Chapitre 6 : Je n'en attendais pas tant.

770 41 9
                                    

Warning: ce chapitre contient une scène à caractère érotique. 


Alors que les trois jeunes filles rejoignaient discrètement leur salle commune, peu avant 19 heures, les couloirs étaient déserts. Les élèves des autres maisons ainsi que les professeurs devaient être au dîner, mais les Serpentards avaient une manière bien à eux de faire la fête et cela n'impliquait pas un banquet en communauté.

Lorsqu'elles entrèrent dans la salle, les trois jeunes femmes furent d'abord assourdies par le bruit qui y régnait. La musique était très forte et les convives devaient crier pour s'entendre parler. Deux immenses buffets avaient été disposés au bas des escaliers, à la place des fauteuils qui y trônaient d'habitude. L'un d'eux débordait de victuailles en tout genre : foie de doxy sur pain d'épice, œufs d'êtres de l'eau, soupe froide de pois sauteurs, mais aussi tarte aux pins, pudding, charlotte-aux-pommenelle ou encore biscuits au potiron. Doris, bien que svelte et longiline, raffolait de la boustifaille et se précipita sur le buffet tandis qu'Ilémina et Astoria se rendaient vers la deuxième table, chargée de bouteilles pour se désaltérer.

Alors qu'elles se servaient un verre de champagne-des-fées en guise d'apéritif, Ilémina lança un regard soupçonneux à son amie.

-Qu'y a-t-il ? Demanda cette dernière, tout en buvant une gorgée.

-Tu crois que je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe Astoria ? Je n'ai rien dit devant Doris, afin de t'éviter une gêne supplémentaire, mais tout le monde en parle. Tu as couché avec Zabini et maintenant tu l'évites. Elle fit une pause alors qu'Astoria la regardait, fronçant les sourcils. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

-Je... Je ne sais pas. J'imagine que je pensais que tu me jugerais. C'est stupide. Ce n'était rien, vraiment. Elle tenta de prendre un ton détaché, qui ne sembla pas convaincre son amie.

Ilémina contempla son amie, probablement blessée par ce manque de confiance, avant de tourner les talons et de rejoindre Doris, en grande discussion avec Cassius Warrington.

Il en est un qui n'avait rien manqué de ce spectacle et voir Astoria ainsi, seule et sans défense avait attiré son flair.

-Te voilà bien triste, belle Astoria ! S'exclama Malefoy avec un rictus.

La demoiselle chassa toute émotion de son visage avant de soupirer :

-Que veux-tu encore Drago ?

-Ouuuh... Tu emplois mon prénom, maintenant ? Serait-ce un moyen pour te rapprocher de moi ? Continua-t-il avec son fidèle sourire narquois.

Astoria se pencha à son oreille avant de répliquer, cinglante :

-Je n'en ai pas besoin, tu me colles déjà au cul, Malefoy.

Elle tourna les talons, rejoignant le bar où Doris discutait avec Warrington.

-Salut, Doris. Warrington, toujours un plaisir.

Le garçon brun lui adressa un sourire. Astoria se servit deux whisky pur feu qu'elle but d'une traite avant de leur demander où se trouvait sa meilleure amie. Celle-ci était installée dans un des canapés, buvant les paroles de Théodore Nott. Astoria s'approcha d'elle et demanda à lui parler. Après un silence inutilement long et gênant, Ilémina daigna se lever et suivre son amie.

Lorsqu'elles furent suffisamment à l'écart des oreilles indiscrètes, Astoria s'excusa :

-Écoutes Ilémina, tu sais que je t'adore et que je n'ai jamais voulu te cacher pareille chose, mais c'est arrivé par hasard et bien que Blaise soit gentil, je sais qu'il n'est pas fait pour moi. C'était une erreur. Et vu que toi, tu étais sur ton petit nuage avec Théodore, je n'ai pas voulu t'inquiéter avec ça. C'est bête, je le sais, et je m'excuse.

Destins Liés - Tome 1: LibertineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant