35

32 4 0
                                    

Sonni.

Aujourd'hui ma fille fête son premier anniversaire. Beaucoup de choses ont changé. Willy a rencontré un mec dans un café, mais ils ne vivent toujours pas ensemble. Willy ne fait plus confiance aux autres. Il a peur de perdre sa filleule. Seeley est parti en mission cella fait bientôt quatre mois. Nous nous voyons de temps en temps. Mais ce n'est plus pareil. Ont s'éloigne de plus en plus. Quand ont ce voit ont ne s'embrassent plus. Il a beaucoup changer. Aujourd'hui il n'est même pas présent pour le premier anniversaire de sa fille. Je regarde ma fille entrain de jouer dans son parc. Elle est ma raison de vivre. J'étais entrain de préparer son gâteux quand sa frappe à la porte.

Moi: Oui c'est ouvert.

Et quel fut ma surprise quand je vois que la personne qui viens d'entrée est le père de ma fille.

Seel: Salut ! Elle est où ma fille ?
Moi: Dans son parc.

Il s'empresse de la prendre dans ses bras. Je les observe et verse une larme. Il se retourne et voit ma larme coulé.

Seel: Tu veux qu'on en parle ?
Moi: Oui.

Il repose Willo dans son parc et viens s'installer sur l'un des tabouret de bar.

Seel: Tu veux me dire quoi ?
Moi: Tu veux boire quelques choses ?
Seel: Café. Merci.

Je lui fait son café.

Seel: Sonni, de quoi tu veux me parler.
Moi: De toi. De moi. De notre fille.
Seel: Tu veux dire quoi à propos de Willo.
Moi: Je parle de tes absence Seel. Tu crois que tu lui manque pas ?
Seel: Elle me manque aussi Sonni. Tu crois quoi ?
Sonni: Je crois qu'il faut mettre un terme à notre histoire Seel.
Seel: Pourquoi tu dis ça ?
Moi: Tes absence Seel, ça devient pesant. J'ai l'impression que tu as rencontré quelqu'un. À chaque fois que tu reviens tu ne prend même plus la peine de m'embrasser.
Seel: Je travail je te signal Sonni. Je suis fatigué. Je ne peut pas m'occuper de mon travail, de la maison, de ma fille et de toi en même temps.
Moi: Oui mais tu peut au moins m'embrasser comme avant. J'ai vécu ta vie Seel. Et jamais je ne t'ai laisser comme une vielle chaussette comme tu le fait avec moi. J'en ai marre de pas pouvoir te prendre dans mes bras et te dire combien je suis amoureuse de toi. J'en ai marre Seel.
Seel: Pourquoi tu fait ça Sonni ? Pourquoi ?
Moi: Pour la simple et bonne raison que toi tu m'abandonne. Je préfère souffrir sans toi.
Seel: Et notre fille dans l'histoire ?
Moi: Elle se portera bien ne t'inquiète pas pour ça. Tu pourras passer la voir quand tu voudras. Mais je ne veut plus continuer à faire comme si tout aller bien Seel.

Sonni & SeeleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant