Le lendemain, Drago avait retrouvé Astoria dans une salle de classe vide. Ils avaient discuté de leur plan et décidé de le mettre en action le samedi suivant, pour ne pas éveiller les soupçons des professeurs en étant absents en semaine. Ils avaient décidé de partir de bonne heure en transplanant devant le Ministère de la magie. Une fois arrivés, Astoria se cacherait sous la cape d'invisibilité de Drago, afin de ne pas se faire repérer. Contrairement à lui, elle était encore considérée comme une enfant fragile. Une fois au Département des mystères, le jeune homme tenterait de convaincre Augustus Rockwood que le Seigneur des Ténèbres lui avait confié une mission top secrète. Ensuite, ils comptaient un peu improviser. Astoria passa la majorité de son temps à la bibliothèque durant les jours qui suivirent, afin d'en apprendre un maximum sur les retourneurs de temps. Elle y apprit notamment qu'elle pouvait y perdre des membres, devenir folle ou encore ne jamais revenir, ce qui n'eut pas le don de la rassurer. Heureusement, il existait des moyens de se rendre plusieurs jours auparavant et revenir au temps présent rapidement, sans avoir besoin de revivre l'intégralité des jours passés. Malheureusement, une seule erreur pouvait réduire à néant tous leurs efforts.
Le samedi suivant, Astoria se leva discrètement, s'habilla en silence et sortit de sa chambre à pas de loup, afin de ne pas réveiller ses compagnes de chambre. Drago l'attendait déjà dans la salle commune. Il paraissait nerveux. Quoi de plus normal. Ils firent le trajet jusqu'à la grille du château en silence, chacun répétant le plan dans sa tête afin de se rassurer un peu. Astoria avait peur, ses mains étaient moites et son cœur battait dans sa gorge. Lorsqu'elle attrapa le bras de Drago afin de transplaner, elle ressentit un brûlure semblable à celle du cauchemar quelques jours auparavant mais résista pour ne pas le lâcher. Une fois devant les portes du ministère, la jeune fille se glissa discrètement sous la cape et souffla un petit « bonne chance » à Drago, avant de s'engouffrer par les portes dorées. Un nombre incalculable de sorciers, détraqueurs et Mangemorts gravitaient autour du monument « La Magie est Puissance ». La dernière fois qu'Astoria s'était rendue au ministère, avec ses parents, il s'agissait encore de la Fontaine de la Fraternité. Elle eut un sourire triste en y repensant, mais fut bien vite ramenée à la réalité par un Drago accélérant le pas. Il était extrêmement délicat de rester cachée sous la cape d'invisibilité et de ne heurter personne avec ce monde. C'est pourquoi il lui fallait rester le plus proche du jeune homme possible, au cas où.
Ils s'engouffrèrent dans un ascenseur bondée et Astoria dû se coller à Drago pour ne pas être écrasée. La proximité la rendait encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà. Elle sentait son cœur battre dans sa poitrine, signe qu'il était horriblement inquiet. A deux reprises, il salua des Mangemorts dans l'ascenseur, mais Astoria ne les reconnut pas. Peut-être avaient-ils rejoint les rangs du Seigneur récemment ? Après une bonne poignée de minutes passées dans l'ascenseur, la voix annonça enfin « Niveau 9 : Département des mystères. » Soulagée de quitter le carré bondé, Astoria sentit une nouvelle vague de panique l'assaillir lorsqu'elle avança dans le couloir sombre menant à la petite porte. La main sur la porte, Drago s'arrêta un instant. Astoria, sans réfléchir, lui prit la main un instant pour le rassurer avant de se rendre compte de son geste. Elle retira sa main brusquement et la porte pivota.
-Le jeune Malefoy, que nous vaut cet honneur ? Demanda ledit Augustus Rockwood d'une voix graveleuse.
Malefoy, bien que nerveux, joua son rôle à la perfection. Le dos droit, le visage fermé, impassible, il baissa la voix :
-Je suis en mission pour le maitre, Rockwood.
-Ah oui, et de quoi s'agit-il ? Demanda l'homme aux cheveux graisseux avec un sourire mauvais.
-Confidentiel. Affirma Drago. Il me faut un retourneur de temps.
Le vieux Mangemort éclata d'un rire froid.
-Un retourneur de temps ? Rien que ça ? Et où est la preuve que tu ne mens pas, Drago ?
Drago avala difficilement sa salive, mais ne se démonta pas.
-Depuis quand le Seigneur des Ténèbres donne-t-il des preuves ? Continua le jeune blond.
-Vois-tu mon cher Drago, je ne peux pas te donner de retourneurs de temps, car le Seigneur des Ténèbres a bien spécifié que seul lui pouvait en utiliser.
Un large sourire éclaira le visage abimé du Mangemort. Ils étaient dans une impasse. Soudain, Astoria eut une idée lumineuse. « Faites que ça marche », pensa-t-elle en sortant sa baguette.
-Impero, murmura-t-elle.
Augustus Rockwood eut l'air confus pendant quelques instants avant de regarder Drago d'un œil vitreux.
-Très bien, suivez-moi, Monsieur Malefoy.
Un large sourire éclaira le visage de la jeune fille alors qu'elle suivait les deux hommes dans une pièce attenante. C'était une sorte d'entrée avec 12 portes tout autour, toutes identiques. Une fois qu'ils furent tous les trois dans la pièce, elle se mit à tourner rapidement, si bien qu'Astoria ne parvint pas à retenir un petit cri. Par chance, le bruit de la pièce l'avait couvert. Une fois que le lieu fut stable à nouveau, Rockwood entra dans une pièce derrière Astoria et elle dut se pousser rapidement pour éviter qu'il ne la heurte. Malefoy sur ses talons, ils pénétrèrent dans une pièce éclairée par une lumière jaunâtre, comme un lever de soleil. Rockwood se dirigea vers une immense armoire en chêne, qui ne cessait de tomber en morceau et de se reconstruire et plaça sa baguette dans une brèche, sur la droite de l'armoire. Les deux formes semblaient se superposées parfaitement et le meuble arrêta son mouvement. Soudain, un cliquetis strident retentit, comme si des dizaines de petites serrures se déverrouillaient simultanément et les portes s'ouvrirent en grand. Une extraordinaire lueur bleue éblouit Astoria. Elle ferma les yeux un instant avant de les rouvrir. Des centaines de retourneurs de temps étaient posés côte à côte sur des socles argentés. Ils dégageaient une lumière si pure qu'elle en était hypnotisante. Drago s'avança doucement vers l'armoire et saisit un retourneur de temps, tout en bas à droite, sur la troisième rangée, espérant que son manque se ressentirait moins puisqu'il était caché par d'autres. Il glissa l'objet dans sa poche et s'exclama d'une voix forte.
-Très bien, allons-y.
Rockwood referma le meuble avant de les reconduire dans le bureau principal. Ce ne fut que lorsque Drago passa la porte de sortie qu'Astoria rompit le charme.
Rapidement, ils reprirent l'ascenseur en sens inverse, pressèrent le pas dans le hall d'entrée et transplanèrent devant le château. Sitôt qu'elle eut un pied à terre, Astoria lâcha la cape d'invisibilité.
-On a réussi! S'écria-t-elle.
Drago, tout sourire, explosa de rire et la saisit pour la faire tournoyer.
Un peu mal à l'aise, elle se laissa faire avant qu'il ne la repose brusquement.
-Désolé. Je me suis laissé emporter. Félicitations pour l'Impérium. Dit-il d'une voix mesurée.
VOUS LISEZ
Destins Liés - Tome 1: Libertine
FanfictionIl faut toujours se méfier des apparences, d'autant qu'elles sont souvent trompeuses, dans les hautes sphères. Une jeune fille calme, douce, bien sous toutes coutures ne peut que cacher une face sombre. Qu'Astoria Greengrass soit devenue Astoria Ma...