Chapitre 10: La vérité

10.4K 459 137
                                    

J'étais assise sur mon lit attendant avec impatience que Tom arrive. Je gigotais, incapable de me tenir en place. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Pourquoi lui en voudrais-je? Il a fait ça parce qu'il a eu peur de me perdre et il s'est réfugié dans les bras d'une fille plus... là. Non... c'est complètement ridicule. Je vais virer folle, je le sais, je le sens.

Jace me demande à travers la porte si je laisse entrer Tom, je lui dis que c'est moi qui l'avait invité. Il ouvre la porte et la referme avec tous son professionnalisme je réussi parfois à oublier par cause de son jeune âge, mais que j'ai tord de douter.

Tom me regarde avec un petit sourire en coin, il ne savait visiblement pas que je le savais. Il ne savait probablement pas que j'étais à cette fête, vue mon état mental, mais ça, ce n'est qu'une théorie que j'aie émise à son égard tellement je ne faisais que penser à ça avant de m'endormir, même si je n'aie que dormi à moitié.

Je l'analyse de long en large, comme si c'était la première fois que je le regardais. Il portait une chemise noire avec des pantalons beiges, encore. C'était une chemise que je lui avais acheté à sa fête il y a un an.

Il s'avance pour me prendre dans ses bras et je le repousse en fermant les yeux pour ne pas qu'il lise dans mon regard la peine que j'éprouve en ce moment.

«Tu étais au party?
-Ça fait combien de temps? demandais-je avec ma voix cassée.
-Alice...
-Combien? aboyais-je.
-Quatre mois.»

Il baissa la tête, abattu. J'avais la mâchoire grande ouverte dû par la surprise. Ça faisait un ans que je sortais avec lui. Un ans et il gâche tous depuis quatre mois et je ne l'ai même pas remarqué!

«Avec qui?
-Ruby McCord.»

Pourquoi lui ai-je demandé ça? Je ne suis même pas surprise. Elle est sa voisine, son premier amour, son amie d'enfance... Je n'étais personne à côté d'elle. J'étais simplement une fille qui était en cours de math avec lui en Quatrième. Je lui demande de partir tendit que lui me demande pardon.

«-Pars avant que je demande à Jace de te sortir!»

Il me regarde de haut en bas comme si s'était la dernière fois qu'il pouvait le faire. Je retenais ma boule dans le ventre que j'avais maintenant l'habitude d'avoir et juste avant de fermer la porte, il me souhaite bonne fête.

Une fois qu'il avait fermé la porte, je me laisse tomber sur mon lit. Je ne faisais que regarder le plafond. Je pouvais encore entendre ses pas s'éloigner pour ne plus jamais revenir.

Une personne cogne à la porte. Je savais pertinemment que c'était Jace, mais je ne voulais pas le voir, pas maintenant.

Il ouvre la porte, mais ce n'est pas son grand corps élancé à la chevelure brune que j'ai vue, mais c'est la petite taille rondelette de Gaby. Elle tenait un cadeau dans ses mains.

«-Avant de partir, maman m'a demandée de te donner ça le jour de ta fête.
-Merci, dis-je en prenant le cadeau dans mes mains.
-Il est de papa, maman, James et moi.
-Je peux l'ouvrir maintenant?
-Si tu veux...»

Je la contempla quelques seconde et je m'attaqua à l'imposante boîte. C'était probablement Carl, le garde de jour qui a monté la boîte ici, mais je n'ai rien dit pour ne pas avoir à dire des commentaires inutiles.

La boîte était très bien emballée, j'ai eu une grande difficulté à l'ouvrir, mais quand j'ai enfin réussi, j'ai vue que c'était pas juste une chose, mais plusieurs choses. Il y avait une paire d'escarpins de créateur, une robe de soirée longue et un sac a main miniature Michael Kors. Il y avait un petit mots au dessus de la robe.

My bodyguard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant