Il me prend dans ses bras, puis je pleure encore plus.

Papa: Je sais ma chérie. Écoute ! Calme toi et viens nous rejoindre dans le jardin...

Il dépose un bisous sur ma joue et sort de ma chambre.

Sonni & SeeleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant