29

35 6 0
                                    

Sonni.

Je ne supporte pas le fait que ma famille n'accepte pas mon enfant. Noni, aide moi s'il te plaît. Une fois arriver à la maison, je m'installe dans le canapé et j'allume la télé. Seeley viens s'asseoir auprès de moi, puis.

Seel: C'est qui Noni ?

Quand il me dit ça, les larmes coule tout seule.

Moi: C'était la seule personne qui a toujours été là pour moi. Elle m'a laisser depuis quatre ans maintenant. Elle avais eu le cancer. Stade final.
Seel: Pourquoi tu ne parle jamais d'elle ?
Moi: Parce-que je n'accepte toujours pas le fait qu'elle m'est quitté. Et puis, c'est un peu un sujet sensible pour moi. Je déteste quand ont parlent de ma Noni. Surtout pour me faire la moral. Toutes ma famille sait que c'est un sujet tabou. Je déteste parler d'elle.
Seel: Tu sais qu'avec moi tu peux me parler d'elle autant de fois que tu voudras.
Moi: Merci c'est gentil, mais je préfère garder cette parti de ma vie pour moi toute seule.
Seel: D'accord, mais n'hésite pas okay.  Je vais me coucher. Tu me rejoins ?
Moi: Oui, j'arrive.

Au moment où je voulais rejoindre Seeley, quelqu'un frappe à la porte. Je vais ouvrir et je trouve Willy.

Willy: Avant que tu ne me claque la porte au nez, laisse moi juste le temps de m'expliquer.
Moi: J'allais t'inviter hein. Vas y rentre.

Nous voilà dans la cuisine avec nos verres de jus de fruit.

Moi: Tu voulais me dire quoi ?
Willy: Que la nouvelle que tu nous as annoncé ma surprise. J'aurais jamais cru que tu voulais un enfant, surtout avec le travail que tu fais.
Moi: Oui moi aussi ça me surprend, au début je ne voulais pas de cet enfant. Mais plus les jours passe et plus je suis amoureuse de mon enfant. Je n'imagine pas le fait de vivre sans mon enfant.
Willy: Bien sûr. C'est ça la joie d'être maman. Et vous savez le sexe de mon ou ma filleul ?

Alors la je suis choquée. Il veut être le parrain de mon bébé.

Moi: Willy, tu es sur de toi ?
Willy: Et comment. Je serai son deuxième papa. Et je vais l'apprendre pleins de connerie.
Moi: Wow, tu vas te calmer. Et avec Seeley ont veut avoir la surprise.
Willy: C'est nul, je saurai même pas si il faut prendre du bleu ou du rose.
Moi: Bah tu verras bien.
Willy: Bon, ont ce voient demain ?
Moi: Pourquoi ?
Willy: Bah pour faire du shopping pour ton bébé. Et puis il va falloir que vous changer de maison, une chambre c'est pas assez pour mon filleul. Et puis ...
Moi: C'est bon j'ai compris. Passe me récupérer à treize heures. Avant cette heure je ne suis pas disponible. Pleins de choses à faire concernant le boulot.
Willy: D'accord. Je serai là pour treize heures.

Il me prend dans ces bras et déposé un bisou sur mon front. Puis il quitte ma maison. Et moi j'attrape un parquet de chips et une bouteille d'eau, puis je monte rejoindre Seel.  Une fois installé dans le lit, je me pose dans les bras de Seel et j'oublie complètement mon parquet de chips et je m'endors paisiblement.

Sonni & SeeleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant