Chapitre 5: Poudlard a bien changé.

807 50 8
                                    

Merci aux personnes qui suivent cette histoire, qui l'aime, la commente et la partage.


La première semaine se passa sans encombre. Beaucoup de professeurs avaient été remplacés, maintenant que Dumbledore n'était plus de ce monde. Le professeur Slughorn continuait d'enseigner les potions et Mc Gonagall s'occupait toujours de la métamorphose. Les cours de Défense contre les forces du mal, quant-à-eux, avaient été remplacé par des cours de Forces du mal. L'enseignant était Rabastan Lestrange, le beau-frère de la folle Bellatrix. Il leur apprenait à manier la magie noire et à tirer de la satisfaction du pouvoir qu'elle conférait. Cela était bien plus délicat que de créer un simple patronus et Astoria, bien que très douée par ailleurs, semblait avoir du mal à se faire à ce nouvel enseignement, comme la plupart de ses camarades. La seule satisfaction qu'elle tirait de ce cours était de voir les Gryffondors, livides, se faire torturer lorsqu'ils tentaient de tenir tête au professeur.

L'atmosphère de Poudlard avait bien changée. Au lieu des rires et des jeux dans les couloirs, on ne voyait que des élèves se presser en rang serré, rejoignant en silence leurs salles de classe. Astoria n'en était pas enchantée, mais elle savait qu'elle devait se comporter admirablement pour que sa famille reste dans les bonnes grâces du Seigneur des Ténèbres.

Si le quotidien n'était pas à l'amusement, les Serpentards se défoulaient presque chaque soir, à coup de vin des Elfes et de Bièraubeurre, rendant les révisions impossibles dans la salle commune. Qu'importe, ils n'étaient pas connus pour être particulièrement studieux.

Une fête était à nouveau programmée pour le samedi soir et elle promettait d'être mémorable, leur maison étant déjà bien devant les autres pour la course à la coupe des Quatre Maisons. Il était certain que les professeurs et les surveillants faisaient du favoritisme, mais peu importe. L'honnêteté ne valait rien si elle n'apportait pas la gloire.

Astoria n'avait plus parlé à Zabini depuis le dimanche soir, où elle s'était éclipsée furtivement de son lit une fois le jeune homme endormi. Il n'avait cessé de lui jeter des regards pleins d'espoirs depuis lors, mais elle avait systématiquement refusé de lui parler. A dire vrai, elle avait peur qu'il ne veuille sortir avec elle, et elle ne souhaitait pas refuser et risquer de perdre ses faveurs. Elle ne voulait certainement pas accepter non plus, car cela aurait contrecarrer tous ses plans. Aussi, elle optait pour l'indifférence.

Bien que la sortie à Pré-au-Lard ne fut prévu que pour le mois prochain, les trois amies avaient décider d'aller passer leur premier samedi loin du château en empruntant un des passages secrets. Cela leur permettrait d'aller faire des emplettes pour le soir et de papoter loin des oreilles indiscrètes.

Après le déjeuner, elles se mirent en route vers le 4ème étage. Derrière une statue d'un chevalier en armure se trouvait un nouveau passage secret, principalement conçu pour les aller-venus des Mangemorts, loin des regards indiscrets. Ilémina en avait entendu parler lorsque les Carrow étaient venus manger chez elle et qu'elle avait surpris une conversation entre Amyctus et son père.

Se pressant, les trois jeunes filles ouvrirent le passage d'un coup de baguette avant de s'engouffrer à l'intérieur. Il leur fallut dix bonnes minutes avant d'arriver à destination, non sans encombre. Même si le chemin était éclairé par des chandelles en lévitation, le sol était caillouteux et les parois humides laissaient s'échapper des gouttes d'eau. Lorsqu'elles sortirent du tunnel, aux abords de la cabane hurlante, il fallut s'épousseter et remettre ses cheveux en place.

Afin de ne pas attirer l'attention lors de leur shopping, elles avaient prévu chacune une dose de Polynectar. Astoria se transforma alors en Aldorine, Ilémina prit l'apparence de sa mère, Clarence, tandis que Doris, passablement limitée par la mauvaise réputation de ses parents, avait dû obtenir un cheveu d'Eldora, la femme de Mulciber.

Destins Liés - Tome 1: LibertineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant