2

108 6 0
                                    

Willy.

Je me sens trop bête tout à coup. Nous voilà dans le jardin entrain d'attendre Sonni.

Moi: J'ai merde...
Maman: À qui le dit tu mon fils. Tu savais très bien que monsieur panda est très important pour elle. Pourquoi tu as menacé ce pauvre panda.
Moi: Je suis désolée okay. J'avais plus pensé à ça.
Papa: Culpabilise pas mon fils. Sonni n'a pas versé une larme depuis deux ans. Je pense que tu as bien fait de faire ça. Elle est entrain de ce vider, toutes les larmes qu'elle a garder pendant deux ans.
Maman: Oui c'est vrai. Mais tu n'avais pas le droit de lui faire ça Willy.

Puis elle quitte le jardin. Ma mère s'en veut de n'avoir jamais été là pour Sonni. Elle bosser trop. Sonni n'a jamais détesté maman, au contraire. Elle comprenait que ce que maman avais fait c'était pour notre bien. Noni à toujours dit du bien de maman à Sonni. C'est pour cela que Sonni n'en veut pas à maman. Noni été quelqu'un de bien. Elle a aimée Sonni comme sa fille. Je regrette d'avoir fait ce que j'ai fait.

Papa: Ne t'inquiètes pas mon fils. Elle t'en veut pas.
Moi: Difficile de pas m'inquiéter papa.
Papa: Ne t'inquiètes pas c'est tout. Alors ? Comment c'est passer ton voyage ?
Moi: Papa... Tu sais pourquoi je suis parti.
Papa: D'accord oui je le sais. Alors ? Tu es guéri ?
Moi: Un peu. Mais plus une goûte d'alcool.
Papa: Tu l'as dit à ta mère pourquoi tu es parti enfaite ?
Moi: Elle n'a pas besoin de savoir. Ça doit rester entre toi et moi.
Papa: D'accord. Tu as rencontré quelqu'un ?
Moi: Oui et non.
Papa: Non ?
Moi: J'ai rencontrer une fille, mais elle est marié.
Papa: Ah !
Moi: Mais nous sommes que des amis papa. Elle est heureuse dans sa vie.
Papa: Tu es amoureux ?
Moi: Non papa. Nous sommes amis c'est tout !
Papa: Mon fils je commence à croire que tu es gay.
Moi: Papa...
Papa: Oh non ! J'ai vue juste ?
Moi: Non, non, non.

Ont rigolent et ont voit Sonni qui arrive avec une enveloppe. Elle nous regarde et nous dit.

Sonni: Noni m'a donner cette enveloppe avant de partir.
Papa: Tu la pas encore ouverte ?
Sonni: Elle m'a dit que le jour où je serai prête, bah je doit l'ouvrir. Et aujourd'hui je suis prête.
Moi: Vas y ouvre la.

Elle ouvre l'enveloppe et nous la lit.

Sonni: Ma Nini d'amour, si tu lis cette lettre c'est que je suis parti rejoindre ta petite tortue. Dans cette enveloppe tu aura des souvenirs de nous. De ta famille et surtout de toi et moi. Je t'aime ma petite Nini d'amour. Sache que si je suis parti, c'est pas pour te faire souffrir, mais pour me reposer. Tu comprends je le sais. Je t'aime ma chérie d'amour. Tu me manque déjà.

Elle tombe sur la chaise et pleure. Papa et moi la prenons dans nos bras. Elle prend tous ce qui ya dans l'enveloppe et ont voient des photos de nous mais surtout d'elle et de Noni. Elle pleure encore et elle jette les photos avant de monter dans sa chambre. Papa me regarde avec les larmes aux yeux. J'y comprends rien moi.

Sonni & SeeleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant