Chapitre 50 : L'acceptation

7.8K 272 41
                                    

—Deux mois plus tard—

Je m'avance tranquillement vers la barre des témoins tout en le regardant. Il ressemblait à mon père à un point que j'avais juste envie de le prendre dans mes bras, mais ce n'était pas mon père. J'ai finalement compris qu'il nous avait pas parlé de sa double vie pour nous protéger, mais il m'a mise en danger et ça, je ne pourrai jamais rien faire pour lui pardonner.

Jace était là, dans la salle. Il me regardait comme si il voulait me donner le courage qui me manquait. Mes genoux tremblaient sous le poids de mon stress et je ne savais pas si j'allais être capable de dire un seule mots.

La mort de mon père n'est pas ma faute, je l'avais compris, mais il a détruit ma vie, mais en même temps, sans le savoir, il m'a guidé vers Jace et ça, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Achille, après la mort de mon père, avait choisi de publier les informations qui le concernait et qui le guiderait directement en prison s'il était encore en vie. De plus, Achille a choisi — sous les ordres de sa femme— de me protéger comme avocat. Voilà pourquoi nous sommes de nouveau en cours. Les informations qu'Achille à donner aux policiers à remis l'enquête sur pied, en donnant des réponses aux questions qui restaient sans réponses, comme le pourquoi du comment qu'il a appris que j'existe et le pourquoi il m'avait prise moi.

«-Mon père était une personne qui croyait être capable de se protéger de tout. Quand il a reçu les menaces de sa deuxième vie, il s'était dit que sa forteresse le garderait en sécurité, mais il a été naïf...
-Objection votre honneur! Je ne vois pas le lien avec mon client!
-Objection rejeté. Vous pouvez continuer mademoiselle.»

Il me regardait et je ne savais pas pourquoi je ne ressentais pas de colère envers lui. Après sept ans, il n'y a plus de colère. Le seul sentiment qui me dominait à cet instant était de la honte. Oui, c'est ça, de la honte. Je savais aussi qu'il avait réussi à avoir ce qu'il voulait, provoqué ma famille. Mon père l'avait blessé lui aussi, tout comme moi, mais lui a réagi différemment, voilà pourquoi il va en prison et pas moi.

«-Mon père à commit la même erreur que plusieurs autres hommes ou femmes, il a cru que personne ne devinerait sa double vie, que personne ne devinerait les secrets qui le rongeaient. Il savait que Lionel Bachman menaçait de s'en prendre à moi, mais il n'a rien fait. Naïf.
-Pouvez-vous me parlez de l'accusé? me demanda Achille dans le but de donner des informations au jury contre Bachman.
-Il a détruit ma vie. Il m'a fouetté, j'ai encore des cicatrices sur le dos. Il m'a aussi violé, encore et encore. Il me nourrissait uniquement de son liquide séminal juste pour me laisser crever de faim. Il m'a enfermé dans une cave sombre qui empestait le soufre, complètement nue. J'étais encore au lycée et il m'a enlevé les dernières parties de ma jeunesse en même pas deux semaines. En conclusion, la seule chose que cette homme est, c'est d'être comme mon père. Naïf et assez cruel pour croire que personne n'allait savoir les secrets qui le rongeaient.
-Merci infiniment pour votre témoignage, mademoiselle Maxwell, nous savons à quel point cela a dû vous prendre du courage. Vous pouvez retourner vous asseoir. Il est temps pour le jury de faire leur verdict, vous devez vous diriger dans la salle juste derrière vous et pour vous, dit-il en parlant à l'assemblée, nous allons vous avertir lorsque le choix de notre jury sera tombé.

Il donne un coup de marteau et tout le monde se lève, ou restent assis, sous le choc. Moi, je me tourne sur ma chaise vers Jace et il compris ma souffrance. Je m'efforce de garder mon sang froid, mais mon témoignage m'avait vidé de tout mon énergie. Je me lève et va vers lui et lorsque je fus à environ un mètre de lui, je fond en larme. Il s'empresse de me prendre dans ses puissants bras afin de me réconforter. Je me faisait petite dans ses bras, comme si je voulais disparaître. N'ais-ce pas ça que j'aurais envie en ce moment? De disparaître?

Je restais là, dans les bras de Jace, en essayant de me trouver une certaine sécurité quand soudain le jury arrive avec leur réponse. Les gens reviennent tranquillement vers leur banc et une fois la séance reprise, une femme dans les quarante ans arrive devant le juge avec une enveloppe beige. La réponse. J'avais les nerfs à vif, mais tout le monde dans la salle semblait être dans le même état que moi. Achille, lui, il semblait confiant, mais c'était son travail après tout.

Le juge ouvre la lettre et je buvais ses paroles qui allait déterminer le reste de ma vie.

-Le jury a choisi avec unanimité que monsieur Lionel Bachman est coupable de violes, de séquestration, de menaces de mort et de dommage physique permanent chez mademoiselle Alice Maxwell et il sera jugé pour vingt-huit ans de prison avec possibilité de libération conditionnel après vingt ans. Pour monsieur Maxwell, paix à son âme.

Il donne un coup de marteau et le sens les murs tomber sur moi. C'est fini! Cette histoire est belle et bien finit. Ma mère vient me prendre dans ses bras, suivie de ma sœur et de mon frère. Je prend Achille dans mes bras en le remerciant du fond du cœur.

«-De rien agóri, mais avant, j'ai besoin de te dire une chose, continue à regarder le monde comme tu le regardes, avec du courage. Cette force qui grouille en toi est si intense qu'elle te rendra invincible. Promets-moi de rentrer forte, agóri, promet-le moi.
-Je vous le promet.»

Il me sourit et deux gros bras m'emprisonnèrent pas derrière. Je me tourne et embrasse Jace.

« -Tu as gagné, mon amour! Tu as gagné! Après sept ans, tu en a enfin finit de cette histoire, il ne restera qu'à essayer de vivre mieux avec ses souvenirs et je vais toujours être là pour t'épauler.
-Toujours?
-Tu ne m'en crois pas capable? demanda-t-il moqueur. Tu souhaites que je te le prouve?
-Comment penses-tu me le prouver?
-Peut-être en devenant ton mari?»

Je le regarde quelques secondes sans rien dire, sans cligner des yeux, ni même en respirant. Jace venait de me demander de l'épouser. Mon cœur battait super vite et j'ai même cru que j'allais tomber tellement mes jambes étaient devenu molle.

«-Tu souhaites être mon mari?
-Si être ton mari reviendrait à que tu devienne ma femme par défaut, que nous fondions une famille et que nous mourrons ensemble, oui, je veux être ton mari. C' une idée qui te plait?
-Bien sûre, Jace, que cette idée m'enchante. T'es drôle de penser le contraire!»

Il me prend dans ses bras, les yeux humides de joie. De mon côté, aujourd'hui était la journée la plus éprouvante de ma vie. On avait jugé coupable mon agresseur et j'allais me marier avec Jace.

Comme ma promesse à Achille me l'obligeait, j'allais devoir être courageuse à chaque seconde de ma vie pour être encore forte rendu au bout du chemin. Je vais devoir aussi ne pas me laisser duper facilement comme mon père et je vais devoir prendre des meilleurs choix que Bachman.

Si ma vie allait à partir d'aujourd'hui mieux aller? Bien sûr que non, mais j'en ai finit de me battre seule, maintenant, tous mes combats se feront avec Jace et notre amour est suffisamment grand pour combattre tous les défis, et ce, pour encore longtemps.

Fin

My bodyguard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant