Nous nous sommes installés dans la bibliothèque que ma mère tenait á avoir au sous-sol au moment de notre déménagement. C'était su calme ici. Il n'y avait pas de fenêtre et juste une seule porte, alors il n'y avait personne pour surveiller, donc j'aimais bien m'y réfugier.
«-Jace? demandais-je après un moment de silence.
-Quoi?» dit-il en levant sa tête vers moi.Il avait une manière de me regarder tellement singulière que je ne pouvais pas y être indifférente. Sa copine doit en avoir de la chance. J'aurais tellement aimé que Tom me regarde comme ça, mais j'ai appris qu'il ne m'a jamais totalement aimé comme il aimait Ruby.
«-Je sais que c'est bizarre de revenir sur ça, mais pourquoi as-tu frappé Logan quand il m'a embrassé? Tu aurais bien pu simplement l'écarter de moi...»
Il me regarde avec le visage rouge jusqu'à la pointe de ses oreilles. Il replonge son regard dans son livre pour fuir mon regard. Il répondit qu'il n'avait fait que son travail, mais je ne l'ai pas crue. Ce coup avait tellement de violence que c'est totalement un miracle que Logan n'ai pas de blessures visibles.
«-Jace Cooper! Tu vas me le dire! Et... tu lui as dit quoi avant de partir?
-Je lui ai dit que... j'étais ton garde du corps, que c'était la raison de mon poing. dit-il en gardant son regard plongé dans son livre, faisant mine de lire comme un gamin.
-Tu sais que, si tu me dis des trucs qui ne sont pas la vérité, j'irai le demander à Logan... nous avons un rendez-vous lui et moi, j'en profitai!»Je levai un sourcil et lui tenta de me regarder durement pour me faire comprendre de ne pas m'y aventurer, mais je suis plutôt du genre têtue.
«-Tu n'as pas le choix!
-Je l'ai frappé parce qu'il s'est comporté comme un porc avec toi, je n'ai fait que mon devoir, en plus, je voyais bien que tu le repoussais et tu avais Tom.
-Maintenant tu te soucies de ma reputation? Ton job est de me protéger, Jace, pas de faire le malin! Tu fais le con encore une fois et j'en parle à mon père!
-Non.»Je le regardai dans le blanc de l'œil. Je fulminait à l'intérieur. Il n'avait pas le droit de dire ça. C'était tellement une idée stupide de me prendre un garde du corp de mon âge! Il est peut-être formé, mais il est un vrai bébé.
«-Comment-ça "non"?
-Non, tu n'iras pas parler à m. Maxwell.
-J'ai le droit de parler à mon père si j'en ai envie! Ce n'est certainement pas toi qui va me persuader du contraire!
-Je t'interdis de le dire à ton père, je t'en supplie..., il avait prit un tons suppliant et sincère.
-Pourquoi? demandais-je tout aussi calme.
-J'ai besoin de cette argent, ma mère a eu un accident et les frais médicaux sont incroyablement élevés. J'ai ma voiture, mon téléphone, mon uniforme qui m'a coûté beaucoup plus cher que je ne l'aurais imaginé, j'ai ton lycée de riche qui coûte une fortune et j'ai besoin de nourriture et de livres! J'oublie tous les autres choses...
-D'accord.
-Quoi?
-D'accord, répétais-je.
-Pour?
-Je ne dirai rien, je te le promet.
-Merci»Nous passâmes quelques secondes à nous regarder sans évoquer aucun sons.
Quand un bruit nous fîmes détourner notre attention, j'ai été surprise sur la distance étroite que nos visages étaient. Jace tourna la tête vers la provenance du bruit, mais il lâcha un soupir bruyant quand il constata que ce n'était que Rupert, le chat.Ma tête ne faisait que rejouer en boucle le moment que nous venions de passer. Si Rupert n'était pas intervenu, nous aurions fait quoi? Mon coeur manqua un battement. Une partie de moi ne faisait que penser à Tom, comme si je m'apprêtais à lui être infidèle, mais une autre partie de moi me faisait comprendre qu'il ne ma jamais été fidèle de son côté et que nous n'étions même plus ensemble.
Je me levai pour me diriger vers le tourne disque et je mis le premier disque que ma main à touché. L'atmosphère était lourde et je voulais me changer les idées. Merde l'étude! Je m'installe sur le sofa en L qu'il y avait pour le cinéma maison. La musique était le premier disque de Elvis Presley. Jace s'assied à ma droite.
«-Donc, pas d'étude?
-Non.
-On écoute un film?
-Oui.
-As-tu une idée?
-Prend le premier du bord.»Il se lève, enlève la musique et part dans la direction des films.
«-Le premiers film est "Le journale d'un accroc du magazinage"...
-Le deuxième?
-Je suis malaisé de regarder les barbies...
-Le troisième?
-Alors là, je suis d'accord! Dans le noir est un foutu de bon film!
-Qu...qu...quoi?
-As-tu peur?
-Non...»Il me regarde avec une moue amusée et avec un regard de malice. Il ferme les lumières et commence le film. Dès la première minute, il y a un suspense de malade. J'avais la couverture qui est toujours dans le salon devant les yeux. Je lâchais un crie et me blottit sans m'en rendre compte dans les bras de Jace.
Ma tête était appuyée sur son épaule. Mon bras qui était du côté du sofa était entouré autour du siens et et l'autre était devant mes yeux. Ma jambe était sur Jace du style que mon pied touchait l'autre côté de son bassin. Mon genou lui arrivait au torse.
Il sentait bon. Je l'avoue. Ma tête n'était même plus concentrée sur le film, mais elle ne faisait que penser à la mains de Jace qui avait prit possession de la mienne et sa mains installé sur ma jambe. Je finis par m'endormir dans ses bras qui ont toujours su me réconforter.
À suivre...
VOUS LISEZ
My bodyguard
Romance«-Tu m'aimais? -Je croyais que tu l'avais deviné... dis-je en versant une larme. -Tu m'aimais? -Oui, je t'aimais. -Comment as-tu fait pour tomber amoureuse d'une personne qui n'avait rien à t'offrir? -Comment as-tu fait pour tomber amoureux d'une...