18

61 5 0
                                    

Sonni.

Tout ce passe pas comme prévu. Le gars me tire une balle dans la cuisse, je tombe et j'attrape mon arme puis je tire aussi sur lui. C'est la première fois que je tire sur quelqu'un. Je me relève avec beaucoup de difficulté, puis je m'avance vers lui.

Moi: C'est vous hein ?
Le gars: Ouais c'est moi. Je savais que vous étiez un de ces flics de merde.
Moi: Je ne suis pas flic, non. Je suis une pute.
Le gars: Sérieux ?
Moi: Oui.

Et après je vois Seel arrivé avec ces deux autres collègues. Puis je tombe dans le noir total.

Seeley.

On étaient entrain de faire notre ronde comme des clochards, fouillé dans les poubelles et tout. Quand on entend deux coups de feu. Je me retourne direct et je ne vois plus Sonni. Putains si elle, non non. Ont sort alors nos armes et on avance doucement vers les coups de feu. Puis je vois Sonni allongé par terre à côté d'un gars rempli de sang. Je cours vers Sonni, vérifie son pouls. Puis je vois du sang qui coule le long de sa cuisse gauche.

Moi: Les gars il nous faut une ambulance pour les deux.

Mes collègues me répond oui. Deux minutes plus tard les ambulances arrive et puis direction l'hôpital. Dans l'ambulance Sonni ce réveil et me regarde.

Moi: Ça va aller. Ne t'inquiètes pas.
Sonni: Je l'ai eu Seel.
Moi: Quoi c'était lui ?
Sonni: Oui. J'en suis sûr et certaine. Il m'a repéré, il savais que j'étais avec la police. Est ce qu'il va bien ?
Moi: Attends ! Tu lui a tiré dessus et tu demande si il va bien ?
Sonni: Je n'aime pas la violence. Je ne veut plus faire parti de la CIA. On a pas le droit de faire mal aux personnes, même si cette personne est horrible.
Moi: Tu mérite amplement ta place ma chérie.
Sonni: Non. Je ne veut pas être la cause de la mort d'une personne. Je veut arrêter. Je ne peux pas vivre avec la mort de quelqu'un sur ma conscience. Je ne peut pas.
Moi: Mais tu as bosser dur pendant tout ce temps. Pourquoi tu arrête ? Tu mérite ta place. Tu l'as mérite...
Sonni: Non. Je la donnerai à quelqu'un d'autre. Je ne veut pas être une meurtrière. Je ne peut pas. J'y arriverai pas.
Moi: Si c'est ton choix.
Sonni: Oui, je ne changerai pas d'avis. Surtout pas.

Je l'embrasse sur le front et puis elle ce rendort. Nous voilà à l'hôpital. Les médecins la prend vite en charge. J'attends dans la salle d'attente et je vois le Big bosse arrivé en courant. Il s'arrête à côté de moi puis.

Frank: Elle a réussi. Ta femme est notre héros. Elle à sa place parmi nous.
Moi: Elle ne veut pas être de la CIA. Elle renonce à sa place.
Frank: Pourquoi ?
Moi: Je préfère qu'elle vous le dise elle même.
Frank: Bon ! D'accord.

Puis le médecin viens vers moi et me dit qu'elle n'a rien de grave et qu'elle va s'en remettre. Il commençait à me poser une question quand Frank lui coupe direct.

Frank: Doc ! C'est secret défense. On ne peut pas vous le dire.
Doc: D'accord. À part ça elle va très bien.
Moi: Merci. Je peut aller la voir ?
Doc: Oui. Elle n'attend que vous. Bonne soirée.
Moi: Merci Doc.

Je vais vers sa chambre accompagné de Frank.

Sonni & SeeleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant